Laurent Ruquier sur l'arrivée de Charles Consigny dans "ONPC" : "Il était au maquillage depuis déjà un moment !"

Partager l'article
Vous lisez:
Laurent Ruquier sur l'arrivée de Charles Consigny dans "ONPC" : "Il était au maquillage depuis déjà un moment !"
Laurent Ruquier
Laurent Ruquier © Abaca
L'animateur de "On n'est pas couché" commente dans "Télé 7 jours" l'arrivée de son nouveau polémiste.

Une envie de longue date. Fin juin, on apprenait au bout du suspense le nom du remplaçant de Yann Moix dans "On n'est pas couché". C'est sur l'écrivain et chroniqueur Charles Consigny que Laurent Ruquier et sa productrice Catherine Barma ont jeté leur dévolu. Et à en croire les propos de Laurent Ruquier dans "Télé 7 Jours" à paraître ce lundi, propos dont se font l'écho nos confrères de "Pure People", le jeune homme souhaitait depuis longtemps intégrer le talk-show du samedi soir de France 2.

À lire aussi
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant hommage
Radio
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant...
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !
TV
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !
Les JT de France 2 dotés d'un nouvel habillage dès ce lundi
TV
Les JT de France 2 dotés d'un nouvel habillage dès ce lundi

"Charles adore la télé"

"Il était au maquillage depuis déjà un moment ! Et je dis cela sans méchanceté", explique l'animateur. Dans l'univers médiatique, l'expression "être au maquillage" désigne une personne en mal de visibilité, prête à sauter sur n'importe quelle occasion pour passer à la télévision. Et Laurent Ruquier de poursuivre ses explications : "Charles adore la télé, il postulait depuis longtemps... Je ne partage pas ses idées - on ne peut pas le qualifier comme étant de gauche, c'est certain ! - mais je sais qui il est. C'est important d'avoir à ses côtés quelqu'un que l'on connaît", estime l'animateur de France 2. En 2014, Charles Consigny avait été un des chroniqueurs de l'éphémère programme "L'émission pour tous" sur la deuxième chaîne.

Charles Consigny, âgé de 28 ans, ce qui fait de lui le plus jeune polémiste de l'histoire d'"On n'est pas couché", était jusqu'à présent connu pour sa participation régulière à l'émission de RMC et de Numéro 23 "Les Grandes Gueules" ou pour ses chroniques dans "Le Point". Dans "Les Grandes Gueules", il n'avait pas hésité à comparer sa future collègue de travail, Christine Angot à Donald Trump, avant d'expliquer avec le recul : "Ce n'était pas une injure car je ne partage pas cet anti-trumpisme qui a atteint 95% de médias. (...) Ce que je voulais dire c'est que Christine Angot a un franc-parler extraordinaire. Elle ne prend pas de gants. Elle dit ce qu'elle pense. C'est sa spécificité", avait-il conclu.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
La Sardine

Il y a la première urgence, lorsqu'il y a risque imminent et ça pas de discussion possible. Après ce qu'on fait des migrants, c'est un sujet aussi délicat qu'il est sensible. Il y a de mon point de vue autant d’imbécillité chez ceux qui veulent accueillir tout le monde et ceux qui veulent accueillir personne. Mais ce n'est que mon point de vue.



Honomatopic

Rien qu'une émission animée par Ruquier me donne envie de ne pas la regarder !!!!!



SauceDZ

Et j'en fais partie vu qu'il n'y a RIEN d'autre en face. Supposons également que l'émission faisait des scores entre 20% et 30% il y a encore 2 ou 3 saisons...



avatar

ruquier et sa cour de ''mignons''(steevy, jean fi, beaugrand, consigny, etc.. un peu comme philippe d'orleans à la cour de versailles, , ca va se battre dans le poulailler



walter

Pour finir, vous auriez dit "je serais content que Ruquier pense à remplacer Christine Angot par Apolline de Malherbe", je n'aurais même pas réagi à votre message. Même sans être psy, demandez-vous juste 2mn pourquoi... ;)
Bonne journée.



walter

Non, je ne suis pas psy mais apparemment vous, vous êtes une tête pensante de la télé puisque vous savez exactement ce qu'il faut faire pour que ONPC soit un bonne émission. Enrôler Consigny, virer Angot, la remplacer par Malherbe... je suppose que vous avez aussi une idée sur la couleur des chaises... Et influent avec ça, puisque vous conseillez directement Ruquier par le biais de ce site. J'admire !
J'aimerais quand même rappeler que s'il y a beaucoup de critiques sévères pour Ruquier, TPMP, Quotidien, Koh Lanta... c'est parce que les insatisfaits ou les détracteurs se manifestent toujours beaucoup plus que ceux qui n'ont rien à redire. Ça peut vous choquer, mais je pense qu'il y a beaucoup plus de gens que vous ne pensez qui apprécient Angot ou Moix. Et si vous deviez vous fier uniquement à la température des commentaires sur ce site, ça voudrait dire que vous vous trompez en pensant que Consigny est une bonne recrue puisqu'il est (pour le moment) assez majoritairement rejeté.
Heureusement Ruquier n'en tient pas compte et fait comme bon lui semble et c'est très bien ainsi.
De la même façon, vous dites ce que vous pensez et moi aussi.



walter

D'une part, je revenais sur la réflexion du message plus bas à propos du physique de Malherbe qui semblait compter pour être chroniqueuse chez Ruquier, je ne vous ai pas inclus dans cette remarque, sauf que c'est parti de votre envie de la voir à ONPC
D'autre part, si on était entre 14 et 20% devant ONPC au cours de la saison passée, je suppose que je ne devais pas être le seul à être satisfait sinon, ça voudrait dire qu'il y avait en moyenne 1 million de masos ou d'abrutis qui restaient devant un talk qu'ils n'aimaient pas.



Benji

au moins les 2 ne seront pas du même bord politique ça changera il y aura un plus de contradiction



SauceDZ

Vous êtes psy ?

Ah, alors vous êtes le seul à avoir trouvé cette saison d'ONPC intéressante. Les critiques étaient plus ou moins identiques, invités peu connus ou peu intéressants surtout en politique, polémistes répétitifs et en fin de course, Angot insupportable...

Tant mieux pour vous alors ! :)
Et, Apolline de Malherbe, physiquement, c'est pas ma came. Désolé.



La Sardine

La couleur politique ne doit empêcher personne de venir en aide à un humain en difficulté. Et pas plus de voir/comprendre la réalité d'une situation.



La Sardine

Ça ne me rassure pas vraiment...



othon

"beauf"



jesuisderetour

https://uploads.disquscdn.c...



jesuisderetour

je vous rassure les embarcations ne se trouvent pas au milieu de la Méditerranée.



Illiam Remil

wuar rien que ça



La Sardine

Oui enfin ce n'est pas parce qu'on est de droite qu'on doit laisser crever des humains sur des embarcations fantaisistes perdus au milieu de la Méditerranée.

Ça fait partie de l'imaginaire des simples d'esprits entretenu aussi par une certaine partie de la gauche (les gentils) pour montrer du doigt la droite (les méchants).

Je n'ai aucun doute sur les convictions libérales de Cosogny. Et aucun doute qu'il puisse parallèlement avoir par ailleurs une conscience humaniste.



NorbertGabriel

Encore un nouveau pseudo?? eh bin.



NorbertGabriel

Je sais pas sur quoi tu te bases pour le "vaut rien" mais le format qu'il a créé avec "Rien à cirer" sur France Inter fonctionne depuis 20 ans. Et pour un mec qui ne vaut rien, ce qu'il a fait avec sa bande - à qui il est fidèle, même quand ses anciens chroniqueurs ont disparu) est unique dans le monde du spectacle. Je ne connais personne qui ait emmené toute sa bande en vacances, y compris les ex de la bande. Mais qui restent des amis. C'est unique en son genre dans un milieu où on t'oublie dès tu n'as plus de succès.



Backpacker

Une vraie tête à claques ce mec! On dirait qu'il y a gravé "UMP" ou "LR" sur son front... Je me souviens l'avoir découvert dans la bien trop courte "Emission pour tous". Il était juste imbuvable, ultra réac', méprisant et agressif. Même Christine Bravo avait envie de le gifler!



Auré

Il vaut au moins assez pour que vous preniez la peine d'en faire un commentaire. C'est mieux que rien.



avilov

Il est arrivé dans l'émission avec une réputation d'extrémiste de droite avec des amitiés plus que controversées (Frédéric Chatillon, Alain Soral, Marc Edouard Nabe, et surtout le négationniste Paul-Eric Blanrue. Ensuite il prétend ne pas savoir de qui on parle...Et il repart de l'émission avec une réputation d'homme de gauche voire d'extrême gauche...C'est du grand art...



REDJOHNLEROUGE

Emission qui vit depuis plusieurs saisons avec des Buzz. ça fait 25 ans que Barma produit les secondes parties de soirées du samedi soir sur la 2. J'ai l'impression que cette case comme les autres sont vendues à des sociétés de prod. Comme les débuts d'après midi à Réservoir ou les avant soirée à Air Prod. On retrouve toujours les mêmes sociétés de productions sur le service public alors que ça devrait ouvert



Prof2tout

Un peu comme Bayrou , il brasse de l'air en suivant de sens du vent , une sorte d'éolienne quoi ...



Prof2tout

Un déséquilibré pour équilibrer , c'est original , non ?



karima

oui un jeune con méprisant qui pense savoir tout sur tout, et irritant avec notre fric



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Danse avec les stars" : Jordan Mouillerac évincé à son tour de la liste des danseurs
TV
"Danse avec les stars" : Jordan Mouillerac évincé à son tour de la liste des...
"The Voice Kids" : Retour surprise de Magalie Vaé ("Star Academy") !
TV
"The Voice Kids" : Retour surprise de Magalie Vaé ("Star Academy") !
Audiences access 20h : Audrey Crespo-Mara leader de l'info, bonne rentrée pour Nathalie Renoux
Audiences
Audiences access 20h : Audrey Crespo-Mara leader de l'info, bonne rentrée pour...
Audiences access 19h : "DNA" renforce son leadership, "La meilleure boulangerie" sous le million
Audiences
Audiences access 19h : "DNA" renforce son leadership, "La meilleure boulangerie"...
Audiences : "The Voice Kids" leader à un bon niveau pour son retour, bonne forme pour "The Rookie" sur M6
Audiences
Audiences : "The Voice Kids" leader à un bon niveau pour son retour, bonne forme...
Camille Combal invité spécial de puremedias.com lundi
TV
Camille Combal invité spécial de puremedias.com lundi
Vidéos Puremedias