Jean-Marie Bigard : "Le CSA est aussi con qu'une réunion de copropriétaires"

Partager l'article
Vous lisez:
Jean-Marie Bigard : "Le CSA est aussi con qu'une réunion de copropriétaires"
Jean-Marie Bigard sur LCI © LCI
L'humoriste était invité hier de l'émission de Christophe Beaugrand sur LCI.

Il revient sur la polémique. Fin février dernier, invité dans "Touche pas à mon poste" sur C8, Jean-Marie Bigard avait créé une polémique avec une blague sur le viol, qui avait fait l'objet de plus d'un millier de signalements au Conseil supérieur de l'audiovisuel. L'humoriste avait dans la foulée été mis à l'écart d'une tournée organisée cet été par le quotidien "Var-Matin" dans le cadre d'un festival d'humour.

À lire aussi
Retraites : Une auditrice pousse un coup de gueule contre la grève, Jean-Jacques Bourdin la coupe à l'antenne
TV
Retraites : Une auditrice pousse un coup de gueule contre la grève, Jean-Jacques...
Laurence Boccolini ("Mask Singer") : "C'est nul et méchant d'avoir balancé les noms"
Interview
Laurence Boccolini ("Mask Singer") : "C'est nul et méchant d'avoir balancé les...
"Merci de me donner des leçons de journalisme" : Echange houleux entre Jean-Jacques Bourdin et Jordan Bardella sur RMC
TV
"Merci de me donner des leçons de journalisme" : Echange houleux entre...

"On appelle le CSA, la Kommandantur"

Présent sur le plateau de Christophe Beaugrand sur LCI hier, Jean-Marie Bigard est revenu sur cette polémique et a taclé violemment le CSA. "Le ciel m'est tombé sur la tête ! On me dit que je fais l'apologie du viol. Je leur ai dit que c'était une blague !", a-t-il martelé. Selon lui, "la punition est démesurée" : "Tous les encouragements que je reçois appellent le CSA, la Kommandantur. C'était l'endroit où on dénonçait pendant l'Occupation. On appelle le CSA la Kommandantur."

"Le CSA, c'est une réunion de copropriétaires. C'est aussi con qu'une réunion de copropriétaires. C'est le plus con des plus cons qui arrive à imposer son style. C'est ça, une réunion de copropriétaires. C'est ça, le CSA !", a balancé Jean-Marie Bigard. Et d'ajouter : "On vit dans un monde où on essaie de tuer par la dictature de la bien-pensance. On essaie de tuer les humoristes. Moi, je préviens l'humanité tout entière". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

"Je ne pouvais pas m'attendre à me faire poignarder le cul"

Au cours de cette interview, l'humoriste a également évoqué l'échange par médias interposés avec Muriel Robin, à la suite de cette polémique. Dans un long message en mars dernier, la comédienne avait expliqué ne pas être amie avec Jean-Marie Bigard et ne pas trouver drôle sa blague. "Je ne pouvais pas m'attendre à me faire poignarder le cul par ce que j'appelle une amie, ce qu'elle conteste. Mais bon, moi je maintiens qu'on a eu trente ans d'amitié", a répondu Jean-Marie Bigard dans l'émission de LCI. Et de conclure : "Donc là, ça a mis un terme évidemment un peu brutal à cette histoire. Mais c'est incroyable que même Muriel Robin arrive à se faire happer par tous les gens qui sont les meneurs de la dictature de la bien-pensance."

Jean-Marie Bigard
Jean-Marie Bigard
"TPMP" : Après sa blague et son boycott, Jean-Marie Bigard au bord des larmes sur le plateau de Cyril Hanouna
Blague polémique sur C8 : "Nice-Matin" dément avoir viré Jean-Marie Bigard de son festival
Après sa blague polémique sur C8, Jean-Marie Bigard "jeté comme une merde" d'un festival d'humour
Voir toute l'actualité sur Jean-Marie Bigard
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
ramu59

Pour aller dans votre sens, le prochain James Bond sera une femme noire homosexuelle ..... hollywood, nos gogos en redemandent .............



Antros Chain

Je n’ai jamais dit que mon commentaire retraçait les pensées de Bigard. Faut apprendre à lire !!!
Ensuite je me fou qu’une femme devienne présidente. Je veux juste qu’on vote pas juste parce que c’est une femme. Fait regarde la compétence. Puis ce que je dis c’est qu’au nom de l’égalité on a pas le droit de détruire des œuvres.
On transforme des personnages masculins en féminin. Pourquoi !?
Si le créateur d’une œuvre crée un personnage masculin on n’a pas à le transformer en féminin.
Oui c’est peut être sexiste mais c’est le respect du droit auteur.
Sinon je me fou complètement qu’une femme fasse tel ou tel métier ou devienne telle personnalité.
Mais je trouve scandaleux de s’offusquer dès qu’on montre une jambe de femme à la TV ou des qu’on dit qu’un homme est morphologiquement plus musclé qu’une femme.



CC92250

C'est vrai qu'il y en a marre de la dictature du politiquement correct. Les seuls sur lesquels on peut encore plaisanter sont les hommes blancs, hétérosexuels, catholiques , de la classe moyenne et ni Bretons ni Corses. Tous les autres se sentent agressés à la moindre plaisanterie, même innocente.
En ce qui concerne J.M. BIgard, au lieu d'accuser les autres (Muriel Robin, Le CSA), il faudrait qu'il se rende compte que son son déclin n'est peut être dû à personne d'autre qu'à lui même. Il tourne en rond depuis ses débuts. Sa vulgarité assumée, son côté "je met les pieds dans le plat" ne créent plus la surprise et finissent par lasser. De jeune rebelle de l'humour il est devenu le vieux "beauf". Genre du "tonton robert" qu'on a peur d'inviter au mariage parce que ce qu'il ne dit n'est fait que de propos insignifiants ponctués de grosses gaffes qui mettent tout le monde mal à l'aise



orangea Maire 1

tac tacgada tsouin tsoin, il est des nôooooooooooootres, il a bu son verre comme les auôooooooooooooooooooooooootres.....et pourtant avant je l'aimais bien, mais ça c'était avant...



zur ten

Entièrement d'accord !



zur ten

Ce qui est toujours amusant dans les commentaires de votre genre, c'est la nuance qui en ressort... Il convient donc d'utiliser la même nuance pour y répondre. Oser parler de dictature en évoquant en vrac l'égalité, les femmes, les noirs, l’homosexualité, etc, montre bien où se situe votre vision du monde.

A Titre personnel, je considère que l'on peut et que l'on DOIT pouvoir rire de tout. Les Tex et autres Bigard n'auraient jamais dû se retrouver dans ce genre de situation pour une blague. Mais ce que vous dites n'a absolument rien à voir avec le sujet.

Oui, il est tout à fait possible qu'une femme homosexuelle soit élue présidente. Et ? Le problème, c'est ??? Le rapport, c'est ?

La bienpensance dont vous parlez, s'appelle l'égalité entre les citoyens. C'est très choquant, j'en conviens.
Pour ma part, je pense que le problème vient des bons beaufs qui ne supportent pas de perdre leur domination sur tout (films, droits, etc). On les voit défiler dans les rues contre d'autres citoyens, on lit leur haine sur internet et on voit le fond de leur pensées lors des élections. Mais que vous le vouliez ou non, le monde avance et continuera d'avancer avec ou sans votre accord. Personne cependant ne vous empêche de vivre en communauté bien blanche, bien hétéro, bien catho, etc... Mais comme je suppose que vous êtes anti communautarisme...

En tout cas, comme je l'ai dit plus haut, votre commentaire n'a rien à voir avec le sujet. Ne prêtez pas à Bigard des pensées qu'il n'a absolument pas pour faire passer vos "idées".



Robert

On dit s'arranger avec l'âge, mais ce n'est pas le cas de Bigard qui est devenu de plus en plus lourdingue au fil du temps.



Matmat

Je suis bien évidemment, comme chaque personne ayant un neurone au minimum, du côté de Jean Marie Bigard. Libre à lui et à d'autres, humoristes ou non, de perpétrer l'humour et les blagues, sketches ou autres émissions, où les riches, les pauvres, les petits, les grands, les noirs, les blancs, et ainsi de suite (bref, tout le monde) puissent être brocardés de manière égale et juste. Les froussards et pisse-froids peuvent très bien hurler au scandale, rien n'y fait (ni même le temps) : quand on est con, on est con :)



ritch14

il me fait un peu pitié ce vieux monsieur .



arno2marcq

Bigard devrait comprendre aussi et assumer au lieu de se plaindre à qui veut l'entendre. On est en 2019, plus en 1980...

Des blagues dégueues comme il pouvait encore en faire, c'est tout de même bien qu'on puisse nous dire désormais que la blague est dégueue et qu'on a pas à la faire. C'est aussi en riant grassement à de telles blagues qu'on banalise certaines choses, certains clichés.

Certes, cela va un peu trop loin depuis le mouvement me too où chaque chose dite est analysée, disséquée... mais ça permet aussi de ne plus entendre des choses aussi peu reluisantes sur les femmes, les homos, les noirs, les arabes...



Dominique

Jaloux



Antros Chain

Au nom de la bien pensance de l'égalité et tout ce tralala on détériore tout les chef d'oeuvres.
Thor, 007 incarné par des femmes. Alors certes c'est pas vraiment ça en soit mais ça montre quand même la volonté qu'il y a maintenant dans ce monde de faire du n'importe quoi au nom de la bien pensance.
Du coup je propose que le film qui se fera un jour sur Obama on fasse jouer le rôle d'Obama à une femme noire homosexuelle.
Et je propose qu'une femme homosexuelle soit nommée présidente de la république en 2022 en France. Et je propose d'enlever tous ces députés et de mettre que des personnes qui sont homosexuelles et qui ne parlent pas français.
Ah merde mais si on fait ça on passe de république à dictature. Bon tant pis de toute façon c'est ce que veut le peuple.



Eyle Bay

Venant de Bigard, c’est un compliment pour le CSA :)



La Sardine

Christophe Beaugrand sur LCI le matin, ça fait mal. On a déjà Cnews qui nous met à la torture avec son décrochage sur Non Stop People et ben faut que LCI fasse la même chose ! Je trouve ça terrifiant, c'est un bien mauvais calcul de la part de la chaîne.



Alexis Morell Carrington Colby

Ayant travaillé il y a quelques années en qualité de gestionnaire de copropriété chez un syndic national, je confirme qu'il n'y a rien de plus con qu'une réunion de copropriétaires. Effectivement, la règle veut que le QI général des participant s'abaisse à celui qui a le Qi le plus bas.
Certains commentateurs ici doivent d'ailleurs être copropriétaires eux-même (au moins le troll maniaque du changement de pseudonyme, tellement il est instable)..
Jusqu'à preuve du contraire.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Miss France 2020 est Clémence Botino (Miss Guadeloupe)
TV
Miss France 2020 est Clémence Botino (Miss Guadeloupe)
Laurence Boccolini ("Mask Singer") : "C'est nul et méchant d'avoir balancé les noms"
Interview
Laurence Boccolini ("Mask Singer") : "C'est nul et méchant d'avoir balancé les...
Miss France 2020 : Découvrez les 30 candidates en compétition
TV
Miss France 2020 : Découvrez les 30 candidates en compétition
L'année médias 2019 vue par... Hélène Mannarino
Interview
L'année médias 2019 vue par... Hélène Mannarino
Audiences : Excellent bilan pour la saison 1 de "Mask Singer"
Audiences
Audiences : Excellent bilan pour la saison 1 de "Mask Singer"
L'année médias 2019 vue par... Sophie Jovillard
Interview
L'année médias 2019 vue par... Sophie Jovillard
Vidéos Puremedias