Le PDG de Twitter offre un tiers de ses actions à ses employés
Publié le 23 octobre 2015 à 16:09
Suivez Puremédias sur Google Ajoutez Puremédias à vos sources préférées
Jack Dorsey a annoncé aujourd'hui sur Twitter partager un tiers de ses actions avec ses salariés, soit environ 200 millions de dollars.
Le logo de Twitter Le logo de Twitter

C'est Noël avant l'heure pour les salariés de Twitter. Jack Dorsey, le nouveau PDG du réseau social, compte offrir un tiers des actions qu'il détient dans l'entreprise à ses employés. Ce qui représente une somme de 200 millions de dollars, soit plus de 45.000 dollars pour chacun. Le cofondateur de la firme américaine publie la nouvelle dans un tweet ce matin et explique dans un second message qu'il préfère "avoir une plus petite partie de quelque chose de grand qu'une plus grande partie de quelque chose de petit".

Cette annonce survient quelques jours après le licenciement de 336 employés, soit 8% des effectifs du site de micro-blogging. Le patron de Twitter subit la pression des marchés alors que son entreprise n'est toujours pas rentable. Déficitaire, la société a perdu 137 millions de dollars au second trimestre. Twitter travaille désormais sur des nouvelles formes de monétisation, qui vont au-delà de la publicité. Le réseau social teste actuellement un bouton "acheter" en partenariat avec la start-up Stripe.

Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Mots clés