Internet
Le youtubeur Loris Giuliano pète les plombs lors d'un match de football en Belgique et s'attaque à un journaliste
Publié le 11 janvier 2023 à 16:20
Le vidéaste français était présent lors d'un match de troisième division de football en Belgique. Il s'est retrouvé impliqué dans une bagarre à la fin de la rencontre.
Des youtubeurs s'offrent une page de pub sur C8

Une fin de match qui dégénère. Le dimanche 8 janvier dernier, le youtubeur Loris Giuliano, connu pour tenir la libre-antenne du Mouv' le mercredi soir, s'est retrouvé impliqué dans une bagarre à l'issue d'une rencontre de troisième division de football en Belgique. Il était présent sur le banc du staff de Durbuy, commune qui affrontait l'équipe de Libramont.

Le youtubeur perd ses nerfs

Après un match rocambolesque, qui s'est conclu par un match nul, trois buts à trois, des membres de deux clubs en sont venus aux mains. L'entraîneur de Durbuy, Ousmane Sow, a accusé son homologue de Libramont d'avoir tenu des propos racistes envers ses joueurs.

Sur place, un journaliste du titre de presse belge "L'Avenir" a filmé diverses scènes lors de la bagarre générale. Et dans l'une d'elles, on y voit Loris Giuliano perdre ses nerfs au coup de sifflet final, en s'en prenant à l'arbitre et à d'autres individus. Voyant qu'il était filmé, le youtubeur, énervé, s'en est pris au reporter et lui a arraché son téléphone des mains.

Interrogé par "L'Avenir", Ousmane Sow a réagi à l'altercation entre les deux équipes : "Tout a été filmé et ce que j'ai entendu sur la bande sonore, c'est une honte. On ne parle plus de football ici, mais d'humain". Et d'ajouter concernant le vidéaste fort de plus de 1,5 million d'abonnés et connu pour ses micros-trottoirs humoristiques : "Des gens de Libramont sont venus demander à Loris Giuliano pourquoi il nous défendait alors qu'il était blanc".

De son côté, contacté par puremedias.com, le youtubeur n'a pas encore réagi.

Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Mots clés
Internet
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
"Vous me mettez en danger" : Furieux, Anthony Bourbon s’en prend à un journaliste des "Échos" qui a révélé son "adresse personnelle", le journal s’excuse player2
TV
"Vous me mettez en danger" : Furieux, Anthony Bourbon s’en prend à un journaliste des "Échos" qui a révélé son "adresse personnelle", le journal s’excuse
21 mars 2026
Audiences pré-access : La victoire au bout du suspense du PSG face à Flamengo lors de la Coupe Intercontinentale 2025 a-t-elle fait exploser les compteurs de M6 ? player2
Audiences
Audiences pré-access : La victoire au bout du suspense du PSG face à Flamengo lors de la Coupe Intercontinentale 2025 a-t-elle fait exploser les compteurs de M6 ?
18 décembre 2025
Les articles similaires
"Je ne m'attendais pas à ce que ça prenne une telle ampleur" : Domingo réagit à la séquence qui a fait polémique entre Léna Situations et Anyme dans "Popcorn" player2
Youtubeurs
"Je ne m'attendais pas à ce que ça prenne une telle ampleur" : Domingo réagit à la séquence qui a fait polémique entre Léna Situations et Anyme dans "Popcorn"
6 mars 2026
Moins de 20 viewers en simultané : Débuts catastrophiques pour Isabelle Morini-Bosc sur Twitch player2
Internet
Moins de 20 viewers en simultané : Débuts catastrophiques pour Isabelle Morini-Bosc sur Twitch
10 février 2026
Dernières actualités
"Mask Singer" 2026 : TF1 chamboule la diffusion de la fin de saison de l’émission player2
TV
"Mask Singer" 2026 : TF1 chamboule la diffusion de la fin de saison de l’émission
12 juin 2026
"Mask Singer" : On a démasqué la Chouette... Il s'agit d'un artiste vedette des années 80 player2
TV
"Mask Singer" : On a démasqué la Chouette... Il s'agit d'un artiste vedette des années 80
11 juin 2026
Dernières news