TV
Jean-Marc Morandini : "Une partie de la presse ne nous aime pas, ça tombe bien, on ne l'aime pas non plus"
Publié le 22 décembre 2022 à 11:33
Le présentateur Jean-Marc Morandini, condamné pour "corruption de mineurs", a présenté hier son dernier numéro de l'année de "Morandini Live" sur CNews.
Jean-Marc Morandini : "Une partie de la presse ne nous aime pas"

Il flingue ses détracteurs avant les fêtes. Hier, en fin de matinée, Jean-Marc Morandini a présenté le dernier numéro de l'année de sa quotidienne, "Morandini Live", sur CNews. L'occasion pour le présentateur de remercier les téléspectateurs et sa direction, tout en taclant ses ennemis dans le secteur des médias.

"Il a fallu la confiance sans faille de Vincent Bolloré"

"Merci tout au long de cette année pour cette incroyable fidélité. Nous avons réalisé le meilleur début de saison dans l'histoire de 'Morandini Live', avec régulièrement plus de 300.000 téléspectateurs et en s'installant quotidiennement en tête des audiences depuis des semaines", a-t-il commencé. Et de confier : "C'était inimaginable il y a six ans quand on a commencé cette émission. Vous étiez dix fois moins à nous regarder. Il a fallu la confiance sans faille et inestimable de Vincent Bolloré, la bienveillance de Gérald-Brice Viret, le soutien de Serge Nedjar et la persévérance d'Hugues Dangy pour que cette émission soit un vrai succès".

Jean-Marc Morandini a poursuivi : "On essaye chaque jour d'apporter un ton différent et des sujets différents, et de sortir du politiquement correct. On veut laisser s'exprimer toutes les idées et toutes les tendances". "Une partie de la presse ne nous aime pas. Ça tombe bien ! On ne l'aime pas non plus ! On est attaqué, parfois diffamé, mais on tient bon grâce à vous, alors un grand merci !", a-t-il conclu. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

"Morandini Live" privée de pub pendant une semaine

Pour rappel, le lundi 5 décembre 2022, l'animateur Jean-Marc Morandini a été condamné par le tribunal correctionnel de Paris pour "corruption de mineurs". Il a écopé d'un an de prison avec une période probatoire de deux ans. On lui reproche des interactions avec trois adolescents entre 2009 et 2016, lors d'échanges électroniques et d'un casting à son domicile. Une décision dont il a fait appel.

Après cette décision, l'émission de CNews a été privée de pages de réclame durant une semaine. L'absence de page de publicité pourrait s'expliquer par la frilosité des annonceurs à l'idée de voir leur marque juxtaposée à l'émission d'une personne condamnée.

Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
À propos de
Mots clés
TV Video
À la télévision ce soir
TF1
21h10
Zodiaque
Série - Saison 3 - Épisode 3 - 1h05min.
Zodiaque
France 2
21h10
Cash investigation - Aliments ultratransformés : dans les arrière-cuisines des industriels
Magazine d'information - 1h50min.
Cash investigation
France 3
21h10
Alex Hugo - La part du diable
Série - Saison 9 - Épisode 2 - 1h30min.
Alex Hugo
Canal+
21h09
Silo - La plongée
Série dramatique - Saison 2 - Épisode 7 - 50 min.
Silo
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
"Secret Story" 2026 : La liste de tous les secrets… et nos pronostics player2
TV
"Secret Story" 2026 : La liste de tous les secrets… et nos pronostics
24 juin 2026
Audiences : "Koh-Lanta" 2026 a-t-elle enrayé sa chute sur TF1 ? player2
Audiences
Audiences : "Koh-Lanta" 2026 a-t-elle enrayé sa chute sur TF1 ?
24 juin 2026
Les 100.000 euros, l'élimination de Guillaume, son plébiscite face à Clarisse... Cynthia, gagnante de "Koh-Lanta 2026", fait le bilan player2
Interview
Les 100.000 euros, l'élimination de Guillaume, son plébiscite face à Clarisse... Cynthia, gagnante de "Koh-Lanta 2026", fait le bilan
24 juin 2026
"Secret Story" 2026 : Voici les 13 candidats de la Maison des secrets player2
TV
"Secret Story" 2026 : Voici les 13 candidats de la Maison des secrets
24 juin 2026
Audiences : Quel score pour le lancement de "Secret Story 2026" à 23h30 sur TF1 face à la Coupe du monde sur M6 ? player2
Audiences
Audiences : Quel score pour le lancement de "Secret Story 2026" à 23h30 sur TF1 face à la Coupe du monde sur M6 ?
24 juin 2026
"Secret Story" 2026 : Où, à quelle heure et comment voir le live de la maison des secrets ? player2
TV
"Secret Story" 2026 : Où, à quelle heure et comment voir le live de la maison des secrets ?
24 juin 2026
Dernières news