Jimmy Kimmel scandalisé et ému par la mort de Cecil le lion

Partager l'article
Vous lisez:
Jimmy Kimmel scandalisé et ému par la mort de Cecil le lion
Jimmy Kimmel évoque le meurtre de Cecil le lion © vidme
L'animateur de "Jimmy Kimmel Live" a évoqué le dentiste américain qui a tué le lion le plus célèbre du Zimbabwe lors d'une partie de chasse.

L'affaire scandalise une bonne partie de l'opinion publique. Cecil, le lion le plus connu et le plus populaire du Zimbabwe a été tué par un chasseur au début du mois. Cecil était connu des touristes depuis plus de dix ans et jamais réfractaire à être pris en photo. Il était aussi équipé d'un collier GPS car il faisait partie depuis de longues années d'un groupe de lions étudiés par l'université d'Oxford.

À lire aussi
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et Gilles Pélisson
TV
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et...
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama" Samuel Gontier
Justice
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama"...
France Inter : Sibeth Ndiaye pleure de rire pendant la chronique de Charline Vanhoenacker et Guillaume Meurice
Radio
France Inter : Sibeth Ndiaye pleure de rire pendant la chronique de Charline...

55.000 dollars pour tuer le lion

Le lion a été appâté en dehors de la réserve protégée dans laquelle il vivait, puis un chasseur étranger lui a tiré dessus avec un arc et une flèche. Mais la flèche ne l'a pas tué. Du coup, le chasseur et les locaux qui l'accompagnaient - et qu'il avait payés 55.000 dollars - ont poursuivi l'animal pendant 40 heures et l'ont finalement tué à l'aide d'une arme à feu. Puis, ils l'ont dépecé, lui ont coupé la tête qu'ils ont emportée et ont laissé sa carcasse, qui a été retrouvée grâce au GPS.

En début de semaine, l'identité du chasseur a été dévoilée. Il s'agit d'un dentiste américain, qui a fait savoir qu'il ignorait que Cecil était un lion protégé et connu avant de le tuer. Il a avoué qu'il "regrettait" son geste mais qu'à sa connaissance, la partie de chasse avait été organisée dans les règles, en toute légalité. Mais le simple fait qu'un touriste dépense 55.000 dollars pour aller tuer un lion, appâté et sans défense, laisse perplexe. Un sentiment partagé par Jimmy Kimmel.

"Comment un être humain peut-il être amené à faire ça ?"

Hier soir, l'animateur de "Jimmy Kimmel Live" sur ABC a ainsi pris quelques minutes pour évoquer ce drame et a comparé le chasseur à Bill Cosby, actuellement empêtré dans un scandale sexuel de grande ampleur. Après avoir raconté les circonstances de l'assassinat de Cecil, Jimmy Kimmel s'est d'abord agacé du choix des mots du dentiste dans son communiqué. "Arrête de dire que tu as 'pris' le lion, on prend de l'aspirine, mais tu as tué le lion", a-t-il lancé.

"Admettons qu'il pensait que la partie de chasse était légale... la vraie question est : pourquoi tires-tu sur un lion ? Je suis sincèrement curieux de savoir comment un être humain peut en être amené à faire ça ? En quoi est-ce que c'est amusant ? C'est tellement difficile pour toi d'avoir une érection que tu as besoin de tuer ? Si c'est le cas, il y a une pilule pour ça, elle marche très bien. Tu peux rester chez toi et tu évites de passer ta vie à être l'homme le plus détesté d'Amérique qui n'a pas fait la pub des yaourts Jell-O à la télé", a poursuivi l'humoriste, en référence à Bill Cosby.

"Il a tué la moitié de l'arche de Noé !"

"Je ne suis pas contre la chasse, si ça fait partie de ta culture, ou que ça permet de contrôler la population, mais si tu es un enc*** de dentiste qui veut une tête de lion au dessus de ta cheminée pour que tes losers de potes puissent boire un scotch et te dire à quel point tu es génial, ça me fait vomir !", a encore ajouté Jimmy Kimmel, avant de faire défiler des photos du dentiste aux côtés d'autres victimes.

"Il a tué la moitié de l'arche de Noé", a plaisanté l'humoriste, qui a ensuite appelé le public à essayer de générer une réaction positive suite à ce drame, plutôt qu'une chasse aux sorcières contre le dentiste. Mais au moment de suggérer aux téléspectateurs de faire un don à une association, la voix de l'animateur a craqué et il a eu besoin de quelques secondes pour retrouver son calme. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
arlouf

Il n'y a pas eu d'autorisation dans ce cas précis, le dentiste a bénéficié de la complicité d'employés de la réserve pour faire sortir le lion et le traquer jusqu'à sa mort sur un terrain privé. Deux complices présumés du dentiste ont ainsi été arrêtés au Zimbabwe.



agepmi

Je suppose que vous aussi vous êtes contre la peine de mort ?



Eliot Martins

Pour servir de trophée... c'est tout simplement écoeurant. Ce qu'il a fait est terrible, mais il ne faut pas oublier que c'est aussi honteux d'avoir accordé une autorisation pour tuer un lion... Le plus horrible reste quand même de savoir que ce n'est pas le seul à collectionner ce type de trophées.



agepmi

Je suppose que vous êtes contre la peine de mort ?



agepmi

pourquoi en prison ?



Caro Daum

Sale type ce dentiste , écoeurant !! pas de mots pour qualifier cet individu , ce qu'il a fait dépasse l'entendement.



Mickael Bréand

Sale type, mériterait la chaise électrique !!!
Et quand on est humain, c'est normal de pleurer pour ce genre de chose immonde !



mikeintheshadow

Excuse moi mais ce monsieur contribue à une catastrophe écologie sans précédents. Alors avoir quelques sanglots me paraît justifié.



mikeintheshadow

Ca fait peur d'autant plus que ce n'est pas le seul. L'humain est responsable de l'extinction de plus de 50% des especes référencées sur une durée de seulement 100 ans... et c'est pas fini comme dirait l'autre.



Dante

Enfin de là a être proche de chialer pour ça...'Merica.



nemausus

pas les dents ! pas les dents !



eyes-blue3

Cela me rappelle Kendall Jones (une américaine) et ses trophées ( Éléphant, lion, guépard, rhinocéros, zèbre,.....) qu'elle exhibait sur ces comptes ! Il n'y a pas si longtemps... Des sadiques de la gâchette !



linda

c'est pas un sport c'est du sadisme !



oups1

Alors là je dis BRAVO !
(à Jimmy Kimmel bien sûr, pas à cette ordure de dentiste)



lampeapetrole2

Mouais, c'est un con ok… Facile de pleurnicher quand c'est le roi des zanimaux mais tous les jours les USA polluent comme des porcs en brulant du carburant, en consommant comme des brutes, en créant des besoins inutiles, en gâchant les ressources naturelles…Chacun de nous est responsable et c'est bien pire que la mort d'un lion.



bernard59

Il y a déjà une bonne campagne dans le pays.
Une capture parmi d'autres.



mustard

A priori il subit déja un acharnement médiatique et surtout sur le net.
J'espère que ce salaud de dentiste subira une forte chute de sa clientèle.

Je ne comprendrait pas l'interet de ces imbéciles à chasser des animaux aussi remarquables, et protégé. Quel plaisir avoir à tuer un animal sans défense ? Où est la joie d'avoir 100% de réussite sur une traque ?
Ces milliardaires se croient tout permit sous prétexte qu'ils payent cher. Ils sont à vomir. J'espère que cet acharnement médiatique va continuer et lu idonner, ainsi qu'au autre, l'envie de chasser en Safari.



Baudouin de Pompignan

Pas sûr qu'on lui réserve un accueil digne de ce nom à son retour aux Etats-Unis à ce dentiste* ... Pas sûr...

* Crétin un jour, crétin toujours !



gouf72

Coupons lui la tête en retour, vraiment trop de merdes sur cette terre, elle est belle l'espèce humaine.
Cet animal laisse derriere lui 24 lionceaux qui seront probablement tués par les rivaux voulant s’approprier le territoire…
Bravo monsieur, j'espère que vous allez avoir de gros problèmes d'ailleurs ça commence déjà puisqu'il a dû fermer son cabinet.



lahautsurlamontagne

Je n'irais pas jusqu'à aller traquer ce dentiste dans le Minnesota, mais force est d'admettre que ce type est un sacré c*n !
Quel plaisir peut on bien retirer d'un "sport" pareil ?



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Face à l'info" : 23 émissions, 30 intervenants, 0 femme pour débattre avec Eric Zemmour sur CNews
TV
"Face à l'info" : 23 émissions, 30 intervenants, 0 femme pour débattre avec Eric...
Appel au boycott publicitaire de Zemmour : Canal+ envisage une poursuite judiciaire contre Sleeping Giants
TV
Appel au boycott publicitaire de Zemmour : Canal+ envisage une poursuite...
Mort de Marie Trintignant : M6 dévoile les images de l'audition de Bertrand Cantat
TV
Mort de Marie Trintignant : M6 dévoile les images de l'audition de Bertrand Cantat
"Dix pour cent" (France 2) : Tony Parker rejoint la liste des guests de la saison 4
Séries
"Dix pour cent" (France 2) : Tony Parker rejoint la liste des guests de la saison 4
Pourquoi Twitter veut-il permettre de cacher les réponses à des tweets ?
Internet
Pourquoi Twitter veut-il permettre de cacher les réponses à des tweets ?
Un membre du RN publie des coordonnées de journalistes de "Quotidien"
TV
Un membre du RN publie des coordonnées de journalistes de "Quotidien"
Vidéos Puremedias