C'est un changement majeur à la télévision américaine. Il y a quelques jours, Jay Leno a abandonné son fauteuil du "Tonight Show" sur NBC, qu'il a animé de 1992 à 2009 puis de 2010 à 2014. Depuis hier soir, c'est Jimmy Fallon qui est aux commandes de ce rendez-vous mythique outre-Atlantique. Et pour sa première, où il recevait Will Smith et U2, l'animateur de 39 ans a pu compter sur le soutien de nombreuses célébrités, qui sont venues par le passé dans son "Late Night" et dans le "Tonight Show" à l'époque de Jay Leno.
"Je n'arrive pas à croire que ça arrive. Je suis assis ici. Je voudrais remercier les fans pour tout leur soutien et à mes amis qui m'ont dit que je ne serai pas l'animateur du Tonight Show, et vous savez qui vous êtes, vous me devez 100 dollars !" a-t-il déclaré à l'antenne, derrière son bureau, avant que Robert de Niro n'arrive par surprise pour lui donner un billet de 100 dollars. Mais le comédien n'est pas le seul à avoir participé à ce sketch et à avoir (faussement) parié que Jimmy Fallon ne serait pas le successeur de Jay Leno.
En effet, de nombreuses célébrités sont venues donner 100 dollars au nouvel animateur. Tina Fey a suivi, tout comme Joe Namath, l'ancien maire de New York Rudolph Giuliani, Mariah Carey - qui a sorti le billet de sa robe - ou encore Tracy Morgan et Joan Rivers. Kim Kardashian est également venue honorer son pari, à l'instar de Seth Rogen et Lindsay Lohan. Sarah Jessica Parker, l'inoubliable Carrie Bradshaw de "Sex & The City", a elle sorti son billet de sa chaussure là où Mike Tyson l'a simplement posé sur le bureau, tout comme l'excentrique Lady Gaga, qui sera l'invitée musicale de l'émission ce soir.
Mais l'apparition la plus remarquée pour honorer le pari était sans conteste celle de Stephen Colbert, qui anime un late show concurrent sur Comedy Central à la même heure. L'animateur est apparu avec un seau rempli de 10.000 pennies dans les mains, qu'il a vidé partout sur le bureau, sur Jimmy Fallon et dans la chemise de celui-ci avant de prendre une photo avec son confrère. "Bienvenue à 23h30, bitch !" lui a-t-il lancé face à un public hilare. "Merci d'avoir cru en moi" a conclu Jimmy Fallon avant de lancer une page de publicité.