Les zombies ne seront bientôt plus sur la plateforme. Le dimanche 31 juillet prochain, Netflix retirera de son catalogue le film "World War Z" réalisé par Marc Forster, qui avait aussi travaillé sur "Quantum of Solace". Ce long-métrage hollywoodien raconte l'invasion mondiale de morts-vivants et la survie des humains face à cette menace.
Un succès au box-office
Lors de sa sortie en 2013, "World War Z", porté par Brad Pitt, Mireille Enos et Matthew Fox, avait été un carton à l'international avec 540,5 millions de dollars de recettes. Il s'agit alors du plus gros succès de Brad Pitt au box-office. En France, 2,4 millions de spectateurs s'étaient déplacés en salles pour découvrir le film apocalyptique. En décembre 2018, le long-métrage avait réuni 3,90 millions de téléspectateurs sur TF1, selon Médiamétrie, soit une part de marché s'élevant à 17,3% des individus de quatre ans et plus.
Après le succès de "World War Z", Paramount Pictures avait réfléchi à produire une suite, mais avait finalement renoncé en février 2019. La raison principale de l'annulation était liée au budget trop onéreux du long-métrage, qui devait pourtant être moins élevé que le premier volet. Avant les coûteuses reprises en post-production, "World War Z" avait eu un budget initial de 190 millions de dollars. Les studios avaient préféré suspendre le projet d'un second volet et investir dans deux autres blockbusters : le septième et le huitième épisode de "Mission impossible".