La France a un Incroyable Talent 6x05 : "Je ne sais pas si votre zob est incroyable"

Partager l'article
Vous lisez:
La France a un Incroyable Talent 6x05 : "Je ne sais pas si votre zob est incroyable"
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
"La France a un incroyable talent" sur M6
"La France a un incroyable talent" sur M6 © M6 - Olivier
C'est ce soir que Gilbert Rozon, Sophie Edelstein et Dave vont auditionner les derniers candidats de "La France a un Incroyable Talent". Qui seront les demi-finalistes ?

En quatre semaines d'audition de "La France a un Incroyable Talent", nous avons pu découvrir le tube de Georgine Brion, "Pau-Pau-Paulette-Lette-Lette", l'incroyable Dadyday, Alex Goude en slip ou encore une dame qui ne nous a rien caché de son anatomie... Que nous réserve le cinquième et dernier épisode des castings ? Qui Gilbert Rozon, Sophie Edelstein et Dave vont-ils buzzer ou laisser passer ? Réponse dès 20h50 avec un prime à suivre et à commenter en direct sur puremedias.com !

À lire aussi
NRJ 12 : "Les Anges de la télé-réalité" ne reviendront pas à la rentrée (màj)
Télé réalité
NRJ 12 : "Les Anges de la télé-réalité" ne reviendront pas à la rentrée (màj)
Annulée après une bagarre à La Réunion, la prochaine saison des "Anges" se tournera en République Dominicaine
Télé réalité
Annulée après une bagarre à La Réunion, la prochaine saison des "Anges" se...
"The Circle Game" : La première télé-réalité française de Netflix débarque aujourd'hui
Télé réalité
"The Circle Game" : La première télé-réalité française de Netflix débarque...

"La Chine n'a pas besoin de 100.000 euros en ce moment"

21:00 : Les jurés ont à peine mis les les pieds sous la table que les Misfits, originaires de Nantes. Le groupe propose une chorégraphie très millimétrée et extrêmement bien réalisée. Dave et Sophie ont apprécié malgré quelques soucis... Du coup, la seule femme du jury dit non mais le Hollandais donne son oui. Gilbert, lui, hésite mais accepte de revoir la troupe.

21:05 : On enchaîne avec Michel, un retraité de Corse déguisé en Kiss et qui chante... une chanson d'enfant avec son nounours ! Buzzs quasi-simultanés de Gilbert et Sophie, suivis de Dave. Valentin se lance dans l'imitation du haut de ses 14 ans. "Vous faîtes beaucoup plus vieux. Je vous aurais donné 15" déclare Gilbert. Même sentence. Les strip-teasers qui jouent avec le feu, eux, séduisent plus. "Je suis pas du tout sensible à votre beauté physique parce que je me lève le matin et je vois ça dans le miroir" explique le Canadien avant de donner son non, tout comme Sophie alors que Dave donnait son oui. "Ils arrivent quand les talents, là ?" demande Sophie...

21:11 : Le trio chinois Medrano propose un numéro d'acrobaties qui me font mal aux articulations. Le public est convaincu, tout comme les juges. "Le truc qui m'embête, c'est que vous avez des chances de gagner et que 100.000 euros, la Chine n'en a pas besoin en ce moment" explique Gilbert avant d'envoyer le trio en demi-finale. Après avoir fait la version albanaise de l'émission où il a terminé troisième, Gjon, 13 ans, se lance dans une interprétation du "S'il suffisait d'aimer" de Céline Dion. Si le numéro n'a rien d'exceptionnel sans être désagréable, le jeune garçon est en pleurs devant la standing-ovation de la salle. C'est un non pour Gilbert, un oui pour Sophie. Dave, lui, souhaite entendre un extrait de "Someone Like You" d'Adele avant de se prononcer... Au final, c'est un non. Gjon n'ira pas plus loin mais Dave préfère aller s'excuser auprès du garçon. Rendez-vous est pris l'année prochaine !

Le "Mentalist" passe de TF1 à M6

21:29 : C'est un talent original - et ne nous voilons pas la face, ça fait du bien de sortir des chanteurs et danseurs - qu'a Christian Pochet : il dessine sur le sable. Un numéro très joli à voir. C'est donc trois oui. "J'ai eu l'impression que c'était tous tes enfants cachés qui sont venus vers toi" rigole Dave face à la compagnie Christelle Marillier qui vient embrasser tour à tour Gilbert. Elles proposent un numéro de claquettes irlandaises... buzzé par Gilbert. Eh non, pas de corruption dans l'émission ! "C'est du déjà vu" pour Sophie, qui donne son non, ajouté à celui de Dave et de Gilbert.

21:37 : Un professeur de sport devenu strip-teaser puis transformiste... C'est Laurent Delchambre qui se change en trois secondes à le croire. Néanmoins, le numéro paraît très amateur puisque sa perruque est remise en place de manière peu discrète, le rideau pour se changer ne cache rien... La fin est totalement ratée également. "Honnêtement, je suis sur le cul" juge Dave. Sophie, elle, a vu la personne qui aidait Laurent. Malgré tout, c'est trois oui.

21:42 : "Scoop, le 'Mentalist' est brun et il est sur M6 !" déclare la voix off pour accueillir Frédéric Da Silva, déjà connu de Sophie. Il choisit Sandrine comme cible. Le mentaliste a réussi à prédire la date choisie au hasard par l'animatrice ! "Alors là, je vous jure sur la tête de mon fils qu'on ne s'est pas parlé avant" déclare Sandrine, épatée. Pas de surprise ici, trois oui.

"Dave a beaucoup aimé mon zob"

21:47 : Sur scène, voici... Charlie Chaplin ?! C'est en réalité Michaël Levillain qui... casse des noix avec ses fesses ! Les cris de douleur effrayent Dave et Gilbert tandis qu'Alex et Sandrine sont hilares. Sophie, sadique, décide de laisser le numéro durer jusqu'à la fin avant de buzzer ! "C'est plutôt cassage de couilles" déclare Gilbert, suivi par le "Il n'y a pas de honte à travailler avec son cul" de Dave ! "J'ai eu l'impression de me faire liposucer le cerveau" ajoute le Québecois avant de donner son non. Mais Alex a une idée : Michaël peut manger un oignon en deux minutes. Mais non, rien n'y fait et Gilbert prend Alex par les cheveux pour que l'animateur mange lui-même l'oignon ! Michaël en profite pour s'éclipser, ayant envie de vomir !

22:00 : Après un petit dialogue en hollandais entre Freddy Kenton et Dave, place à l'un des premiers numéros de Sophie : du jonglage et de l'équilibre. Le numéro est plutôt bien réalisé et séduit le jury, qui donne deux oui grâce à Gilbert et Sophie. Mikaouël écrit des chansons "poétiquement incorrectes" dont "Mon zob", interprété en live... et buzzé en live également et renvoyé chez lui illico presto. "Personnellement, j'ai bien aimé le sujet de votre chanson" déclare Dave, ce à quoi Sophie ajoute "Je ne sais pas si votre zob est incroyable". "Dave a beaucoup aimé mon zob" explique Mikaouël après coup.

22:05 : La troupe Arabesque, des petites filles de 8 à 12 ans aux collants troués, et leur numéro de danse classique ne passionnent pas Gilbert ni Dave. The Acrobattys - 41 ans ! - proposent un numéro d'acrobatie très bien ficelé. Non pour Sophie, oui pour les garçons. Dave, qui a été augmenté cette année, annonce qu'il est prêt à venir bénévolement l'an prochain s'il est à côté de Gilbert ! Le numéro de ventriloquie sur un air d'opéra de Pierre-Albert séduit également. Les Temps Danses Urbaines, des enfants de 10 à 13 ans, doivent eux affronter le buzz de Gilbert et un non de Dave. Un non mais les juges souhaitent les revoir l'an prochain. La saison 7 aurait-elle été signée avant même la diffusion ?

"C'est fou : le chien est plus intelligent qu'Alex"

22:17 : Un signe -10 apparaît en bas de l'écran devant trois femmes gothiques qui proposent "des performances piercing". Je détourne mon regard, j'ai d'ores et déjà peur. Sophie, vraisemblablement dégoûtée, buzze. C'est - fort heureusement - un non pour chacun des jurés. Place à un numéro beaucoup plus sympathique : les Québecois de Ménage à Trois, connus de Gilbert. On découvre une marionnette pas très jolie avec ses marionnettistes visibles... Très bizarre. Et hop, trois oui !

22:26 : Le groupe de danse formé de filles avec des barres de pole-dance est étonnant et décroche également une place dans les sélections pour la demi-finale. "On m'achète pas avec des sourires même si j'y suis sensible" déclare Gilbert. Le suivant est un ho... enfin une chose. Un trio de choses appelé les Ybridex et venant d'Espagne. On croit d'ailleurs découvrir Desireless sous le costume. Costume qui ne se retire pas comme prévu et qui pousse Ybridex a quitté la scène, sous le buzz de Gilbert. Néanmoins, il revient et propos un numéro sur une bande son de très mauvaise qualité... On a un peu envie de dire "tout ça pour ça" ! Les jurés s'en rendent compte et c'est donc trois buzzs.

22:41 : On enchaîne avec des oui rapides pour les Planet Swing, une famille qui danse, tout comme pour le chien qui sait compter. "C'est fou, il est plus intelligent que toi" dit alors Sandrine à Alex ! Idem pour un numéro de danse et un numéro de bâton. Ca va donc TRES vite ! Djoé obtient deux oui malgré deux buzzs. NKM, rien à voir avec Nathalie Kosciusko-Morizet, prend trois oui, Liva Scali aussi. Le numéro de chevaux est très très beau dans un silence total et les juges adorent.

22:51 : Place à la sélection des demi-finalistes. Nans, Waterman et bien d'autres sont sélectionnés. "Dadyday, c'est mignon deux minutes" explique Sophie tandis que Gilbert souhaite le garder. Néanmoins, le Québecois n'a pas apprécié Simone Langlois. Les juges se disputent devant leur grand écran tactile pour choisir les demi-finalistes. On retrouvera bien évidemment Syl et Sun, Thomas et Franck, Marina, Ménage à Trois, Jorian ou encore Simone Langlois, que Gilbert a décidé de garder. Et non, pas de Dadyday malheureusement...

La France a un incroyable talent - saison 6
La France a un incroyable talent - saison 6
Marina (Incroyable Talent) : "Je n'ai pas envie de me jeter sur le premier producteur qui passe"
Marina remporte la sixième édition de "La France a un Incroyable Talent"
La France a un Incroyable Talent 6x09 : Marina est l'Incroyable Talent 2011 !
Une saison 7 pour "La France a un Incroyable Talent" en 2012
Voir toute l'actualité sur La France a un incroyable talent - saison 6
Autour de La France a un incroyable talent - saison 6
l'info en continu
Adama Niane ("Lupin", "Plus belle la vie") est mort
Personnalités
Adama Niane ("Lupin", "Plus belle la vie") est mort
Audiences dimanche : Les JT d'Anne-Claire Coudray en grande forme sur TF1
Audiences
Audiences dimanche : Les JT d'Anne-Claire Coudray en grande forme sur TF1
Audiences : Quel score pour la défaite de l'équipe de France en finale du Mondial de handball sur TF1 ?
Audiences
Audiences : Quel score pour la défaite de l'équipe de France en finale du Mondial...
Les Bodin's de retour sur M6 pour un prime événement le mardi 14 février
TV
Les Bodin's de retour sur M6 pour un prime événement le mardi 14 février
Oprah Winfrey, Jesse Eisenberg, "Chefs vs Wild"... : Quelles sorties sur Disney+ en février 2023 ?
SVOD
Oprah Winfrey, Jesse Eisenberg, "Chefs vs Wild"... : Quelles sorties sur Disney+...
"Les apprentis aventuriers" 2023 : date de diffusion, candidats, nouveautés... Tout savoir sur la prochaine saison
TV
"Les apprentis aventuriers" 2023 : date de diffusion, candidats, nouveautés......