L'un des héros du Thalys se confie à Jimmy Fallon

Partager l'article
Vous lisez:
L'un des héros du Thalys se confie à Jimmy Fallon
Par Charles Decant Rédacteur en chef

Rédacteur en chef de puremedias.com, Charles Decant est diplômé de Sciences Po Paris. Après un passage chez Universal Music, il a rejoint l'aventure puremedias.com en 2007 et se spécialise notamment dans...

Anthony Adler invité de Jimmy Fallon
Anthony Sandler était l'invité du late show hier pour évoquer l'attentat à bord du Thalys, qu'il a empêché avec ses deux amis.

Le 21 août dernier, un homme armé ouvrait le feu à bord d'un Thalys reliant Amsterdam à Paris. Un attentat terroriste qui n'a fait que trois blessés, et qui aurait pu avoir des conséquences bien plus graves si trois Américains ne s'étaient pas interposés pour empêcher le Marocain Ayoub El Khazzani de mettre son plan à exécution. Anthony Sadler, Alek Skarlatos et Spencer Stone ont depuis été décorés de la Légion d'honneur des mains de François Hollande, tout comme le Britannique Chris Norman, lui aussi intervenu lors de l'attaque.

À lire aussi
Video : Les mésaventures de Nabilla dans "Fort Boyard"
Video
Video : Les mésaventures de Nabilla dans "Fort Boyard"
France Télévisions : Un nouvel habillage pour les antennes a été lancé ce matin
Video
France Télévisions : Un nouvel habillage pour les antennes a été lancé ce matin
"21 cm" : Augustin Trapenard en mode comédie musicale pour le retour de l'émission
Video
"21 cm" : Augustin Trapenard en mode comédie musicale pour le retour de l'émission
Attentats en Catalogne : Alain Marsaud quitte brutalement le plateau de BFMTV
Video
Attentats en Catalogne : Alain Marsaud quitte brutalement le plateau de BFMTV

Hier soir, Jimmy Fallon recevait Anthony Sadler sur le plateau du "Tonight Show" de NBC. L'occasion pour le jeune étudiant de raconter en détail ce qu'il a vécu ce jour-là à bord du Thalys, alors qu'il poursuivait son road-trip européen avec ses deux amis, Alek et Spencer, après un arrêt à Amsterdam. "Vous avez sans doute raconté cette histoire des milliers de fois", a commencé Jimmy Fallon, mais Anthony Sadler était visiblement ravi d'être là. "Je pourrais vous la raconter pendant des heures !", a-t-il ainsi répondu avant de se lancer dans le récit de ces "une ou deux minutes maximum" qui ont changé sa vie.

"Je m'attendais à ce qu'on coup de feu parte avant qu'on l'atteigne"

"J'étais endormi à ce moment-là, et là, il y a un coup de feu et du verre se brise. Je ne réalise pas vraiment parce que je dors. Mais un employé du train court dans l'allée, et tout ce rafus me réveille. Je me retourne vers mes amis et je vois qu'ils regardent en arrière et qu'ils s'abaissent. Je vois alors le terroriste qui débarque avec sa mitraillette", a ainsi raconté Anthony Adler. "Je me suis demandé si c'était réel, ou si quelqu'un faisait une blague", a poursuivi le jeune homme.

"Une seconde plus tard, je regarde mes amis, l'un d'eux dit 'Go' et ils se lèvent tous les deux, donc je les suis, je me dis 'Je suppose que ce n'est pas une blague !' (...) Je m'attendais vraiment à ce qu'un coup de feu parte avant qu'on l'atteigne, mais il n'est jamais arrivé. Dieu merci ! Spencer s'est jeté sur lui, puis Alek et moi on est arrivé, on a pu le frapper un peu (...) Pendant qu'on le frappait, il a lâché la mitraillette et sorti un cutter. Mon ami Spencer le tenait par derrière et il a essayé de le couper, donc on a dû le frapper un peu plus", a ajouté Anthony Adler, évoquant ensuite l'arrivée de Chris Norman, qui les a aidés à ligoter le terroriste.

Puis, c'est Spencer, grâce à sa formation médicale dispensée par l'armée, qui a aidé Mark Moogalian, blessé au cou par un coup de feu. "Il a mis ses deux doigts dans la blessure" pendant une vingtaine de minutes, a raconté Anthony Adler, qui a précisé que lui et ses amis s'étaient "tellement amusés à Amsterdam" qu'ils avaient failli retarder leur départ pour Paris, provoquant les rires et les insinuations de Jimmy Fallon. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.

l'info en continu
Emmanuel Macron enfin en prime time sur France 2 : L'épilogue de plusieurs mois de tension
TV
Emmanuel Macron enfin en prime time sur France 2 : L'épilogue de plusieurs mois de...
"Une taxe anti-Zemmour" : Un député veut surtaxer les médias qui diffusent les propos pour lesquels il a été condamné
Politique
"Une taxe anti-Zemmour" : Un député veut surtaxer les médias qui diffusent les...
"N'importe quoi !" : Quand BFMTV diffuse par erreur une mauvaise version de la météo
TV
"N'importe quoi !" : Quand BFMTV diffuse par erreur une mauvaise version de la...
"C à vous" : Elsa Zylberstein fond en larmes en évoquant son père
TV
"C à vous" : Elsa Zylberstein fond en larmes en évoquant son père
Cyril Hanouna s'emporte contre Anne Hidalgo sur C8, David Assouline lui demande de s'excuser et en appelle à l'Arcom
TV
Cyril Hanouna s'emporte contre Anne Hidalgo sur C8, David Assouline lui demande de...
Le site "Reflets" interdit par la justice de publier des articles sur Altice à partir de données piratées
Justice
Le site "Reflets" interdit par la justice de publier des articles sur Altice à...