L'année médias 2015 vue par... Alex Goude

Partager l'article
Vous lisez:
L'année médias 2015 vue par... Alex Goude
Alex Goude
Alex Goude © M6/Olivier
Pour la troisième saison, puremedias.com vous propose "L'année médias vue par...", votre série de fin d'année.

Que retenir de cette année médiatique ? Pour la troisième saison, puremedias.com propose sa série d'interviews des personnalités du PAF, qui vous livrent leurs coups de coeur et coups de gueule. Au tour d'Alex Goude, aux commandes de "La France a un Incroyable Talent" sur M6, dont la dixième saison vient de se terminer.

À lire aussi
"Ensemble avec nos soignants" : Michel Cymes remplacé à la dernière minute ce soir sur France 2
TV
"Ensemble avec nos soignants" : Michel Cymes remplacé à la dernière minute ce soir...
Confinement : France 4 se transforme en salle de classe géante pour tous les élèves dès lundi
TV
Confinement : France 4 se transforme en salle de classe géante pour tous les...
"Le bureau des légendes" : Canal+ diffuse les quatre premières saisons de la série en clair dès samedi
Séries
"Le bureau des légendes" : Canal+ diffuse les quatre premières saisons de la série...

La personnalité médiatique de l'année ?
Nabilla. Réussir à créer toujours autant de remous en ayant finalement juste sorti une phrase rigolote tirée par les cheveux, ça tient du génie. Après, elle a pris des coups tôt...

La personnalité politique de l'année ?
Emmanuel Macron. J'ai l'impression que ce mec n'est ni de gauche, ni de droite, qu'il dit juste ce qu'il pense et qu'il essaye de faire bouger les choses, il est jeune, pas bête, motivé, connait la société civile et sans trop de langue de bois ce qui nous change pas mal. Même si je ne suis pas toujours d'accord, je trouve que lui pour le coup tient vraiment un langage de vérité. ça fait du bien de voir des nouvelles têtes quand même non?

Le coup médias de l'année ?
Star Wars. Alors là, chapeau, je me dis qu'il y a peut-être un esquimau perdu sur Pluton qui n'est pas au courant. Tout le monde sait que c'est l'évènement de l'année. Tout le monde sait que ça va être génial parce que JJ Abrams est un réalisateur qui réussit tout avec (la) force. Tout le monde veut le voir et moi le premier. J'ai même acheté plein de jouets Star Wars a Elliot qui n'a que 10 mois... Complètement gaga je suis.

Le mensonge médiatique de l'année ?
Nous faire croire que Julien Lepers va quitter question pour un champion. Non mais ils sont fous?? je suis, je suis, je suis... outré.

L'émission TV de l'année ?
Bon je ne peux pas citer Incroyable Talent ce serait trop facile mais quand même cette année c'était vraiment chouette... Non, je dirai The Island parce que c'est vraiment une expérience que j'aimerai vivre personnellement et Touche pas à mon sport parce que j'adore le sport et Estelle Denis est top dans cet exercice :)

L'émission radio de l'année ?
Les grosses têtes. Je trouve la réussite de Laurent Ruquier à la tête de cette émission légendaire, où il aurait pu se casser les dents, assez incroyable. Franchement, avec mon mari on écoute les podcasts depuis Las Vegas dès qu'on est sur la route et on adore !

Le dérapage médias de l'année ?
La ministre du travail qui ne sait pas combien de fois on peut renouveler un cdd... En tant que pdg d'une petite entreprise en France (Feelgoude), j'essaye de la maintenir à flot tant bien que mal malgré toutes les charges surréalistes, le rsi, les impots et tout ce qu'on nous balance comme nouveauté... Avoir une boite en France est très très compliqué et s'apercevoir que la ministre du travail n'a aucune connaissance des réalités du terrain me rend dingue...

Le/la journaliste de l'année ?
Alors... j'adore Alain Marchal sur BFM et RMC, Jean-Baptiste Marteau qui a brillamment assuré la présentation du 20H de France 2 cet été en joker et Frank Edard qui est toujours d'une précision diabolique dans le 1945 de M6.

L'animateur/animatrice de l'année ?
Encore et toujours l'ami Cyril Hanouna. Chaque année on pourrait penser que ça va s'éteindre petit à petit et non...

La personnalité médiatique qui marquera 2016 ?
Je ne prédis pas l'avenir mais au niveau politique je suivrai le parcours d'Hillary Clinton, au niveau sportif je serai scotché devant ma télé pour suivre l'euro 2016 puis les JO de Rio, côté musique j'espère vous enchanter avec la comédie musicale Timeo que je mets en scène au Casino de Paris en septembre 2016 et côté cinéma j'attends avec impatience la sortie du film "Batman VS Superman" et "Captain America : Civil War"... Voili voilou et surtout... bonnes fêtes de fin d'année à tous !

Sur le même thème
l'info en continu
Le confinement vu par... Jean-Luc Reichmann
Confinement
Le confinement vu par... Jean-Luc Reichmann
Coronavirus : La saison 16 de "Grey's Anatomy" sera raccourcie
Séries
Coronavirus : La saison 16 de "Grey's Anatomy" sera raccourcie
Championnat de France : Canal+ refuse de payer pour les matchs qui n'ont pas été joués
TV
Championnat de France : Canal+ refuse de payer pour les matchs qui n'ont pas été...
Le confinement vu par... Emilie Mazoyer
Confinement
Le confinement vu par... Emilie Mazoyer
Michel Denisot quitte "Vanity Fair"
Presse
Michel Denisot quitte "Vanity Fair"
Audiences : "Les Reines du Shopping" au plus haut depuis 2015 sur M6 !
Audiences
Audiences : "Les Reines du Shopping" au plus haut depuis 2015 sur M6 !
Vidéos Puremedias