Jenifer ("The Voice") : "Ce qu'il s'est passé après l'élimination d'Anthony, c'était pas chouette"

Partager l'article
Vous lisez:
Jenifer ("The Voice") : "Ce qu'il s'est passé après l'élimination d'Anthony, c'était pas chouette"
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
Jenifer revient sur l'élimination d'Anthony Touma dans "The Voice"
Jenifer revient sur l'élimination d'Anthony Touma dans "The Voice" © Abaca
Plus d'une semaine après la finale de "The Voice, la plus belle voix", Jenifer revient sur la polémique qui a entouré l'élimination d'Anthony Touma, en demi-finale.

Deuxième défaite pour Jenifer dans "The Voice, la plus belle voix". Après la troisième place de l'ultra-favorite Al. Hy dans la première saison du télé-crochet de TF1, son talent pour la deuxième édition, Olympe, a fini en deuxième position à 0,2 point du gagnant, Yoann Fréget. Mais la finale de "The Voice, la plus belle voix" a été entachée par de sévères critiques envers Jenifer et Olympe.

À lire aussi
"Je ne vais pas passer inaperçu" : Un mois avant l'Eurovision 2024, Slimane dévoile ses ambitions pour le concours
Musique
"Je ne vais pas passer inaperçu" : Un mois avant l'Eurovision 2024, Slimane...
​​​​Eurovision 2024 : À un mois de la finale, qui sont les favoris des bookmakers ? Combien se classent devant La France et Slimane ?
Musique
​​​​Eurovision 2024 : À un mois de la finale, qui sont les favoris des bookmakers...
"Les Flammes" 2024 : Date de diffusion, nommés, Aya Nakamura... Tout savoir sur la cérémonie de récompenses du rap de W9
Musique
"Les Flammes" 2024 : Date de diffusion, nommés, Aya Nakamura... Tout savoir sur la...
"On m'a fait comprendre que c'était mieux de l'enlever..." : Représentant de la France à l'Eurovision, Slimane évoque les attaques racistes dont il est victime
Musique
"On m'a fait comprendre que c'était mieux de l'enlever..." : Représentant de la...

Un sauvetage in-extremis grâce à Jenifer

En effet, en demi-finale, les quatre coachs devaient eux aussi choisir le talent qu'ils emmèneraient en finale. Ainsi, le vote du public comptait pour 2/3 du résultat tandis que celui du coach comptait pour 1/3. Là où les membres masculins du jury du concours de chant de TF1 n'ont pas véritablement favorisé un chanteur en particulier, Jenifer a décidé de soutenir ouvertement Olympe en lui donnant 35 de ses 50 points.

Sauf que ce soir-là, le public n'était pas derrière le jeune Picard. Celui-ci a majoritairement soutenu Anthony Touma (59,7%). Olympe n'a donc dû sa place en finale qu'à sa coach. Néanmoins, sur les réseaux sociaux, les réactions ont été sévères envers le chanteur et Jenifer, reprochant à cette dernière de ne pas avoir su écouter le public. Malgré tout, l'artiste est apparue très souriante lors de la finale, loin de ces polémiques.

"Je savais qu'Olympe allait être pénalisé par le public"

Interrogée cette semaine par Télé Star à l'occasion de la sortie de "Ma déclaration", son album de reprises de France Gall, Jenifer a accepté de répondre aux critiques autour de sa participation à "The Voice". "Pour moi, le rôle de coach consiste à prêter mon oreille musicale à mes talents et à leur apporter mon soutien moral. Ce n'est pas de chanter mieux qu'eux !" assure la jeune femme.

Quant à l'issue de la demi-finale, Jenifer affirme à nouveau avoir voulu privilégier Olympe et s'en explique. "J'avais en face de moi Olympe et Anthony, deux garçons dont je suis fan. Comment ne pas les blesser ? J'adore Anthony. La preuve : je l'ai emmené jusqu'en demi-finale. Mais je savais qu'Olympe allait être pénalisé par le public car il était malade ce soir-là" rappelle Jenifer.

"Je n'aurais pas dû me justifier"

"Or, je voulais l'emmener en finale parce que je trouvais qu'il représentait bien mon équipe. Je me suis justifiée par la suite et je n'aurais pas dû. Et ce qu'il s'est passé après, c'était pas chouette. Pas vis-à-vis de moi, parce que moi, peu importe. Mais vis-à-vis d'Anthony et d'Olympe..." explique la chanteuse qui, plus loin, ajoute ne jamais avoir de regrets. "Parce que même si j'ai fait des erreurs, j'en ai tiré les leçons."

The Voice, la plus belle voix - Saison 2
The Voice, la plus belle voix - Saison 2
Louane de "The Voice" pré-nommée aux César !
"The Voice" : Luc Arbogast reprend le générique de "Game of Thrones" !
"The Voice" 2 : Anthony Touma dévoile "Si tu n'as rien à faire"
"The Voice" 2 : Olympe présente "C'est facile", Anthony Touma annonce "Si tu n'as rien à faire"
Voir toute l'actualité sur The Voice, la plus belle voix - Saison 2
Autour de The Voice, la plus belle voix - Saison 2
l'info en continu
"C'est la meilleure façon de sortir" : Après son élimination de "N'oubliez pas les paroles", Karine va concrétiser un projet colossal avec ses 252.000 euros de gains
TV
"C'est la meilleure façon de sortir" : Après son élimination de "N'oubliez pas les...
JO Paris 2024 : Laurent Delahousse va commenter la cérémonie d'ouverture, Laurent Luyat co-présentera "Quels jeux !" avec Léa Salamé sur France 2
TV
JO Paris 2024 : Laurent Delahousse va commenter la cérémonie d'ouverture, Laurent...
"The Power" : 3 semaines seulement après son lancement, W9 commande déjà une saison 2 de sa nouvelle télé-réalité
TV
"The Power" : 3 semaines seulement après son lancement, W9 commande déjà une...
"Pékin Express" 2024 : On connaît (enfin) la date de diffusion de la finale du jeu d'aventure de M6
TV
"Pékin Express" 2024 : On connaît (enfin) la date de diffusion de la finale du jeu...
Audiences access 20h : Coup de mou pour "TPMP" et Cyril Hanouna sur C8, le "20 Heures" de France 2 plonge sous les 4 millions
Audiences
Audiences access 20h : Coup de mou pour "TPMP" et Cyril Hanouna sur C8, le "20...
Audiences pré-access : L'élimination de Karine a-t-elle boosté les scores de "N'oubliez pas les paroles" sur France 2 ?
Audiences
Audiences pré-access : L'élimination de Karine a-t-elle boosté les scores de...