Video
Le propriétaire de "La Fistinière" face à Nagui dans "Tout le monde veut prendre sa place"
Publié le 18 mars 2014 à 15:52
Nagui savait-il que François, l'un des candidats du jour de "Tout le monde veut prendre sa place", était le propriétaire de la très célèbre "Fistinière" ?
Un hôte très particulier dans "Tout le monde veut prendre sa place" © Dailymotion
Le célèbre reportage consacré à "La Fistinière" réalisé par Fluctua.net
François, propriétaire de "La Fistinière".
François, propriétaire de "La Fistinière".
François, propriétaire de "La Fistinière", avec son ami.
Le jardin de "La Fistinière".

Ce midi, dans "Tout le monde veut prendre sa place", plusieurs candidats ont essayé, en vain, de détrôner Danièle, la championne du jour. Parmi ceux qui ont tenté leur chance, il y avait un certain François. C'est d'une poignée de main très chaleureuse que Nagui a accueilli le candidat sur son plateau. L'homme, vêtu d'une veste rouge, s'est présenté comme le propriétaire de "5 chambres d'hôtes" dans un petit village nommé Assigny, près de Sancerre dans le Cher.

François a expliqué avoir acheté une ruine avec son ami. "On l'a retapée à grands coups de galères... Ca a été un chantier titanesque ! Une grande, grande aventure, presque 3 ans de travaux ! C'est énorme", a-t-il expliqué devant l'animateur stupéfait par un si long chantier. "Ca a été une grosse période de galère pour nous. C'est un projet qu'on avait. Auquel on tenait. On l'a fait. Et on est vachement contents", a-t-il conclu, en guise de présentation.

"Ca a l'air super"

Se révélant plutôt doué en culture générale, François est arrivé à se glisser jusqu'en finale. Il a affronté Danièle, elle-même propriétaire de chambres d'hôtes. Un duel de propriétaire comme l'a fait remarquer Nagui ! "Oh non, on n'est pas concurrents", s'est presque excusée Danièle. "Moi, c'est ma maison familiale. Maintenant que les enfants sont partis... Donc ça n'a rien à voir ! Là, ça a l'air super, moi c'est juste la chambre des enfants !", a-t-elle ajoutée.

Pas sûr, pourtant, que la propriété de François plaise beaucoup à Danièle... En regardant le jeu de France 2, des internautes se sont souvenus avoir déjà vu le visage François. Et ils ont rapidement retrouvé sa trace. Il y a quelques années, il avait présenté avec son ami sa propriété unique en France aux caméras du site Fluctuat.net. Depuis sa mise en ligne, ce reportage d'une vingtaine de minutes a été regardé des centaines de milliers de fois, devenant l'un des plus connus du net. François est bien le propriétaire de "La Fistinière", un lieu de villégiature réservé à une clientèle adulte, avertie et... ouverte d'esprit. Une particularité que ni Nagui, ni Danièle, ni le public familial de "Tout le monde veut prendre sa place" ne semblait connaître.

A lire également sur puremedias

> François : "Depuis mon passage chez Nagui, c'est un déferlement de connerie !"

Par Benoit Daragon | Journaliste
À propos de
Nagui
Nagui
"J’ai trouvé ces attaques aussi indignes que diffamatoires" : Charles Alloncle va porter plainte contre Nagui après les propos de l’animateur dans "Quotidien"
18 avril 2026 à 14:01
Tous les articles
Mots clés
Video
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
"Tout le monde veut prendre sa place" : Quels anciens champions seront de retour dans le jeu de Cyril Féraud ce midi sur France 2 ? player2
TV
"Tout le monde veut prendre sa place" : Quels anciens champions seront de retour dans le jeu de Cyril Féraud ce midi sur France 2 ?
24 décembre 2025
Audiences pré-access : Bruno Guillon et Sidonie Bonnec explosent les records de "Tout le monde a son mot à dire" et offrent à France 2 son meilleur score depuis 11 mois player2
Audiences
Audiences pré-access : Bruno Guillon et Sidonie Bonnec explosent les records de "Tout le monde a son mot à dire" et offrent à France 2 son meilleur score depuis 11 mois
5 décembre 2025
Les articles similaires
"Je n'aime pas cette comparaison" : Avec 500.000 euros de gains, Sandy se rapproche de Margaux et de sa 2e place au classement des maestros player2
Interview
"Je n'aime pas cette comparaison" : Avec 500.000 euros de gains, Sandy se rapproche de Margaux et de sa 2e place au classement des maestros
4 mai 2026
"Elle ne nous l'avait pas dit au casting" : Stéphane Rotenberg avoue que la production de "Pékin Express" s'est faite "avoir" par le profil d'une candidate de cette saison player2
TV
"Elle ne nous l'avait pas dit au casting" : Stéphane Rotenberg avoue que la production de "Pékin Express" s'est faite "avoir" par le profil d'une candidate de cette saison
1 décembre 2025
Dernières actualités
"Beaucoup de moments avec Mélanie ont totalement disparu à l'écran" : Antoine remet en cause le montage de "Mariés au premier regard" player2
TV
"Beaucoup de moments avec Mélanie ont totalement disparu à l'écran" : Antoine remet en cause le montage de "Mariés au premier regard"
18 mai 2026
"Du jamais vu" : Alexandre demande à Lucile de lui rendre son alliance pour une raison inédite dans "Mariés au premier regard" player2
TV
"Du jamais vu" : Alexandre demande à Lucile de lui rendre son alliance pour une raison inédite dans "Mariés au premier regard"
17 mai 2026
Dernières news