Jean-Marie Cavada : "La suspicion qui pèse sur les décisions du CSA ne rendra service ni au CSA, ni à la loi Hollande"

Partager l'article
Vous lisez:
Jean-Marie Cavada : "La suspicion qui pèse sur les décisions du CSA ne rendra service ni au CSA, ni à la loi Hollande"
Jean-Marie Cavada, interrogé sur France Info. © Dailymotion
L'ex-journaliste, invité de France Info, a commenté l'élection de la nouvelle présidente de France Télévisions.

Une nouvelle voix s'élève contre le processus de nomination du nouveau président de France Télévisions. Jean-Marie Cavada, ex-journaliste sur le service public, ex-président de Radio France et désormais député européen s'est dit vendredi au micro de France Info inquiet pour l'avenir de France Télévisions. "Visiblement, il y a eu de l'opacité", a-t-il expliqué au sujet de la nomination de Delphine Ernotte à la tête de France Télévisions.

À lire aussi
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de France 2
TV
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de...
"Zone interdite" : Emu après le reportage de M6, le gouvernement prend des mesures
Politique
"Zone interdite" : Emu après le reportage de M6, le gouvernement prend des mesures
"Groland" : Corinne Masiero dans le plus simple appareil pour l'émission comique de Canal+
TV
"Groland" : Corinne Masiero dans le plus simple appareil pour l'émission comique...

"France Télévisions est une maison en difficultés, cela ne se voit pas trop mais cela se sent, a-t-il détaillé. C'est une entreprise qui a besoin de profondes réformes. La suspicion qui pèse sur les décisions du CSA ne rendra service ni au CSA, ni à la loi Hollande, nà France Télévisions et j'espère que cela n'aura pas de ricochet sur Radio France".

Plusieurs plaintes déposées

Le député européen a conclu en jugeant que la France est "un pays malade de ses institutions, ce n'est pas une bonne nouvelle". "Des paintes ont été déposées, je pense qu'elle seront en instruction rapidement", a-t-il conclu. Alors que Delphine Ernotte ne s'est pas encore installée dans son fauteuil, sa nomination est contestée de toutes parts.

Après la plainte déposée par Didier Quillot, candidat malheureux au poste, le syndicat CGC des médias a annoncé le 9 juin le dépôt d'une plainte à Paris et d'un recours devant le Conseil d'Etat. Le lendemain, la CFDT de France Télévisions a fait de même. Le syndicat invoque "l'absence de motivation réelle de la décision de nomination" et "l'absence de fondement de cette nomination".

l LIRE AUSSI Sous le feu des critiques, Olivier Schrameck défend le CSA

Jean-Marie Cavada
Jean-Marie Cavada
Jean-Marie Cavada sur l'article 13 : "Je n'ai jamais vu un texte qui soulève une telle propagande des GAFA"
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Flo76600

Niveau 2ans...



severine

Lol tu récidives avec tes fautes d'aurtaugraffes faux ruturner à l'écaule pour aprandre la grandmaire ; je te voiyé plus intillijente que sa tu sra pas écrivine sa sais moua ki te l'a di ; au lieu de corigé tais fautes dons thon nouvau commentetaire tu a encorp fét des foutes bon bin moi je rembale et je me sove de là car se crin ici sur ozap ya des gens qui m'ataque pour rien alors que je leur ai même p'pa parlai sai p'pa normal aurevoir et j'portrai p'pa plinte contre toua ba bay



Flo76600

Tu me parles de bien écrire? Toi qui n'arrive pas à mettre un seul point qui n'est pas capable de mettre en forme un texte!?
Tu met même pas de majuscule au début de tes phrases...
Je veux bien qu'on me parle d'orthographe etc quand l'autre personne est irréprochable, mais la vous vu votre commentaire vous êtes loin de l'être, certaine phrases nont même pas beaucoup de sens, vous oubliez des accents et vous avez certainement aussi des fautes.

Et pour le mot " commençait " les fautes de syntaxe vous connaissez?

Vous n'êtes peut être pas méchante, mais vous êtes une personne obtus...

Allez à ciao, bonsoir.



severine

pfff ; apprends à écrire correctement notre langue flo après reviens parler politique avec moi ; sur le reste tu as raison sur beaucoup de choses mais moi je parlais simplement de l'élection de Delphine ERNOT a la tête France tv injustement attaquée et non de la politique du président Hollande que chacun a le droit de juger comme bon lui semble : je te corrige toute fois une faute indélébile ( au moment où ça commençait ) et non ( au moment ou sa commenseai ! ) bisou et bonne continuation ; je te rassure , je ne suis pas méchante .



Flo76600

Allez c'est sa, allez rejoindre Julie Gayet devant la porte Flamby national parce que la vous l'adorez tellement que sa en est bizzare...vous travaillez pour le gouvernement c'est sa?

Le chômage baisse réellement en France? Non , Le nombre de mort sur la route? Il augmente pour la première fois depuis de nombreuse années , La sécurité? On a jamais été aussi en insécurité qu'aujourd'hui, Et qui sais qui voulais réduire le budget de l'armée et même licencié dans l'armée avant les attentats de Janvier? Mickey? Non Hollande, mais il c'est vite ravisé après les attentats, La Syrie a t'il agit? au moment ou sa commenceai a virer au drame? Non et aujourd'hui on Daesh sur les bras au porte de l'Europe c'est pas 3 frappe d'avion par jour qui changerons quoi que se soit, Et enfinn le meilleur pour la fin..... TADADAMMMMM ..... pour ça dernière visite dans les doms toms une route à été goudronné la ou il allait passer en voiture juste pour lui alors que sa fait des années que les habitants de la ville le réclame mais le goudronnage c'est arrêté juste avant les habitations, ouhhh il est génial Hollandinounet!

Et c'est lui à sauvé la Grèce? Il était tout seul au sommet hier avec Tsipras? ah oui faut croire....

Et enfin Zero preuve pour Delphine Ernotte? Allez voir un site qui révélé bon nombre de scandal comme Mediapart site très génant et régulierement dénigré par nos politique tellement il est génant. Et si la justice se saisi de l'affaire c'est pas pour des clopinette car c'est pas gratuit. C'est qu'il y a bien soupcon, et preuves concordante, mais on s'en doute bien qu'il y aura un non lieu car la justice n'est pas la même pour les riches que pour les pauvre vous me croyez pas? Allez voir le résultats du procès de DSK...

Je suis le mal de la France et vous chère severine la sauveuse? Non je ne crois pas vous vivez avec des oeillère et votez nimporte comment depuis des année voila comment ont en est arrivé la vous faite partie de ce groupe de gens qui vivez dans un monde idéalisez par vos soin pour mieu avancé personnellement.

Le seul truc avec Valls qu'il a dit dont je suis d'accord c'est : Il faut arrêtez avec ce France bashing!! les gens se font un plaisir de ce dénigrer entre eux et de dénigrer notre pays au passage pour un oui pour un non. Moi je suis fiere d'être Française et j'ai envie que notre pays se sorte de ce mauvais pas et de ces années ou il n'y a que magouille, connivence, lobbying etc.

Car il n'y a jamais eu autant d'affaire de corruption que ces dernières années c'est un fait.



severine

Lol pourtant j'ai pris le temps de vous répondre par contre le niveau du débat avec vous est d'un faible niveau ; vous affirmez des choses sans preuves ; vous accusez même sans preuves ; limites diffamation ; de ce fait je perds le plaisir à débattre quoi que ce soit avec vous car vous campez dans un langage erroné disons accusateur ; au tribunal vous serez débouté et condamné avec un tel commentaire ! moi je n'ai pas besoin d 'empreinter une citation pour exprimer une déception ; je suis suffisamment éclairée pour m'exprimer avec mes propres facultés ; celle-ci est ma citation personnelle !
Flamby national comme vous dites a sauvé la France de la faillite sociale économique à la grec ; vous devriez lui dire merci pour continuer à percevoir encore votre salaire et remplir votre caddie dans les magasins avec une inflation maitrisée ; mais bon les gens comme vous sont aveuglés de haine de tout ce qui ne pensent pas comme eux ; ils sont le mal de la France et vous flo76600 vous en faites partie malheureusement .



Flo76600

Ah oui donc vous mettez un commentaire sur un site communautaire, mais on a pas le droit de vous répondre si on à une opinion trop opposé à vous?
Tout ce que je vois c'est que vous êtes comme notre Flamby national alias Hollande, vous êtes fermez et n'écoutez rien a ce qui vous sont opposé et refusez toute forme de débat...
Elle est belle la démocratie, et la liberté d'expression bien piétiné depuis quelques mois...

Vous me parlez d'objectivité vous qui couvrez d'éloge Flamby number one ( sa veut dire numéro un... )

Vous refusez les citations : " La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini " Ernest Renan

C'est mieu la, madame de pompadour?



severine

Vous tentez de débattre avec moi en répondant à un commentaire qui ne vous concerne et là vous me décevez ; je ne peux pas poursuivre avec vous tout est dans ma réponse précédente! votre commentaire ci-dessus est vide de sens et d'objectivité = 0
Manifestement votre quotient intellectuel est du niveau : NON MAIS ALLO !



Flo76600

PTDR non mais Allo!!!
Vous avez lu une ligne au moin de mon commentaire précédent?!? Vous répondez completement à coté de la plaque!!
Les preuves je vous les ai exposé elles sont connues de tous, même le CSA ne les à pas nié!!!
Franchement que se soit une Femme ou un Homme je m'en fout comme de l'an 40 ma pauvre!
Et si vous avez une déclaration d'amour faire à notre Flamby national allez rejoindre Gayet devant la porte de l'Élysée elle vous attend...



severine

Tu as des preuves juridiques plausibles à avancer pour contester l'impartialité dans l'élection de Delphine ERNOT par le CSA et prouver l'intervention de l'état ? il y a une profonde volonté de la part de ce nouveaux gouvernement et du président Hollande à en finir avec l'intervention de l'état dans les élections des PDG de France tv et il le démontre en confiant principalement cette tâche au CSA ; après ce qui ce qui se passe au CSA c'est autre chose ; il est indépendant de l'état c'est déjà une avancée démocratique considérable ; aujourd'hui le CSA nomme qui il veut et son choix légitime s'est porté sur Delphine ERNOT il faut l'accepter et arrêtons de la dénigrer sous prétexte que c'est une femme ! les années précédentes lorsque les ex présidents de la républiques avaient choisi des hommes à la tête de France tv vous n'avez pas crier à la fraude!



Flo76600

" nà France Télévisions " Il y à une faute de syntaxe la Ozap non?! :-)

Et enfin un de plus qui se lache et qui à raison de dire ce qu'il pense...



Flo76600

Ou est l'impartialité dans le fait que se soit une ex cadre de Orange qui est maintenant à la tête de FranceTv? Quand on sait que l'état à des part dans Orange depuis très longtemps et surtout que l'Ex Directeur de cabinet de Hollande bossait aussi a Orange cette homme la à depuis démissioné pour des problèmes financier frauduleux et il a aidé cette chère D.Ernotte à réussire son postula à FranceTv.
Elle est ou l'impartialité?!



severine

Dites sincèrement que vous aimeriez être élu à sa place! il y a trop de jalousie autour de l'élection de Delphine ERNOT! les autres PDG de France tv élus directement par les présidents de la république comme ce fut le cas sous Chirac et Sarkozy c'était normal aux yeux des mauvaises langues et pour une fois que c'est le CSA qui le fait non ce n'est pas normal ! moi ça me choque davantage lorsque c'est le président de la république qui élit un PDG de France TV on appelle ça : l'impartialité ! ( main-mise de l'état sur les médias )



Eliot Martins

Merci beaucoup pour ces chiffres. Il y a eu d'importantes économies, j'espère qu'Ernotte va poursuivre cela et mettre fin à ces 10 millions (car cela reste énorme à mes yeux !). Il ne faut pas non plus oublier que, pendant ce temps là, la redevance a augmentée... Si en 2016, 2017 etc. le déficit repart à la hausse, cela serait un véritable échec. À suivre.



starlight1

Après la baisse des ressources publiques et publicitaires, le déficit s'élevait à 85 millions en 2013 puis a commencé à se réduire sous l'effet d'un plan d'économies : 38 millions en 2014, puis 10 millions attendus cette année, soit un quasi retour à l'équilibre (au regard du chiffre d'affaires du groupe).



Eliot Martins

J'espère en tout cas qu'elle aura le courage de prendre des mesures indélicates pour réduire l'immense déficit de France Télévision ! Il ne doit plus y avoir de déficit. Privatiser une des nombreuses chaînes ne devrait pas être à exclure.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Plan C" de Camille Combal de retour le 21 février sur TF1
Programme TV
"Plan C" de Camille Combal de retour le 21 février sur TF1
"Magnum" : TF1 enchaîne avec la saison 2 dès le 18 février
Programme TV
"Magnum" : TF1 enchaîne avec la saison 2 dès le 18 février
Marlène Schiappa veut que sport masculin et féminin soient paritairement diffusés à la télévision
Politique
Marlène Schiappa veut que sport masculin et féminin soient paritairement diffusés...
"Koh-Lanta" : Découvrez les 19 candidats de "L'île des héros" sur TF1
TV
"Koh-Lanta" : Découvrez les 19 candidats de "L'île des héros" sur TF1
"Capitaine Marleau" : Corinne Masiero de retour en inédit avec Mélanie Doutey le 18 février sur France 3
Programme TV
"Capitaine Marleau" : Corinne Masiero de retour en inédit avec Mélanie Doutey le...
"Touche pas à mon poste" : Cyril Hanouna appelle au boycott de Gulli
TV
"Touche pas à mon poste" : Cyril Hanouna appelle au boycott de Gulli
Vidéos Puremedias