Julie ("Nouvelle Star") : "Maurane m'a dit qu'elle avait été maladroite"

Partager l'article
Vous lisez:
Julie ("Nouvelle Star") : "Maurane m'a dit qu'elle avait été maladroite"
Julie ("Nouvelle Star") se confie à puremedias.com
Julie ("Nouvelle Star") se confie à puremedias.com © Abaca
Eliminée hier soir de la "Nouvelle Star" de D8, Julie a reçu une vague de soutien sur Twitter. Quelques heures après son élimination, la jeune femme se confie à puremedias.com.

Départ surprise à la "Nouvelle Star" hier soir sur D8 ! Alors qu'elle fait le bonheur du jury depuis plusieurs semaines, Julie a été éliminée par les téléspectateurs du télé-crochet. La jeune femme, qui a accueilli la nouvelle avec le sourire, a accepté de se confier à puremedias.com et est notamment revenue sur la vague de soutien sur Twitter ainsi que sur les critiques de Maurane, qui lui reprochait d'avoir "une gestuelle parfois à la limite du vulgos"...

À lire aussi
Audiences : "Fort Boyard" devancé par "Roches noires", TF1 au plus bas avec Franck Dubosc
TV
Audiences : "Fort Boyard" devancé par "Roches noires", TF1 au plus bas avec Franck...
Audiences : Journée noire hier pour TF1
Audiences
Audiences : Journée noire hier pour TF1
"Koh-Lanta" : Les 24 candidats des "4 Terres"
TV
"Koh-Lanta" : Les 24 candidats des "4 Terres"

Propos recueillis par Kevin Boucher.

"J'étais soulagée de partir"

puremedias.com : Il y a deux semaines, tu étais en larmes lors de l'élimination de Timothée. Hier soir, tu as levé les bras vers le ciel à l'annonce de ton départ. Tu étais contente de partir ?

Julie : Oui... Enfin, contente, non. Soulagée. J'étais soulagée parce que je le sentais. Du coup, j'avais envie que le prime se termine vite, ça se fasse et que je passe à autre chose. C'est pour ça que j'ai les bras levés en l'air comme ça. Et le soir où j'ai pleuré, j'étais juste hyper frustrée que Timothée ne continue pas l'aventure parce que c'est l'un des plus beaux artistes que j'ai pu rencontrer depuis le début de l'aventure. A chaque fois, quand je pleurais, ce n'était pas spécialement pour moi. Je pleurais surtout parce que je savais que l'émission allait regretter ce genre d'artistes. Après, c'était mon tour et là, je savais que c'était vraiment pour moi. J'étais contente.

Dans "Nouvelle Star, ça continue", tu as dit : "Je l'avais pressenti toute la semaine. Il y a des choses qui ne trompent pas". Que voulais-tu dire par là ?

Ce sont des petites choses. Je ne sais pas comment expliquer. Ce sont les pressentiments que l'on a, ce sont les choix de chanson que l'on a... Plein de choses qui font que ce n'est pas notre heure. C'est comme une élection présidentielle. Ca se joue à peu, il y a des favoris, il y a des retournements de situation...

Juste avant l'annonce du résultat, tu as beaucoup parlé à Flo. Qu'est-ce que vous vous êtes dit ?

Il était persuadé de partir. Je lui disais simplement qu'il n'allait pas partir et que j'étais très très heureuse qu'il continue l'aventure. J'étais en train de lui dire à l'oreille que j'étais très fière de lui, que j'étais contente et que maintenant, il allait devoir se bouger les fesses et faire ce qu'il a envie de faire, proposer autre chose...

"Maurane m'a dit qu'elle avait été maladroite"

Hier soir, quand tu as chanté "On the Radio" de Donna Summer, Maurane a dit que tu avais "une gestuelle parfois à la limite du vulgos". A ton départ, tu as déclaré : "La showgirl vulgos va rentrer chez elle". Ca t'a vraiment touchée ?

Pour le coup, c'est sûr que je n'ai pas compris ce que ça venait faire là. Après, on en a discuté. Elle m'a dit qu'elle avait été un petit peu maladroite, qu'elle avait mal formulé les phrases, que ce n'était pas par rapport à moi ou à ma personne... C'était que, parfois, dans ma gestuelle ou ma façon de chanter, je pouvais avoir tendance à aller dans le vulgaire. C'est une critique comme une autre. Il y a des critiques qui sont constructives, il y a des critiques qui ne sont que des critiques. C'est tout, il faut passer à autre chose.

Tu lui en veux de t'avoir dit ça ?

Non, je ne lui en veux pas. Dans ce cadre-là de l'émission, c'est sûr qu'à un moment donné, on se demande forcément ce qu'on fait là. Quand j'ai dit "La showgirl vulgos va rentrer chez elle", c'est qu'elle va rentrer chez elle faire ce qu'elle faisait avant en concert. C'est sûr que ce n'est pas adapté à une émission de télé. Mais bon, je ne suis pas déçue.

Dans l'émission, tu as multiplié les styles musicaux. Quel est ton genre de prédilection ?

Mon style préféré, c'est le rock, mélangé à la soul, avec un petit peu d'accent funk, avec un petit peu d'électro... Ce que je faisais, en fait.

"J'ai hâte de me remettre au boulot"

Il y a un titre que tu aurais aimé chanter par la suite ?

J'aurais aimé chanter du Michael Jackson. Par exemple, "Beat it". Je pense que c'est le genre musical que j'ai le plus envie de faire parce que le morceau est juste complètement rock, et on a Michael Jackson qui vient amener de la Motown, complètement soul, et qui prend un virage pop-rock... C'est juste génial ! J'aime beaucoup les mélanges. Je n'ai pas envie qu'on me caricature dans un style ou dans un autre. Moi, j'ai juste envie de m'éclater et que les gens s'amusent avec moi.

Ton élimination a provoqué une vague de choc sur Twitter, notamment chez des célébrités comme Véronique Genest, Laurence Ferrari, Rose ou encore Inna Modja. Comment te sens-tu face à un tel soutien des internautes ?

Forcément, ça me fait plaisir. Après, comme je dis toujours, il faut prendre un peu de recul. Ca me fait sourire. Je ne sais pas trop quoi en penser. Ca veut dire quelque part que j'ai peut-être marqué les esprits cette année. Ce que j'ai fait là cette année dans l'émission, forcément, si l'émission revient l'année prochaine, il y a des choses qui vont rester de moi, je pense. J'ai hâte de voir un peu. C'est marrant. Après, j'ai hâte de me remettre au boulot.

Avant "Nouvelle Star", tu avais déjà tenté d'autres castings ?

Non. J'avais un groupe avec lequel je tournais régulièrement. Je n'y ai jamais pensé. J'étais à fond dans mon groupe, en train de composer mes chansons, faire mes sons, faire mes concerts... J'étais déjà occupée artistiquement. Après, mon groupe s'est terminé au mois de juillet, la "Nouvelle Star" s'est présentée à ce moment-là, je l'ai fait et ça a donné ce que ça a donné.

"'Les Anges de la télé-réalité' ? Je voudrais faire de la musique, par pitié !"

Tu aurais pu faire "The Voice, la plus belle voix" ou la "Star Academy" ?

Ce sont des formats différents donc je ne sais pas. Je pense que non. Dans l'esprit, "Nouvelle Star", c'était sympa. Après, "The Voice", c'est encore autre chose, la "Star Academy", c'est encore autre chose... Moi, je me suis plus reconnue dans la "Nouvelle Star". Au moins, j'ai pu faire des trucs vulgaires à 20h50 sur D8 ! (Rires)

Donc, par la suite, tu veux continuer la musique. Et si on te propose "Les Anges de la télé-réalité" sur NRJ 12, tu irais ?

Non, je voudrais faire de la musique, par pitié ! (Rires)

Un petit pronostic pour la finale de "Nouvelle Star" ?

Non, je ne me prononce pas. J'attends de voir ce que les autres vont donner. J'espère que certains vont pouvoir se réveiller, aller dans d'autres styles, prendre plus de risques, être plus généreux... Que le meilleur gagne !

Sur le même thème
l'info en continu
"Tout le sport" de retour ce soir sur France 3
Programme TV
"Tout le sport" de retour ce soir sur France 3
Elodie Frégé : "Si les images de la 'Star Academy' pouvaient disparaître, ça m'arrangerait"
TV
Elodie Frégé : "Si les images de la 'Star Academy' pouvaient disparaître, ça...
Audiences : La semaine noire de M6
Audiences
Audiences : La semaine noire de M6
"Mrs. America" : La mini-série événement avec Cate Blanchett arrive ce soir sur Canal+
Programme TV
"Mrs. America" : La mini-série événement avec Cate Blanchett arrive ce soir sur...
"Le Figaro" augmente son tarif à 3 euros
Presse
"Le Figaro" augmente son tarif à 3 euros
"Bienvenue en vacances" revient à 18h10 sur TF1
Programme TV
"Bienvenue en vacances" revient à 18h10 sur TF1
Vidéos Puremedias