Le rapporteur et l’animateur de “N’oubliez pas les paroles” n'ont pas terminé leur règlement de comptes. Depuis le début de la commission d'enquête sur l'audiovisuel public, les deux hommes se renvoient sans cesse la balle, à l'Assemblée nationale comme en dehors. Ciblé par le député ciottiste, Nagui l'avait accusé de l’avoir "jeté en pâture" et d’avoir mis sa famille en danger avec des "insinuations" sur ses revenus, lors de son audition musclée au Palais Bourbon. "Vous m'avez jeté en pâture (...) sur un post aussi mensonger qu'indigne", lui a répondu Charles Alloncle, indiquant avoir reçu "des milliers de messages", dont des menaces de mort "orchestrées" selon lui par l'animateur et producteur.
Le lendemain de sa convocation, Nagui avait débriefé cette joute verbale sur le plateau de "Quotidien", permettant au talk-show de décrocher son record de saison. Il avait notamment confié son incompréhension quant à la légitimité de ce travail parlementaire. "Je ne sais pas ce à quoi ça sert. Xavier Niel l’a dit et tout le monde le dit, c’est la commission de Charles Alloncle. Heureusement qu’il y a un président, Jérémie Patrier-Leitus, qui essaye de calmer, de doser et de centraliser", déplorait l'un des maillons forts de France 2.
Piquant et piqué, il s'était également attaqué frontalement au passé familial de son détracteur. "Je me suis documenté sur son papa qui soutenait Charles Pasqua, qui a voté des lois sur l’Algérie, contre l’immigration. C’est bien de savoir aussi qui sont ces personnes et ce qu’ils ont dans la tête", avait-t-il ensuite rajouté.
À lire aussi : Pourquoi Charles Alloncle refuse de retirer son tweet relayant une "fake news" sur Mediawan
Ses propos sont revenus aux oreilles du concerné, furax et décidé à ne pas laisser se colporter ces informations. Charles Alloncle a profité d'un documentaire sur sa personne, diffusé jeudi soir sur CNews, pour démentir le travail d'enquête de Nagui et a annoncé son intention de porter plainte. "J’ai trouvé ces attaques aussi indignes que diffamatoires. Mon père est dans la préfectorale, c’est un fonctionnaire. Tous ces postes sont parfaitement traçables et identifiables", a-t-il voulu rectifier. Avant d'affirmer : "Mon père n’a jamais travaillé pour Charles Pasqua mais Nagui a expliqué devant 2 millions de téléspectateurs que mon père avait travaillé pour Charles Pasqua et qu’il avait fait passer des lois contre les Algériens en France. Ce qui est totalement faux".
Le rapporteur n'accepte pas que la frontière du privé ait été entravée par le présentateur de "N'oubliez pas les paroles". "Quand on commence à s’en prendre à votre famille il y a un sentiment d’écœurement que j’ai du mal à dissimuler", a-t-il conclu.

player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2