Emmanuel Macron
Emmanuel Macron © Abaca
Flash

Le doc de TF1 sur Emmanuel Macron disponible sur Netflix

Partager la brève
"Les coulisses d'une victoire", documentaire diffusé sur la Une le lendemain du second tour, retrace la campagne présidentielle du candidat d'En Marche.

Dès ce jeudi, Netflix met à disposition de ses utilisateurs le documentaire "Les coulisses d'une victoire", consacré aux 200 jours d'Emmanuel Macron avant son élection au second tour de la présidentielle. Les équipes de Troisième Oeil Productions et Black Dynamite ont suivi Emmanuel Macron au plus près. Des réunions secrètes avec ses collaborateurs, des instants de stress et de tension avant un meeting aux briefings avant les débats télévisés, la caméra d'Yann L'Hénoret, le réalisateur, n'en a pas raté une miette. Diffusé le lendemain de la victoire d'Emmanuel Macron sur TF1, le documentaire a intéressé 4,4 millions de citoyens. La part de marché a atteint 18,0% sur les individus de quatre ans et plus, et 23% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.

le 18/05/2017 à 11h33
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Furious Angel

Ben non mais c'est marrant tous ceux qui essaient de faire dire autre chose au programme que ce qu'il y a dedans. Et c'est incohérent de lui reprocher d'être hagiographique et de refuser d'en voir plus. Le réalisateur a choisi les moments les plus forts, il n'est pas idiot...



Luc Nemeth

bon, si c'est "Le but", et si en plus est suivi de "Point", ce sont là deux arguments massue



Furious Angel

Le but est de montrer des images de la campagne. Point.



Backpacker

Pour l'avoir vu, je ne trouve pas que c'est documentaire, mais un authentique publireportage de 90 minutes comme TF1 sait si bien le faire avec le pouvoir en place!



Luc Nemeth

"Pourquoi faudrait-il à tout prix le défoncer" ? Vous avez vraiment besoin qu'on vous dise pourquoi ? Je vous croyais plus malin, Furious Angel...



Furious Angel

Parce que le documentaire devait faire 90 minutes et qu'il fallait sélectionner les images de la polémique sur ses propos, de la rencontre avec François Bayrou, de la façon dont ils vivent le maintien de François Fillon, de l'oeuf reçu au salon de l'agriculture, du débat à 5, de Whirlpool, du débat, de la dernière journée avant les résultats... et justement tu me donnes raison : pour voir ce genre de séquences moins liée à l'actu forte de la campagne, il faut une version longue !



Sheka

D'accord. Mais à un moment il rabroue ses équipes en expliquant de mémoire qu'il explique que c'est aussi pour ça qu'il s'est énervé samedi. Il me semble qu'on ne voit pas l'énervement du samedi..



Furious Angel

En interne, une campagne n'est pas la même chose que de l'extérieur, surtout du côté du vainqueur...



Sheka

Pas le défoncer, juste faire un truc équilibré.



Furious Angel

Pourquoi faudrait-il à tout prix le défoncer ? Ca a montré comment ce sont passé certaines séquences, et surtout quand l'ambiance en interne était différente de celle en extérieur. D'où l'intérêt d'avoir une version plus longue



Sheka

Je l'ai vu, il n'y avait rien à charge dans ce docu.. Alors tu pourras toujours me dire que le type est tellement parfait qu'il n'y avait rien de désagréable à montrer. Je reste dubitatif. Il y a une grande complaisance envers Macron. Dans quelques mois ça sera probablement l'inverse, un bashing de fou. C'est dommage qu'on ne puisse pas avoir de la demi mesure tout le temps..



Furious Angel

Zéro commentaire... Donc zéro cirage de pompe. A chacun d'avoir le recul nécessaire face à ces images. Et justement montrer le reste, plutôt que les moments hypers forts de la campagne, donnerait une idée plus réaliste.



Sheka

Je ne sais pas si on peut classer ça dans les docs. C'était plus proche de la télé réalité que du doc.. 1h30 de cirage de pompe au lendemain de l'élection, c'était pas nécessaire.



Furious Angel

Oui je me dis pareil, s'ils veulent le faire faut que ce soit rapide. Après les législatives on sera passé à autre chose.

Après le documentaire était tellement novateur sur la forme que ça peut quand même intéresser (moi en tous cas ^^)



Sheka

C'est daté maintenant, cela n'intéressera plus personne dans quelques mois..



Furious Angel

Apparemment le réalisateur envisageait de créer une série documentaire vu toutes les images qu'il a, il osait pas trop en parler dans Quotidien... Je pense que cette arrivée sur Netflix va dans ce sens.



comments powered by Disqus