Le bulletin de notes... d'Elise Lucet

Partager l'article
Vous lisez:
Le bulletin de notes... d'Elise Lucet
Tout au long de l'été, puremedias.com vous révèle le bulletin de notes de vos animateurs préférés.

Le conseil de classe a tranché. Encouragements, félicitations, avertissements... Tout au long de l'été, puremedias.com vous révèle "Le bulletin de notes" de vos animateurs de la saison. Qui passe ? Qui redouble ? Place à l'élève Elise Lucet !

À lire aussi
Désinvitée par "C à vous", Sonia Mabrouk pointe une "inélégance" et un "irrespect"
TV
Désinvitée par "C à vous", Sonia Mabrouk pointe une "inélégance" et un...
Audiences : "Capitaine Marleau" leader en baisse devant "Koh-Lanta", "Secrets d'Histoire" sur le Prince Philip faible
Audiences
Audiences : "Capitaine Marleau" leader en baisse devant "Koh-Lanta", "Secrets...
C8 veut devenir une chaîne "solidaire et utile"
TV
C8 veut devenir une chaîne "solidaire et utile"

Assiduité (8/10)

Chaque jour de la semaine, à l'heure où vos camarades déjeunent à la cantine, vous prenez place dans l'atrium de France 2 pour assurer le journal de 13 Heures. Pendant près de 40 minutes, vous décryptez l'actualité du jour. Depuis 2012, vous vous illustrez aussi dans "Cash Investigation", magazine sans concession, qui n'a toutefois été programmé que trois petites fois cette saison contre cinq l'année dernière. Votre note en assiduité en pâtit donc logiquement, même si le conseil de classe est bien conscient que chaque émission demande plusieurs mois d'enquête et de préparation.

Image, comportement (8/10)

Journaliste plus qu'animatrice, vous n'hésitez pas à monter au créneau quand la cause vous paraît justifiée. Ainsi, vous avez été la figure de proue de la pétition lancée en juin dernier contre la directive Secret des Affaires. Une action qui démontre une fois encore votre vision de l'éthique et du devoir journalistique. Ne reculant devant rien, vous aviez même annoncé être prête à enquêter sur France Télévisions, le groupe qui vous emploie ! Sensible à votre pugnacité, les téléspectateurs vous ont décerné le "TV Notes" du meilleur magazine de l'année pour "Cash Investigation". Un titre qui récompense votre équipe mais aussi votre implication personnelle, puisque vous êtes à la fois journaliste terrain et rédactrice en chef du programme.

Performances / travail (7/10)

Très en forme au premier trimestre, vous avez battu, le 15 septembre puis le 10 novembre, votre record d'audience, avec respectivement 2,3 et 2,8 millions de téléspectateurs pour votre journal de 13 Heures. Vos professeurs sont également satisfaits des scores de "Cash Investigation", qui s'est vu propulser en première partie de soirée cette saison et qui affiche une moyenne honorable de 3,1 millions de téléspectateurs sur l'ensemble des trois numéros proposés.

Projets, ambition (7/10)

Vous l'avez vous-même affirmé, "'Cash Investigation' n'est pas menacé par la nouvelle direction de France Télévisions". Vous continuerez donc à venir titiller les puissants du monde des affaires et autres lobbies. Plébiscitée, vous avez également promis à vos professeurs que plus de numéros seraient diffusés à partir de septembre. Et après avoir été remplacée par Nathanaël de Rincquesen et Marie-Sophie Lacarrau pendant la saison estivale, vous reprendrez votre siège de titulaire au JT de 13 Heures dès la rentrée, même si vous envisagiez un temps de laisser votre place.

Moyenne générale : 7,5/10

Félicitations. Votre style de journalisme à l'anglo-saxonne fait toujours mouche ! Pour autant, vous savez vous montrer plus sobre sur l'exercice du JT, dont vous tenez les rênes chaque jour. Engagée, impliquée et travailleuse, vous êtes l'une des élèves les plus brillantes de la classe France Télévisions. Le conseil de classe espère toutefois plus de régularité à l'avenir pour "Cash Investigation", qui mériterait une meilleure mise en lumière sur France Télévisions.

l'info en continu
Hervé ("Koh-Lanta") : "Il ne faut pas dire qu'on était machistes, c'est faux !"
TV
Hervé ("Koh-Lanta") : "Il ne faut pas dire qu'on était machistes, c'est faux !"
Audiences Youtube : Qui de Squeezie, Amixem, Loris ou Joyca arrive en tête ?
Audiences
Audiences Youtube : Qui de Squeezie, Amixem, Loris ou Joyca arrive en tête ?
Jean-Pierre Pernaut arrive sur Nostalgie
Radio
Jean-Pierre Pernaut arrive sur Nostalgie
Mort du prince Philip : Le dispositif des chaînes pour les obsèques royales
TV
Mort du prince Philip : Le dispositif des chaînes pour les obsèques royales
Audiences access 20h : "Un si grand soleil" en hausse, "C à vous, la suite" au top, "TPMP Week-end" en baisse
Audiences
Audiences access 20h : "Un si grand soleil" en hausse, "C à vous, la suite" au...
Audiences access 19h : "C à vous" en nette hausse, "La meilleure boulangerie" en forme, "La villa" en bonne santé
Audiences
Audiences access 19h : "C à vous" en nette hausse, "La meilleure boulangerie" en...
Vidéos Puremedias