Le bulletin de notes... d'Arthur

Partager l'article
Vous lisez:
Le bulletin de notes... d'Arthur
Le bulletin de notes d'Arthur
Le bulletin de notes d'Arthur © NICOLAS GOUHIER / TF1
Tout au long de l'été, puremedias.com vous révèle le bulletin de notes de vos animateurs préférés.

Le conseil de classe a tranché. Encouragements, félicitations, avertissements... Tout au long de l'été, puremedias.com vous révèle "Le bulletin de notes" de vos animateurs de la saison. Et cette année, la rédaction vous donne aussi la parole et vous permet de noter les personnalités qui ont marqué l'année. Qui passe ? Qui redouble ? Place à l'élève Arthur, qui a multiplié les projets cette année sur TF1.

À lire aussi
Affaire Griveaux : "Mediapart" s'explique sur la publication d'un billet relayant les vidéos à caractère sexuel
Presse
Affaire Griveaux : "Mediapart" s'explique sur la publication d'un billet relayant...
Après la publication de vidéos à caractère sexuel, B. Griveaux dénonce "des attaques ignobles"
Politique
Après la publication de vidéos à caractère sexuel, B. Griveaux dénonce "des...
Affaire Griveaux : L'étrange fou rire de Laurence Sailliet sur CNews
TV
Affaire Griveaux : L'étrange fou rire de Laurence Sailliet sur CNews

Assiduité (7/10)

Vous êtes l'un des plus anciens élèves dans votre établissement mais vous ne vous reposez pas au fond de la classe, au contraire. Cette année encore, vous avez multiplié les cours, en prime time avec "Les Enfants de la télé", "Stars sous hypnose" ou encore "Les Z'Awards", tandis que vous avez également enchaîné les cours du soir avec "Vendredi, tout est permis" et "L'Hebdo Show", promu en après-midi sous le nom "Cinq à sept".

Image, comportement (8/10)

A la tête de bon nombre de formats, vous répondez présent pour faire la promo d'un film co-produit par votre établissement (la spéciale "Les Visiteurs 3" des "Enfants de la télé"), et alternez entre les émissions qui ont fait leurs preuves et des nouveautés risquées. Et quand vous décrochez des mauvaises notes malgré vos efforts, vous ne tournez pas autour du pot et vous le dîtes. Une honnêteté rafraîchissante ! Dans la cour de récréation, vous prônez des valeurs positives et vous faîtes le défenseur de la bienveillance, mais le conseil aurait encore plus adhéré au propos si vous aviez suivi vos propres conseils en évitant les quelques petites piques, même méritées, que vous n'avez pas résisté à décocher.

Travail, performances (4/10)

Seuls ceux qui ne tentent rien n'échouent jamais. Malheureusement, votre grosse tentative de l'année s'est soldée par un échec indéniable. Après des notes encourageantes en deuxième partie de soirée, vous avez plombé l'access de votre établissement avec "Cinq à sept". Vous ne vous êtes pas démonté et avez travaillé rapidement pour donner plus de rythme et de structure au rendez-vous, mais rien n'y a fait. En prime, "Stars sous hypnose" a très bien fonctionné en novembre mais beaucoup moins en mai et la spéciale "Visiteurs" des "Enfants de la télé" a décroché une bien triste note. Restent les bons scores, surtout sur cibles, de vos deuxièmes parties de soirée, y compris de "L'Hebdo Show", sans doute amené à revenir.

Projets, ambitions (7/10)

Vous rempilez dans tous vos cours à la rentrée et, connaissant votre emploi du temps, le conseil a conscience que vous pourriez vous arrêter là. Mais vous ne tenez pas en place : à la rentrée, vous envisagez de relancer "Rock'n'Roll Circus" avec votre nouvelle camarade Marianne James, et vous avez tourné il y a quelques semaines un pilote de jeu que vous espérez mettre à l'antenne, sans oublier vos projets avec vos petits protégés, à commencer par Jarry.

Moyenne générale : 6,5/10

Encouragements. La fin de saison a été difficile pour vous. Sous les feux des projecteurs avec "Cinq à sept", vous n'avez pas réussi à transformer l'essai pourtant prometteur de "L'Hebdo Show". Très observée et commentée, votre quotidienne a plombé votre année, marquée par quelques autres contre-performances. Malgré tout, le conseil sait que vous restez l'un des visages forts de votre établissement, qui compte sur vous pour séduire les cibles jeunes, et apprécie votre envie de vous renouveler.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Jeangi

Là je vois nettement Benji au dessus de l'Arthur, roi déçu et déchu...



Cathy Minet-Diverchy

Une note identique à celle de Castaldi ! (en tout cas au moment ou je rédige ce commentaire) je suis morte de rire là.



rabatjoie-tv

Franchement ?... non :)



pupuce

Je ne vous veux pas de mal..... no conflit !!!
moi aussi je regarde peu pour ne pas dire pas la TV surtout
à certaines heures... en revanche j'utilise beaucoup le replay
qui correspond mieux à mon rythme de vie et qui me permet de passer sur certains moments pas intéressants... enfin pour moi .... voila voila ....



norbertgabriel

Vous savez,, je regarde assez peu la télé, et le plus souvent des fictions en replay vers 2h du mat.. C'est aussi pour ça que je suis ce site, pour être un peu au courant du reste. Mais quand je regarde les programmes en début de semaine, c'est très rare que je note quelque chose à voir absolument... Si je regarde souvent Ruquier le samedi, c'est parce que je rentre souvent vers 11h, et si j'en rate un bout quand je rentre à minuit, je vais pas en faire un replay.. En ce moment la seule émission que je surveille, en replayant parfois, c'est Zygel, autant à la télé qu'à la radio..



pacome90

9 super



pupuce

Point d'insulte, une simple remarque ....

Que vous ne supportiez pas TF1 et leur "crédo" OK
mais c'est tout...

tout n'est pas mauvais sur TF1 parce qu'il y a de la pub !!
comme tout n'est pas bon sur F2 parce qu'il n'y + de pub après 20h.



norbertgabriel

Non ne me faites pas l'insulte de penser que je classe les artistes selon leur couleur politique,leur religion ou leur tête.
Ce sont d"autres critères, ce qui est rédhibitoire chez TF1, pour moi, c'est leur credo assumé de proposer des cerveaux disponibles à Coca Cola.. Et comme en plus je supporte mal les films coupés par la pub, ça limite beaucoup.



macla83

Moi 0/10 pour "enquiquiner" les autres....



mistertv

Votre vie doit être tellement triste ...



rabatjoie-tv

Cool il est passé en dessous de 4/10 :)



FPth

Un bulletin de notes très optimiste : où sont les performances cette saison ? Entre les Enfants de la télé au ras des pâquerettes ( à part encore sur les ménagères face ), la déculottée de l'access sensée le relancer... et des concepts qui se renouvellent peu en 2eme partie de soirée...



gouf72

Vu les billets qu'il a à la banque, sa place il l'aura toujours sur TF1...malheureusement.



tikeum75003

Pas de nouvelles de celui qui l'a bien assassiné sur son blog ces derniers temps ?



pupuce

Il est surtout de gauche et sur F2 ...
alors que l'autre pas, mais surtout sur TF1 ... ça n'arrange rien .......



bigtv

Je deteste les 2 , mais entre ruquier et arthur , je choisis ruquier qui déjà passe moins son temps a pleurnicher et qui a me semble t-il qques neurones de plus qu'arthur ............



norbertgabriel

Peut-être parce que Ruquier est plus créatif et plus productif ? Et il semble plus apprécié ...



Alexdu89

Assiduité : 6/10 bien moins présent qu'avant et c'est pas plus mal.
Image : 5

Il n'est plus très en vogue, il fait un peu ringard, et il casse un peu l'ambiance dans ses émissions, pas très convivial.
Performance : 2 VTEP fonctionne mal, Les EnfantsTV ne sont plus diffusés, le 5 à 7 un échec cuisant, quelques primes pas mal mais pas un grand succès, il lasse un peu.

Projets : 4, continuer ses émissions mais plus beaucoup de nouveauté, il a compris que en s'entourant bien ça fonctionnait, c'est un piège il est donc interchangeable.
Moyenne 4.25 : Avertissement Travail, manque d'implication et de remise en question, il risque bien d'être détronné et de ne plus avoir une grande place sur TF1 bientot.



walter

j'arrive pas à compendre comment il peut avoir une moyenne aussi faible par rapport à Ruquier, les 2 me paraissant aussi mégalo et omniprésents. Donc, j'ai pas envie de le saquer même si je leur aurais bien attribué un 4/10 à tous les deux.



gouf72

0/10 un des pires animateurs, animation du passé, personne détestable etc...



Axel Guillaume

Sur certaines notes, je ne suis pas d'accord.
Mes notes :
Assiduité : 9/10( présent en access, très présent en deuxième partie de soirée et assez en prime toute l'année)

Image : 7/10(bosseur qui essaie de chercher des concepts et de lancer de nouveaux programmes et je ne le trouve pas si antipathique que ca contrairement à Castaldi)

Performances : 2/10(échec cuisant pour 5 à 7, scores catastrophiques pour Les Enfants de la Télé, scores moyens pour Stars sous Hypnose, seul VTEP fait d'excellents scores mais là l'animateur n'est pas important dans ce genre de format)

Projets : 8/10(continue les Enfants de la Télé, Stars sous Hypnose, continuera surement l'Hebdo Show qui marchait mieux qu'en access, Rock N'Roll Circus et VTEP ainsi que d'autres projets donc on ne peut pas lui mettre une mauvaise note, il faut admettre que c'est un sacré bosseur)

Moyenne : 6.5/10(avertissement de travail)



bigtv

Ne pouvant mettre moins , en ce qui me concerne ce sera un ZERO ...



caline27 35

moi 10/10 pour enquiquiner certains



Aurelieen

Je vois plutôt l'image et le comportement comme un tout plutôt que comme la donnée de deux ou trois polémiques mort-nées… C'est plus simple de faire des reproches à Arthur qu'à Nagui…

En plus des exemples de propofol ci-dessus, j'ai parlé des audiences parce qu'elles sont révélatrices. Le public de TF1 est très hétérogène en access mais la marque s'est écrasée dès la première.



propofol

Pour l'animateur le plus antipathique du PAF il y a quand même une sérieuse concurrence (ne serait-ce que Hanouna), mais par contre l'exil fiscal ou les procès faits pour des sketchs (notamment à Didier Porte), ça ne s'efface pas comme ça, donc oui, 8/10, c'est un peu élevé.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Surprise sur prise !" de retour sur France 2
TV
"Surprise sur prise !" de retour sur France 2
"On n'est pas couché": la dernière saison ?
TV
"On n'est pas couché": la dernière saison ?
Le casting de "Friends" réuni pour un épisode évènement
TV
Le casting de "Friends" réuni pour un épisode évènement
Audiences samedi: le rugby profite au JT de France 2, record historique pour "20h30 le samedi"
TV
Audiences samedi: le rugby profite au JT de France 2, record historique pour...
Audiences: "The Voice" leader devant France 3, retour en hausse pour "Le grand show de l'humour"
TV
Audiences: "The Voice" leader devant France 3, retour en hausse pour "Le grand...
Débat des municipales à Paris : le service public en colère
TV
Débat des municipales à Paris : le service public en colère
Vidéos Puremedias