iTELE : Virginie Chomicki, une proche de Yannick Bolloré

Partager l'article
Vous lisez:
iTELE : Virginie Chomicki, une proche de Yannick Bolloré
Virginie Chomicki © Youtube
Selon "Le Canard Enchaîné", la journaliste de 31 ans bombardée numéro 2 de iTELE serait une proche du fils de Vincent Bolloré.

Une arrivée qui interroge. Samedi, le groupe Canal+ a annoncé la nomination d'une illustre inconnue, Virginie Chomicki, au poste de numéro 2 d'iTELE. Elle sera "en charge de la mise en place et du développement de CNEWS", futur nom de la chaîne.

À lire aussi
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et Gilles Pélisson
TV
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et...
Audiences : Enorme carton pour "Mask Singer", "Les Vieilles Canailles..." plus fortes que "Bull"
Audiences
Audiences : Enorme carton pour "Mask Singer", "Les Vieilles Canailles..." plus...
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama" Samuel Gontier
Justice
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama"...

Le choix de cette jeune journaliste de 31 ans a pour le moins surpris dans les couloirs d'iTELE. Au sein d'une rédaction "à bout de nerfs", sa nomination a été pour certains "la goutte d'eau". Il faut dire que Virginie Chomicki ne dispose pas vraiment de l'expérience traditionnellement requise pour occuper ce genre de fonctions dirigeantes au sein d'une rédaction de hard news.

Son expérience se résume ainsi à un poste de journaliste sur LCI entre 2008 à 2015 et à un passage cet été sur TV5 Monde. D'après Le Canard Enchaîné de cette semaine, Virginie Chomicki aurait au sein de la chaîne info du groupe TF1 "rédigé les bandeaux défilant à l'écran, présenté quelques jités" et assuré la présentation d'une chronique culturelle dans la matinale du week-end (vidéo ci-dessus). A TV5 Monde, elle aurait seulement fait "quelques piges" cet été. Selon le journal satirique, la journaliste serait une proche de l'ex-conseiller élyséen socialiste Faouzi Lamdaoui et du fils de Vincent Bolloré, Yannick Bolloré.

Des tests malheureux à iTELE et BFMTV

D'après l'AFP, Virginie Chomicki a passé l'an dernier un test pour entrer à la rédaction d'iTELE mais n'avait à l'époque pas convaincu Laure Bezault, la cadre en charge des recrutements des journalistes d'iTELE, depuis lors remerciée. D'après nos informations, elle aurait aussi passé des tests similaires à la rédaction de BFMTV, sans plus de succès. Pas de quoi asseoir sa légitimité au sein de la rédaction du groupe Canal. Virginie Chomicki a en tout cas été rapidement présentée hier à la rédaction.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
pupuce

Tout le problème vient du "Jugement" de non compétence.
C'est toi qui juge qu'elle n'a pas les compétences ?
D'après quoi ? sur quoi ?
parce que c'est écrit dans le journal ?
parce que c'est écrit sur un site ? donc c'est vrai.....
Pathétique.
En + tu affirmes encore et toujours.
"....tu justifie depuis tout à l'heure que quelqu'un qui n'a pas les compétence pour un poste et qui l obtient par piston.."
Non, non et non.
Ou tu ne sais pas lire ou tu es malhonnête.
mais surtout tu interprètes .... et tes interprétations n'appartiennent qu'à toi et à toi seul.
Lis correctement mais surtout honnêtement et on en reparle..
ou pas.



Mlle_N

Ça c'est pas grave s'il se fait tout seul, au contraire. Après, parachuter quelqu'un a un poste important sans qu'il en ait le bagage pour assumer les fonctions, juste a cause de ses relations, oui c'est honteux dans la mesure ou d'autres plus adaptés sont recalés parce que pas "fils de".
Pour rentrer chez Rotschild en finance, il faut avoir un bac+5 issue d'écoles sur prépa (et pas n'importe lesquelles) et des stages solides, donc oui rentrer a 18 ans sans rien quand un mec de la 4ème meilleure école va se faire recaler parce que "école pas assez bien", oui ça fait grincer des dents et ça n'a rien à voir avec se construire tout seul.



Fuck Me I'm Famous

"En revanche je remets en question VOS coms qui, eux ont des jugements à l'emporte pièce, pleins d'a-priori sans aucun arguments valables étayés."

Non tu justifie depuis tout à l'heure que quelqu'un qui n'a pas les compétence pour un poste et qui l obtient par piston c'est bien et ceux des ton premier post.

PS : Alterner le rôle de la peste et de la victime ça marche jamais tu sais.



pupuce

Je ne défends rien du tout.... reprends tous mes posts, jamais aucun soutien de près ou de loin sur le piston
En revanche je remets en question VOS coms qui, eux ont des jugements à l'emporte pièce, pleins d'a-priori sans aucun arguments valables étayés.



Mlle_N

C'est pas une question d'expliquer, on a compris ce que tu veux dire, mais la vanne est sexiste c'est tout. Ce n'est pas parce que j'approuve pas que je n'ai pas compris.
Ozap précise le lien avec Bollore car c'est justement ce qui est gênant dans cette news, mais nulle part ils n'insinuent la promotion canapé, alors c'est bien de dire que tu veux dénoncer ça chez eux, sauf que pour l'instant y a que toi qui le dit.
Ce n'est pas parce qu'une vanne est approuvée par 10 personnes qu'elle en devient plus acceptable et que "les gens s'offusquer de tout".



Bubble

Et Vincent Bolloré n'a fait aucune Business School....... A la France..... !



Mlle_N

Sauf que c'est pas son âge qu'on remet en cause, c'est son expérience. L'âge n'est pas forcément relie à l'expérience et je suis pour promouvoir des jeunes, mais encore faut-ils qu'ils aient le bagage qui le justifie, surtout quand on prend un poste de numéro deux. Il ne s'agit pas d'une start up de 3 employés ou un jeune de 25 ans peut se proclamer directeur marketing, il s'agit d'une chaîne de télé, et il faut un peu d'expérience pour en prendre la direction.



Fuck Me I'm Famous

Toi par contre les dents rayent le parquet et le casque :)



Fuck Me I'm Famous

Tu nous prends pour des cons ou bien ? Ca fait x post que tu défend la position du piston.
Ce n'est pas une phrase en fin d'un post qui change ton discours.

"ton seul objectif quand tu vois mon pseudo faire un carton,"
Désolé mais tu es loin d'être la seule à qui je répond ici.

Après en alignant les conneries avec ton petit ton suffisant et en fuyant des que tu es mises au pieds du mur...
Tu provoques : Assumes un peu.



pupuce

"pas les dents" mais tes doigts rayent ton clavier.



pupuce

J'ai bien précisé :
"....pas de réponse genre : çà dépend des boulots ..."

et paf, tu tombes dedans

çà prouve une chose, tu ne lis rien (ou ne comprends rien)
ton seul objectif quand tu vois mon pseudo faire un carton,
et très très souvent te payer n'importe qui, n'importe quand sur n'importe quoi.

Bonne soirée et à demain pour de nouvelles aventures.



Fuck Me I'm Famous

Désolé je n'ai pas les dents qui rayent le parquet et mes postes je les obtiens par mes compétences et non par piston de plus la jupe courte m'irait très mal et ne taperait pas dans l'oeil de Yannick.



Fuck Me I'm Famous

Quel est le bon âge pour travailler ?

On parle de compétences par rapport à un poste.

Et là Miss Aigrie fidèle à elle même avec sa mauvaise foi légendaire débarque pour nous expliquer que le piston du Fils Bolloré c'est top.

Non, Non elle ne défend jamais Bolloré

Aurais tu bénéficié de telles pratiques pour être si véhémente pro piston ?



pupuce

Là et ailleurs : c'est trop jeune ... ( pas l'expérience, pas la carrure, etc)
Là et ailleurs, c'est trop vieux ... (à la retraite... place aux jeunes etc)
Eh ben dis donc.... Quel est le bon âge pour travailler ?
et pas de réponse genre :
çà dépend des boulots .. çà évidemment... car ce n'est pas une réponse ...



Sébastien Koweit

Vous êtes trop 1er degré, c'est fou, l'article appuie le fait qu'elle soit copine avec le fiston de bolloré (pourquoi le précisé d'ailleurs ? ), j'accuse rien, je n'affirme rien, je fais une vanne, et même pas sur une pseudo promotion canapé de la jeune femme, mais bien sur le fait que l'article appuie tellement cela que ça attaque les yeux d'un coup cette insinuation, et donc c’était limite dire ce qu'on m'a supprimé, je m'attaquais à ozap, je n’étais visiblement pas le seul à voir ça ainsi, vu qu'on m'a appuyé massivement, mais bref on s'offusque de tout, c'est assez désolant d'en arriver là à chaque fois, il faut maintenant tout expliquer sinon tu passes pour ce que tu n'es pas...Enfin bref fin de l’épisode pour moi. ;)



pupuce

Formidable, tu sais tout... t'aurais dû postuler ....



pupuce

Oula, qu'est-ce que vous allez prendre.... pas touche....



Mlle_N

Pas besoin d’être ministre pour être président, il a été chef de parti. Y a des gens de droite qui ont aussi été ministre quasiment avec aucun mandat (Douillet par exemple) si on te suit, mais bizarrement tes exemples tu les trouves toujours a gauche.
Marrant que tu t'indigne plus pour le président de la république, qui a quand même de l'expérience, que pour une personne sans expérience, recalée de BFM et d'iTélé comme simple journaliste et qui devient numéro 2 de chaîne par la volonté du père de son pote. Sans doute que tu trouvais des excuses quand on a voulu nommer Jean Sarkozy a l'EPAD.

Le népotisme existe partout dans notre société. Apres, il y a une différence entre faire rentrer son cousin sans expérience dans un stage ou un poste entry level, et nommer quelqu'un sans bagage a un poste élevé / a responsabilité et pouvant influencer potentiellement l'avenir d'autres personnes (en l’occurrence une rédaction / chaine).



Mlle_N

Sans compter que c'est celle qui l'a recalé qui a été virée par la suite...

On me met pas une personne de 31 ans avec peu / pas d'expérience a un poste aussi important, dans une chaîne qu'on veut redresser a tout prix, a moins de vouloir en faire une femme de paille peut-être?



Mlle_N

Quand tu penses que pour rentrer en junior en finance chez Rotschild, faut avoir un bac+5 (donc au moins 23/24 ans) dans l'une des 3 meilleures business school du pays...



Mlle_N

je n'insulte pas ces personnes mais plutôt la rédaction de cette nouvelle dont on te précise bien le copinage de la jeune femme, d’où mon " ça ira plus vite"
Sauf que tu accuses la rédaction d'avoir insinué un truc qu'elle n'a pas dit et que toi seul (et les gens qui t'ont upvoté je suppose) a déclaré. Copinage ne veut pas dire promotion canapé, et si on peut légitimement se poser la question de savoir si ses liens avec le fils Bolloré a permis cette promotion, c'est un tout autre débat que de dire (meme en rigolant) qu'elle a couché pour arriver la ou elle en est. La c'est du sexisme, (mauvaise) blague ou pas (femme + promotion suspecte = elle a forcément couché).

On m'a accusé de sexisme sur les memes bases (copinage vs promotion canapé) car je commentais sur Meunier, mais il faut savoir faire la différence entre "j'ai des relations et je les fais jouer pour avoir un poste" et "je me sers de mon cul pour monter les échelons".



Fuck Me I'm Famous

"elle a pas le droit de travailler ?"

Relis elle a déjà été testée par BFM et Itélé et refusée quand elle n'était pas pistonnée pour être en plus simplement journaliste à la rédaction.

Je bosse avec des gens qui tiennent des rédactions et je peut te dire que ce ne sont jamais des gamines de 25 ans sans expérience. C'est tout le contraire ce sont des personnes qui ont un sacré passé pro de journalistes et qui savent mener une barque et tenir une équipe.
D'autant plus sur une chaine infos ! C'est pas 100% mag ou un autre mag à la con, et soit dit en passant même là elle n'aurait pas la carrure pour le poste.

et bling première bourde :
"Hier, devant la rédaction, la nouvelle numéro deux d'iTELE, Virginie Chomicki, a confirmé que le groupe cherchait à acquérir une radio pour se renforcer. Avant d'être interrompue in extremis par Jean-Christophe Thiery, le nouveau patron de Canal+. Le sujet est encore trop sensible..."



pupuce

Et toi tu vas nous expliquer que ceci que cela.....
Que parce qu'elle connait machin ou truc, elle a pas le droit de travailler ? non mais qu'est-ce que c'est çà...
faut + fréquenter personne, ni parler à personne, c'est dingue.
Et toi, tu te rend compte de tout bien sûr, et t'as déjà tenu une rédaction ? bien sûr que non, j'en suis sûr.



Fuck Me I'm Famous

Qui parle d'indignation ?
Il s'agit ici simplement de te mettre face à ta connerie.



Fuck Me I'm Famous

Délit de CV et de compétences avant tout.
Relis son expérience très bien détaillée dans l'article.

Tu vas bientôt nous expliquer que par ce qu'elle mignonne et "copine" avec le fils Bolloré elle méritait le poste ?
En plus on sent bien que tenir une rédaction qui plus est d'une chaine info tu ne te rends absolument pas compte de ce que c'est.
C'est pas faire des grands sourire et forwarder des mails.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Julien Millereux (TF1) : "La Coupe Davis était une opportunité qui faisait sens économiquement pour nous"
Interview
Julien Millereux (TF1) : "La Coupe Davis était une opportunité qui faisait sens...
Anne Viau : "Partenariat avec Netflix ou non, nous aurions produit 'Le Bazar de la Charité'"
TV
Anne Viau : "Partenariat avec Netflix ou non, nous aurions produit 'Le Bazar de la...
Le président du CSA dénonce la recherche "du show" et "du spectaculaire" de CNews et LCI
TV
Le président du CSA dénonce la recherche "du show" et "du spectaculaire" de CNews...
Médiamétrie va mesurer les audiences des podcasts
Radio
Médiamétrie va mesurer les audiences des podcasts
"Le Bazar de la charité" : TF1 lance sa mini-série historique événement ce soir
Programme TV
"Le Bazar de la charité" : TF1 lance sa mini-série historique événement ce soir
"La bataille des couples" : Dylan crache sur une candidate, la production intervient
TV
"La bataille des couples" : Dylan crache sur une candidate, la production intervient
Vidéos Puremedias