Insulté par Alévêque, Zidane contre-attaque

Partager l'article
Vous lisez:
Insulté par Alévêque, Zidane contre-attaque
Par Julien Bellver Rédacteur en chef

Co-rédacteur en chef de puremedias.com, Julien Bellver est diplômé de l'Institut Pratique de Journalisme (IPJ). Passionné par les nouvelles technologies et les médias, il a collaboré à plusieurs émissions...

Crédits : Abaca
Crédits : Abaca © Zinédine Zidane.
Insulté violemment dans une interview à Sportmag par l'humoriste, Zinédine Zidane menace de porter plainte pour diffamation selon RMC et BFM TV ce matin.

Il avait jugé Zinédine Zidane « con comme une bite ». Le footballeur n'a visiblement pas apprécié les propos de Christophe Alévêque, on apprend ce matin sur RMC et BFM TV qu'il va probablement porter plainte pour « diffamation ».

« Mon client a décidé de se défendre parce que les termes utilisés dans cet article sont extrêmement durs et outranciers, explique Me Brusa, son avocat. Nous ne sommes plus dans l’humour et dans la plaisanterie. On attaque la personne dans sa dignité ». L’avocat a déclaré sur RMC et BFM TV avoir pris contact avec Christophe Alévêque pour qu'il retire ses propos. « Il faudra trouver des solutions concrètes. Ça peut aller jusqu’aux voies judiciaires et aux sanctions pénales » a-t-il expliqué. Si procès et sanction il y a, les potentiels dommages et intérêts seront reversés à une association caritative.

« Qu'il crève dans le yaourt ! »



Dans une interview à Sportmag fin décembre, Christophe Alévêque s'était particulièrement lâché sur le champion. « Si lui c'est une icône, moi je baisse les bras, je rends les armes, mon tablier et je vais sur une île déserte. Ce mec est un panneau publicitaire qui a trois neurones, qui nous a fait perdre la Coupe du monde 2006. Qui, maintenant, profite de son image à outrance. Pour moi, c'est une forme de prostitution. Ce mec est une pute ! Ecris le ! Je te jure, ce qu'il fait, c'est toujours en fonction de son nombril. C'est écoeurant. J'espère que les 11 millions qu'il a pris, il a les a donnés à une association, sinon c'est un scandale. Ce n'est pas son coup d'essai, il en a fait d'autres. Ambassadeur de Danone... Qu'il crève dans le yaourt ! » expliquait l'humoriste.

Il reprochait aussi au sportif de donner une mauvaise image aux jeunes : « Il avait des qualités de footballeur exceptionnelles, mais moi, ce n'est pas ce qui m'intéresse le plus. L'image qu'il véhicule pour les jeunes de banlieue... Il ne fait rien, il prend du fric. Il n'a aucun avis sur rien, ne prend aucune position sur rien. C'est un mec totalement lisse qui ne veut se mettre personne à dos pour récupérer un maximum de pognon. C'est d'un ennui profond quand il parle... »

Zinedine Zidane
Zinedine Zidane
Euro 2016 : Zinedine Zidane recruteur de supporters pour Orange
Pub : Zidane sélectionneur pour une campagne d'Orange avant l'Euro 2016
Coupe du monde : Les 30 meilleures audiences du football à la télévision française
Zinédine Zidane : "On demande de l'argent à ceux qui en ont. C'est logique"
Voir toute l'actualité sur Zinedine Zidane
Autour de Zinedine Zidane
  • Alexandre Astier
  • Franck Ribery
  • David Beckham
  • Christophe Dugarry
  • Thierry Henry
  • Karim Benzema
  • Didier Deschamps
  • Samir Nasri
  • Laurent Blanc
  • Diego Maradona
  • Usain Bolt
  • Michel Platini
  • Lilian Thuram
  • Emmanuel Petit
  • Robert Pires
l'info en continu
"Lycée Toulouse-Lautrec" : Pourquoi Rayane Bensetti est-il absent de la saison 2 de la série de TF1 ?
TV
"Lycée Toulouse-Lautrec" : Pourquoi Rayane Bensetti est-il absent de la saison 2...
Les Enfoirés : Pour la première fois de son histoire, le spectacle au profit des Restos du coeur est disponible en streaming gratuit
TV
Les Enfoirés : Pour la première fois de son histoire, le spectacle au profit des...
Delphine Ernotte : "Je ne veux pas la mort de CNews"
TV
Delphine Ernotte : "Je ne veux pas la mort de CNews"
Audiences : Un mois après son lancement, quel bilan pour "Face à Hanouna" sur C8 ?
Audiences
Audiences : Un mois après son lancement, quel bilan pour "Face à Hanouna" sur C8 ?
Délocalisation au Trocadéro, retour des titulaires du JT : France Télévisions dévoile son dispositif pendant les Jeux Olympiques de Paris
TV
Délocalisation au Trocadéro, retour des titulaires du JT : France Télévisions...
Audiences février 2024 : BFMTV sauve in extremis sa place de leader, CNews s'envole et signe son record historique
Audiences
Audiences février 2024 : BFMTV sauve in extremis sa place de leader, CNews...