Lagardère : Jérôme Bellay de retour à la tête du "JDD", Patrick Mahé prend celle de "Paris Match"

Partager l'article
Vous lisez:
Lagardère : Jérôme Bellay de retour à la tête du "JDD", Patrick Mahé prend celle de "Paris Match"
Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Hervé Gattegno parle du "JDD" et de "Paris Match" sur Europe 1 © Abaca
Ces deux recrues remplaceront Hervé Gattegno à compter du 25 octobre.

Les remplaçants sont connus. Dans un communiqué ce jeudi, le groupe Lagardère a annoncé le nom des deux journalistes qui succèdent à Hervé Gattegno pour prendre les rênes de "Paris Match" et du "Journal du dimanche". En effet, mardi, le groupe avait fait connaître le départ du journaliste, qui était à la tête de l'hebdomadaire dominical depuis juin 2016 et de "Paris Match" depuis octobre 2019. Il quittera ses fonctions le 22 octobre.

À lire aussi
Législatives : Nagui, Sonia Rolland, Gilles Lellouche... 800 professionnels de la culture se mobilisent contre le Rassemblement national dans "Le Monde"
Presse
Législatives : Nagui, Sonia Rolland, Gilles Lellouche... 800 professionnels de la...
"53 mots" : "Libération" corrige Pascal Praud qui tacle à tort sa faible couverture du viol à caractère antisémite d'une adolescente à Courbevoie
Presse
"53 mots" : "Libération" corrige Pascal Praud qui tacle à tort sa faible...
"Une intimidation inacceptable" : Une journaliste de "Blast" interpellée puis libérée après 34 heures de garde à vue
Presse
"Une intimidation inacceptable" : Une journaliste de "Blast" interpellée puis...
"Plus de tabou" : Le rugbyman Antoine Dupont fait la Une du magazine "Têtu"
Presse
"Plus de tabou" : Le rugbyman Antoine Dupont fait la Une du magazine "Têtu"

Jérôme Bellay de retour au "JDD"

Pour prendre la direction de la rédaction du "Journal du dimanche", le groupe dont Vincent Bolloré est désormais le principal actionnaire, refait appel à Jérôme Bellay, en tant que directeur général de la rédaction. Ancien président d'Europe 1 de 1995 à 2005, le journaliste avait déjà dirigé le magazine dominical de 2011 à 2016. Il sera épaulé de Cyril Petit, promu directeur de la rédaction du "JDD". Il était directeur adjoint de la rédaction depuis 2019.

"Grand professionnel de l'info, Jérôme Bellay rejoint une maison et un titre qu'il connaît bien. Il pourra compter sur le professionnalisme et le talent de Cyril Petit, déjà très engagé dans les chantiers de transformations du 'JDD', notamment son déploiement numérique", a déclaré le groupe Lagardère dans son communiqué.

Patrick Mahé et Caroline Mangez promus à la tête de "Paris Match"

Du côté de "Paris Match", Lagardère mise sur une plume maison, en nommant Patrick Mahé à la direction générale de la rédaction du titre de presse. L'ancien directeur de la rédaction de "Télé 7 Jours" était rédacteur en chef des hors-séries de "Paris Match" depuis 2017. À ses côtés, le groupe a installé Caroline Mangez en directrice de la rédaction. L'ancienne reporter de guerre était depuis un an directrice adjointe de "Paris Match".

"Parfait connaisseur de l'ADN de 'Paris Match' et homme de lettres, Patrick Mahé pourra s'appuyer sur l'engagement et l'énergie de Caroline Mangez, qui a su démontrer ses qualités de femme de terrain et d'action, passionnée par le news. À la tête de ce grand magazine qu'est 'Paris Match', ils auront pour mission de travailler à son rayonnement quels que soient les canaux et conforter le titre à la place qu'il mérite dans le paysage médiatique français", a indiqué le groupe, qui précise que ces recrues prendront leurs nouvelles fonctions à compter du 25 octobre.

Jérôme Bellay
Jérôme Bellay
Jérôme Bellay quitte "Le JDD"
Jérôme Bellay écarté du JDD et de "C dans l'air" ?
l'info en continu
"Pour tous les idiots..." : Mathieu Kassovitz fait une mise au point après ses propos controversés sur le Rassemblement national
TV
"Pour tous les idiots..." : Mathieu Kassovitz fait une mise au point après ses...
Netflix : On connaît la date de sortie de "Loups-garous", l'adaptation du célèbre jeu avec Jean Reno et Franck Dubosc
Plateforme
Netflix : On connaît la date de sortie de "Loups-garous", l'adaptation du célèbre...
"Est-ce que c'est raciste ?" : Marine Le Pen réagit à un reportage d'"Envoyé spécial", une émission "ultra-politisée à l'extrême gauche"
TV
"Est-ce que c'est raciste ?" : Marine Le Pen réagit à un reportage d'"Envoyé...
"J'ai fait une crise d'angoisse" : Agustín Galiana, gagnant de "Mask Singer" 2024, se confie sur ses "débuts très compliqués" sous le costume de l'Hippopotame
TV
"J'ai fait une crise d'angoisse" : Agustín Galiana, gagnant de "Mask Singer" 2024,...
France 2 déprogramme son prime de jeudi pour un "Débat décisif" entre Jordan Bardella, Gabriel Attal et Olivier Faure
Déprogrammation
France 2 déprogramme son prime de jeudi pour un "Débat décisif" entre Jordan...
Législatives : Nagui, Sonia Rolland, Gilles Lellouche... 800 professionnels de la culture se mobilisent contre le Rassemblement national dans "Le Monde"
Presse
Législatives : Nagui, Sonia Rolland, Gilles Lellouche... 800 professionnels de la...