Polémique sur les musulmans : Eric Zemmour dénonce une "manipulation fantastique"

Partager l'article
Vous lisez:
Polémique sur les musulmans : Eric Zemmour dénonce une "manipulation fantastique"
Eric Zemmour s'explique © Dailymotion
Pour la première fois, le polémiste s'est expliqué ce matin sur RTL à propos de la polémique créée par son interview publiée dans "Il Corriere della Sera" le 30 octobre dernier.

L'heure de la contre-attaque a sonné pour Eric Zemmour. Après plusieurs jours de polémique autour de son interview donnée au journal italien "Il Corriere della Sera", le polémiste a pris la parole sur RTL ce matin, dénonçant "une manipulation fantastique". "On m'a accusé d'avoir prononcé un mot que je n'ai pas prononcé. On m'a accusé ensuite de ne pas avoir contredit un mot qui n'a même pas été prononcé (sous-entendu même pas par le journaliste italien, ndlr). C'est une histoire extraordinaire, on a là une manipulation fantastique. On m'accuse de ne pas avoir dit quelque chose mais de l'avoir pensé" a lâché le polémiste.

À lire aussi
"Télématin" : Charlotte Bouteloup quitte à son tour l'émission de Laurent Bignolas sur France 2
TV
"Télématin" : Charlotte Bouteloup quitte à son tour l'émission de Laurent Bignolas...
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à vous"
TV
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à...
Grégoire Hussenot, youtubeur et animateur sur France 5, est mort
Internet
Grégoire Hussenot, youtubeur et animateur sur France 5, est mort

Eric Zemmour a ensuite été invité à préciser sa pensée sur le fond de l'affaire. "Vous ne souhaitez pas, ne demandez pas, le départ des musulmans ou des Maghrébins de notre pays ?" a ainsi interrogé Yves Calvi. "De toute façon, je ne souhaite ni ne demande rien du tout, vous comprenez ? C'est ridicule. Il y a des citoyens français. On ne va pas faire partir des citoyens français. Il y a des étrangers. Un Etat a le droit de dire aux étrangers : 'non maintenant vous rentrez chez vous'. Entre les deux, il n'y a rien. C'est tout, c'est simple" a expliqué l'intervenant de "Ça se dispute" sur iTELE.

Interrogé ensuite sur les réactions du ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve et de Bruno Le Roux à son interview, Eric Zemmour n'a pas caché son atterrement. "C'est la vieille phrase de Saint-Just : 'Pas de liberté pour les ennemis de la liberté'. La gauche en est toujours là. C'était la Terreur, je vous le rappelle Yves (Calvi, ndlr). Quand Bruno Le Roux dit ça, c'est vraiment l'héritier de Saint-Just" a-t-il taclé, très remonté.

"Leçons de morale" et "bûcher médiatique"

Avant de poursuivre : "Et quand le ministre de l'Intérieur vient dire qu'il faut manifester contre moi, se mobiliser contre moi... Vous vous rendez compte ! Un ministre de l'Intérieur ! Qui est chargé de faire respecter l'ordre et la sécurité des citoyens qui appelle à manifester contre un citoyen français...." s'est-il offusqué. "On a déjà un Premier ministre qui a dit que mon livre n'était pas digne d'être lu. On a maintenant un ministre de l'Intérieur qui appelle à manifester contre moi. Mais la prochaine fois, qu'est-ce qu'ils vont faire ? Ils vont envoyer mes lecteurs en prison ?"

Questionné enfin sur la haine contre les musulmans que certains lui reprochent de propager, Eric Zemmour a balayé ces accusations. "Il n'y a aucune incitation à la haine. J'essaye d'analyser rationellement une situation" a-t-il expliqué. Avant de revenir sur l'interview du "Corriere della Sera" : "Il faut revenir à l'origine. C'est Jean-Luc Mélenchon qui a traduit une interview alors qu'il reconnaît lui-même qu'il ne parle pas italien. Et qui a fait monter ça avec des médias complaisants qui n'ont même pas vérifié leurs sources, qui ont préféré les leçons de morale, me mettre sur le bûcher médiatique plutôt que de simplement vérifier" a-t-il dénoncé. Avant de lâcher : "Ce sont des méthodes staliniennes !".

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Liz M. Lizzard

Vous avez exactement et bien malgré vous désigné le problème : l'échec des politiques d'intégration. A moins de considérer qu'une population per se est insusceptible d'intégration, ce qui revient à défendre les thèses racistes d'inégalité intrinsèque entre les hommes, ce sont les politiques d'intégration qu'il y a lieu de questionner. Au premier titre : pourquoi avoir systématiquement proposé des filières scolaires faibles aux enfants d'immigrés ; pourquoi avoir rejeté leur habitat en périphérie des zones urbaines, pourquoi à qualification égale, ils ont plus de difficulté que les autres à être intégrés à un emploi correspondant à leur qualifications, etc. Bref, rien de nouveau, chaque minorité a toujours subi les entraves de la majorité, c'est l'histoire du monde, tellement commune, qu'on ne va pas la refaire pour prétendre que nos populations françaises immigrées se distinguent des autres par leur inadaptabilité. La ségrégation raciale, l'apartheid, la discrimination des israelites, des aborigènes, des amérindiens....aujourd'hui des immigrés du continent africain...rien de neuf.



Liz M. Lizzard

Une part importante de français sont aujourd'hui descendants d'immigrés ou ont un ascendant émigré d'Afrique. En raison des unions mixtes de plus en plus courantes. Par la force des choses, "tout le monde" est donc loin de penser comme vous. En fait, c'est surtout vous qui semblez enfermé dans un système de vase clos, refusant de vous adapter à l'évolution du peuplement français, le même vase clos auquel vous accusez les français descendants de l'immigration d'appartenir.



Gazelle06

Zemmour a raison. Cessons de pratiquer la politique de l'autruche, l'hypocrisie ne mène à rien.



pupuce

Cherche coco...



Martin

Pauvre Zemmour, il découvre ce que Dieudonné subit depuis plus de 10 ans: déformation, manipulation, mensonges, discréditation.......et bientôt censure et condamnation
Bientôt, il va se gratter innocemment la tête, et ca va être présenté comme un salut nazi déformé.......
Ha non autant pour moi, il ne risque rien de tout cela, il ne s'en prends pas à la mauvaise communauté donc aucun risque. Tu peux continuer Zemmour, lache toi un peu plus même.



mustard

Source ? avec copie à l'appui, et source de marianne sur laquelle s'appuie leurs propos ?
c'est trop facile de balancer ça "je l'ai lu dans ...."



mustard

Parce qu'aujourd'hui il y a des lois stupides qui font que tu peux aller en prison en disant cela.
Il y a aussi des gens et associations stupides qui portent plaintes dès qu'on dit qu'un noir est plus puissant et rapide qu'un blanc, etc ... donc il faut être prudent dans les tournures de phrases, il n'est plus possible d'etre aussi directe que vous le voudriez.



The Doctor

Eric.. Que vous arrive-t-il..? C'est quoi cette chemise rose..? Mais.. enfin... Eric... Pas vous quand même..? Parce que là, non.



l-oeil-de-moscou2

Ne t'inquiète pas, tu seras sans doute là pour y assister. Au train où vont les choses, il y aura une guerre civile dans moins d'une dizaine d'années.



pupuce

Nous subissons une nouvelle attaque en règle de la mouche du coche de ce site, y avait longtemps !!
Agaçant et agressif comme toutes mouches,
mais pas méchant, enfin... jusqu'à présent.



pupuce

Preuves ? sources ? de vos affirmations ....



ephesion

La qualité littéraire des deux bouquins est tout de même largement différente. L'effort de lire quarante pages du Suicide français équivaut, pour un lecteur moyen, à celui de lire trois fois celui de Trierweiler ;)



mat76

Zemmour candidat à la présidence? euh....euh....une plaisanterie?
Vous êtes vraiment une midinette pour dire cela :-)



mat76

Entre dire ce qu'il pense et la vérité des faits.....il y a bien une sacrée différence!



mat76

Aujourd'hui le livre est trop cher pour qu'on y lise des approximations, des erreurs, des contradictions...



mat76

Ah si vous êtes persuadés.....c'est beau l'aveuglément.



mat76

C'est vraiment très peu!!
Comment peut on acheter un livre (assez cher en général) et ne pas le lire entièrement?
Et ils précisent les raisons?



mat76

Ah désolé mais c'est vous qui devriez revoir l'émission Caron là dessus avait bien raison sur les chiffres.



mat76

J'adore vos "beaux" raccourcis ce n'est pas vous qui parliez d'approximation?



mat76

Evidemment vos propos ne sont jamais approximatifs...non du tout!
Vos chevilles vont bien? :-)



jean-le-bon2

Bon en attendant en ce moment en France il y a plus d'anti gauche que d'anti droite



jean-le-bon2

Thévenoud, Cahuzac, Fabius, Hollande, ... je continue ?



mat76

Oui c'est vrai que vos arguments anti gauche tournent en rond il faut bien le dire.



mat76

Et l'extrême droite qui se victimise en permanence.

Portefeuille à droite? ce qu'il ne faut pas lire parfois comme bêtises!



jean-le-bon2

C'est pas un journal ça



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
L'année médias 2019 vue par... Marie-Aline Meliyi
Interview
L'année médias 2019 vue par... Marie-Aline Meliyi
Marquinhos papa : Le PSG s'insurge contre des "propos immatures et blessants" dans "L'Equipe du soir"
Sport
Marquinhos papa : Le PSG s'insurge contre des "propos immatures et blessants" dans...
Téléthon 2019 : Des promesses de dons en hausse sur un an
TV
Téléthon 2019 : Des promesses de dons en hausse sur un an
Audiences samedi : Records de saison pour "50 min inside" et "De quoi j'me mêle", "L'atelier" continue de baisser
TV
Audiences samedi : Records de saison pour "50 min inside" et "De quoi j'me mêle",...
Audiences: "Mongeville" large leader, le concert de Patrick Bruel peu suivi
TV
Audiences: "Mongeville" large leader, le concert de Patrick Bruel peu suivi
L'année médias 2019 vue par... Pascal Praud
Interview
L'année médias 2019 vue par... Pascal Praud
Vidéos Puremedias