Jamel Debbouze qualifie Eric Zemmour d'imbécile

Partager l'article
Vous lisez:
Jamel Debbouze qualifie Eric Zemmour d'imbécile
Jamel Debbouze
Jamel Debbouze © Crédits : Abaca
L'humoriste refuse d'aller dans "On n'est pas couché" en estimant que le journaliste n'a pas sa place à la télé.

Un de plus. L'acteur et humoriste Jamel Debbouze s'ajoute à la liste des personnalités qui refusent de participer à On n'est pas couché, le talk-show de Laurent Ruquier sur France 2. En cause : la présence du chroniqueur Eric Zemmour sur le plateau.

« Je ne ferai pas cette émission justement parce qu'il y a Zemmour » explique l'humoriste interrogé cette semaine par Les Inrockuptibles. Eric Zemmour a été récemment condamné pour provocation à la discrimination raciale après ses propos sur les noirs et les arabes tenus sur Canal+. Malgré tout, le journaliste a été maintenu sur l'antenne de France 2 malgré plusieurs demandes de suspension de la part d'associations ou de personnalités.

« Mets-le sur un plateau en face de moi, et je te l'allume Zemmour »



A son tour, Jamel Debbouze estime qu'Eric Zemmour n'a pas sa place sur le petit écran. « Il ne faut pas qu'il fasse de la télé. Parce que c'est dangereux d'entendre ce genre de discours. Il est spectaculaire, il n'a aucune idéologie, je suis sûr qu'il ne pense pas ce qu'il dit : c'est juste un imbécile qui touche des piges » explique l'acteur. Jamel explique refuser toute confrontation avec Eric Zemmour pour alimenter une quelconque polémique : « Mets-le sur un plateau en face de moi, et je te l'allume Zemmour, je te l'allume, même de dos, c'est sûr et certain. Mais je ne vais pas entrer dans cette mascarade pour faire de l'audience ».

Au cours de l'entretien, Jamel Debbouze évoque aussi la présidentielle alors qu'il s'était engagée auprès de Ségolène Royal en 2007 : « Je serai beaucoup plus prudent cette fois, on a souvent été déçu. Comme je le dis sur scène, je veux bien voter pour le PS, mais je veux d'abord qu'il me rembourse » s'amuse-t-il dans Les Inrocks.

Actuellement en tournée avec son nouveau one-man show, Jamel Debbouze n'exclut pas de revenir à la télé alors qu'il s'était fait connaître avec ses sketchs sur Canal+. Les Inrockuptibles évoque son envie de proposer « une sorte de Saturday Night Live » qu'il pourrait présenter en direct depuis sa propre salle de spectacles parisienne, le Comedy Club.

Sur le même thème
l'info en continu
"Tout le sport" de retour ce soir sur France 3
Programme TV
"Tout le sport" de retour ce soir sur France 3
Elodie Frégé : "Si les images de la 'Star Academy' pouvaient disparaître, ça m'arrangerait"
TV
Elodie Frégé : "Si les images de la 'Star Academy' pouvaient disparaître, ça...
Audiences : La semaine noire de M6
Audiences
Audiences : La semaine noire de M6
"Mrs. America" : La mini-série événement avec Cate Blanchett arrive ce soir sur Canal+
Programme TV
"Mrs. America" : La mini-série événement avec Cate Blanchett arrive ce soir sur...
"Le Figaro" augmente son tarif à 3 euros
Presse
"Le Figaro" augmente son tarif à 3 euros
"Bienvenue en vacances" revient à 18h10 sur TF1
Programme TV
"Bienvenue en vacances" revient à 18h10 sur TF1
Vidéos Puremedias