Ambiance tendue un jour, ambiance tendue toujours. C'est clairement ce qui se passe sur "L'Île des Vérités". Et les départs de Steven-l'ami-de-Shauna-rencontré-à-l'aéroport et de Béa pour raisons familiales n'arrangent pas les choses... Les Robinsons en ont toujours après Iman, l'ex très distinguée de Giuseppe. Ornella, de son côté, doit faire face à son passé.
"Jeux de mains, jeux de vilains"
Avec une musique de film d'horreur, Ornella découvre ce qui se cache dans l'enveloppe située au-dessus de son lit. Y aurait-il un serial-killer sur l'île ? L'aventure deviendrait-elle palpitante ? Que nenni ! Il s'agit de photos de Johnny Hallyday, l'artiste préféré de sa meilleure amie. "Tu penses quoi ? Que c'est elle qui va venir ou Johnny Hallyday ?" demande Martika...
Après cette révélation, Iman se retrouve face à Martika. Un conflit éclate et la vaisselle vole. Medi, grand donneur de leçons, arrive : "Jeux de mains, jeux de vilains" ! Bouh, on a peur ! Suite à 4.500 bips, les filles parviennent enfin à s'expliquer sans se jeter de la vaisselle. Enfin, s'expliquer... Ca a duré 30 secondes. Medi, lui, a la solution et propose à l'invitée d'écrire une lettre pour exprimer ses sentiments. En larmes, Iman parvient à toucher ses ennemis.
Alors que Medi emmène tout le monde pour un cours de yoga, Ornella croise Laura, sa meilleure amie. Cela fait deux ans que toutes les deux sont en froid. Sans surprise, tout se règle en deux minutes. De son côté, Florent souhaite "immortaliser" sa rencontre avec Julia et lui acheter une bague !