Le bulletin de notes... d'Arthur

Partager l'article
Vous lisez:
Le bulletin de notes... d'Arthur
Le bulletin de notes d'Arthur
Le bulletin de notes d'Arthur © NICOLAS GOUHIER / TF1
Tout au long de l'été, puremedias.com vous révèle le bulletin de notes de vos animateurs préférés.

Le conseil de classe a tranché. Encouragements, félicitations, avertissements... Tout au long de l'été, puremedias.com vous révèle "Le bulletin de notes" de vos animateurs de la saison. Et cette année, la rédaction vous donne aussi la parole et vous permet de noter les personnalités qui ont marqué l'année. Qui passe ? Qui redouble ? Place à l'élève Arthur, qui a multiplié les projets cette année sur TF1.

À lire aussi
Le bulletin de notes... d'Alessandra Sublet
Bulletin
Le bulletin de notes... d'Alessandra Sublet
Le bulletin de notes de... Jean-Luc Lemoine
Bulletin
Le bulletin de notes de... Jean-Luc Lemoine
Le bulletin de notes de... Laurence Boccolini
Bulletin
Le bulletin de notes de... Laurence Boccolini

Assiduité (7/10)

Vous êtes l'un des plus anciens élèves dans votre établissement mais vous ne vous reposez pas au fond de la classe, au contraire. Cette année encore, vous avez multiplié les cours, en prime time avec "Les Enfants de la télé", "Stars sous hypnose" ou encore "Les Z'Awards", tandis que vous avez également enchaîné les cours du soir avec "Vendredi, tout est permis" et "L'Hebdo Show", promu en après-midi sous le nom "Cinq à sept".

Image, comportement (8/10)

A la tête de bon nombre de formats, vous répondez présent pour faire la promo d'un film co-produit par votre établissement (la spéciale "Les Visiteurs 3" des "Enfants de la télé"), et alternez entre les émissions qui ont fait leurs preuves et des nouveautés risquées. Et quand vous décrochez des mauvaises notes malgré vos efforts, vous ne tournez pas autour du pot et vous le dîtes. Une honnêteté rafraîchissante ! Dans la cour de récréation, vous prônez des valeurs positives et vous faîtes le défenseur de la bienveillance, mais le conseil aurait encore plus adhéré au propos si vous aviez suivi vos propres conseils en évitant les quelques petites piques, même méritées, que vous n'avez pas résisté à décocher.

Travail, performances (4/10)

Seuls ceux qui ne tentent rien n'échouent jamais. Malheureusement, votre grosse tentative de l'année s'est soldée par un échec indéniable. Après des notes encourageantes en deuxième partie de soirée, vous avez plombé l'access de votre établissement avec "Cinq à sept". Vous ne vous êtes pas démonté et avez travaillé rapidement pour donner plus de rythme et de structure au rendez-vous, mais rien n'y a fait. En prime, "Stars sous hypnose" a très bien fonctionné en novembre mais beaucoup moins en mai et la spéciale "Visiteurs" des "Enfants de la télé" a décroché une bien triste note. Restent les bons scores, surtout sur cibles, de vos deuxièmes parties de soirée, y compris de "L'Hebdo Show", sans doute amené à revenir.

Projets, ambitions (7/10)

Vous rempilez dans tous vos cours à la rentrée et, connaissant votre emploi du temps, le conseil a conscience que vous pourriez vous arrêter là. Mais vous ne tenez pas en place : à la rentrée, vous envisagez de relancer "Rock'n'Roll Circus" avec votre nouvelle camarade Marianne James, et vous avez tourné il y a quelques semaines un pilote de jeu que vous espérez mettre à l'antenne, sans oublier vos projets avec vos petits protégés, à commencer par Jarry.

Moyenne générale : 6,5/10

Encouragements. La fin de saison a été difficile pour vous. Sous les feux des projecteurs avec "Cinq à sept", vous n'avez pas réussi à transformer l'essai pourtant prometteur de "L'Hebdo Show". Très observée et commentée, votre quotidienne a plombé votre année, marquée par quelques autres contre-performances. Malgré tout, le conseil sait que vous restez l'un des visages forts de votre établissement, qui compte sur vous pour séduire les cibles jeunes, et apprécie votre envie de vous renouveler.

l'info en continu
"Je vous emmerde monsieur Guillon !" : Quand Elie Semoun perturbe "Tout à gagner" sur RTL
Radio
"Je vous emmerde monsieur Guillon !" : Quand Elie Semoun perturbe "Tout à gagner"...
"Marianne" : Périco Légasse quittera l'hebddomadaire en cas de victoire aux régionales
Presse
"Marianne" : Périco Légasse quittera l'hebddomadaire en cas de victoire aux...
Le nageur paralympique Théo Curin devient chroniqueur sur Virgin Radio dès aujourd'hui
Radio
Le nageur paralympique Théo Curin devient chroniqueur sur Virgin Radio dès...
"Les femmes de France Inter" : Des voix féminines se plaignent de leur absence d'un article de "Marie Claire"
Radio
"Les femmes de France Inter" : Des voix féminines se plaignent de leur absence...
Agissements sexistes : "Télérama" condamné par les prud'hommes pour le licenciement abusif d'un journaliste
Presse
Agissements sexistes : "Télérama" condamné par les prud'hommes pour le...
Le journaliste français Olivier Dubois enlevé au Mali le 8 avril dernier
Le journaliste français Olivier Dubois enlevé au Mali le 8 avril dernier
Vidéos Puremedias