
Alors qu'il achève sa deuxième saison sur France 2, Julien Courbet semble avoir trouvé sa place avec son jeu quotidien En toutes lettres qui séduit progressivement de plus en plus de téléspectateurs. Malgré tout, la chaîne publique devrait avancer son jeu pour permettre à Laurent Ruquier de récupérer la case 18h/19h (lire notre brève).
« Je ne peux pas en vouloir à la chaîne de vouloir continuer sur cette lancée et d'être ambitieuse. Elle espère faire grimper dorénavant cette case horaire à 14% et pense que Laurent Ruquier, avec une nouvelle émission, est la bonne personne pour ça. Une chose est sure, il faut parfois faire attention à ne pas avoir un trop grand appétit... Mais qu'on se le dise, il est hors de question d'arrêter En toutes lettres. Ce serait une hérésie » commente ce matin Julien Courbet, interrogé par France Soir.
Par ailleurs, l'animateur confirme avoir décliné la proposition d'être animateur sur France 3 et précise étudier toutes les propositions, d'où qu'elles viennent. « Ce n'est que le début du mercato de toute façon. Tout est envisageable : poursuivre sur France 2, aller sur France 3 ou partir ailleurs. Les quatre prochaines semaines vont être décisives » explique l'animateur-producteur.
Celui qui produit Tous ensemble pour TF1 note au passage qu'il est en très bons termes avec la Une : « (Mes relations avec TF1) n'ont jamais été aussi bonnes que depuis le jour où j'en suis parti. Je dîne une fois par semaine avec la direction de la chaîne. Nous avons plein de projets de production ensemble » explique-t-il à France Soir.