Clash
Législatives : Sur Twitter, Valérie Trierweiler affiche son soutien au concurrent de Ségolène Royal !
Publié le 12 juin 2012 à 13:02
Sur son compte Twitter, la compagne de François Hollande a affiché son soutien à Olivier Falorni, candidat de gauche dans la 4ème circonscription de la Charente-Maritime, face à... Ségolène Royal !
Valérie Trierweiler affiche son soutien au rival de Ségolène Royal Valérie Trierweiler affiche son soutien au rival de Ségolène Royal© Abaca

Beaucoup soupçonnaient déjà une mésentente entre Ségolène Royal et Valérie Trierweiler. Les observateurs avaient notamment repéré, à différentes reprises, que les deux femmes n'affichaient qu'un sourire forcé en présence de l'autre, refusant de se faire la bise. Ce mardi, l'actuelle compagne de François Hollande a ouvertement apporté son soutien au rival de Ségolène Royal dans la 4ème circonscription de Charente-Maritime. Une sortie qui devrait alimenter les rumeurs.

"Courage à Olivier Falorni"

C'est sur son compte Twitter que la Première dame a annoncé qu'elle soutenait Olivier Falorni dans la circonscription de La Rochelle. "Courage à Olivier Falorni qui n'a pas démérité, qui se bat aux côtés des Rochelais depuis tant d'années dans un engagement désintéressé" a-t-elle écrit ce midi sur le réseau social. Une déclaration qui a vite fait réagir sur Twitter, certains avançant l'hypothèse que Valérie Trierweiler ne soit pas l'auteure de ce tweet. "C'est un fake ?" s'est notamment interrogée Valérie Pécresse.

Jointe par l'AFP, la principale intéressée a pourtant confirmé par SMS son soutien à Olivier Falorni, alors que le Parti Socialiste et son compagnon, François Hollande, militent pour que celui-ci retire sa candidature face à Ségolène Royal ! Cette dernière n'a pas souhaité faire de commentaire tandis que Martine Aubry, la Première secrétaire du PS, a indiqué que "seul le soutien" de François Hollande à Ségolène Royal compte.

Ce n'est pas la première fois que Valérie Trierweiler affiche une telle liberté de ton sur son compte Twitter. En octobre dernier, la compagne de François Hollande s'était déjà emportée contre Marc-Olivier Fogiel, qui avait posé à son conjoint une question sur sa vie personnelle. Quelques semaines plus tard, c'était son propre employeur, Paris Match, qui était la victime de l'un de ses tweets. "Quel choc de se découvrir à la Une de son propre journal. Colère de découvrir l'utilisation de photos sans mon accord ni même être prévenue" avait-elle écrit, après un portrait annoncé en Une où elle était présentée comme "l'atout charme de Hollande". Après l'élection de son compagnon, Valérie Trierweiler avait également demandé aux journalistes "de ne pas camper devant (son) domicile".

Par Kevin Boucher | Rédacteur
À propos de
Valérie Trierweiler
Valérie Trierweiler
"Paris Match" condamné pour le licenciement abusif de Valérie Trierweiler
25 mai 2022 à 10:02
Valérie Trierweiler écartée de "Paris Match"
13 août 2020 à 10:57
"C'est que de la télé" : Valérie Trierweiler plante Valérie Bénaïm à cause d'Eric Zemmour
16 octobre 2019 à 09:50
"Sans-dents" : Valérie Trierweiler publie un SMS de François Hollande sur Twitter
12 octobre 2016 à 12:26
Tous les articles
Mots clés
Clash Internet Politique Elections
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles Politique
Dernières actus Politique
Politique
Dernières actualités
"Secret Story" 2026 : La liste de tous les secrets… et nos pronostics player2
TV
"Secret Story" 2026 : La liste de tous les secrets… et nos pronostics
24 juin 2026
Audiences : "Koh-Lanta" 2026 a-t-elle enrayé sa chute sur TF1 ? player2
Audiences
Audiences : "Koh-Lanta" 2026 a-t-elle enrayé sa chute sur TF1 ?
24 juin 2026
Les 100.000 euros, l'élimination de Guillaume, son plébiscite face à Clarisse... Cynthia, gagnante de "Koh-Lanta 2026", fait le bilan player2
Interview
Les 100.000 euros, l'élimination de Guillaume, son plébiscite face à Clarisse... Cynthia, gagnante de "Koh-Lanta 2026", fait le bilan
24 juin 2026
"Secret Story" 2026 : Voici les 13 candidats de la Maison des secrets player2
TV
"Secret Story" 2026 : Voici les 13 candidats de la Maison des secrets
24 juin 2026
Audiences : Quel score pour le lancement de "Secret Story 2026" à 23h30 sur TF1 face à la Coupe du monde sur M6 ? player2
Audiences
Audiences : Quel score pour le lancement de "Secret Story 2026" à 23h30 sur TF1 face à la Coupe du monde sur M6 ?
24 juin 2026
"Secret Story" 2026 : Où, à quelle heure et comment voir le live de la maison des secrets ? player2
TV
"Secret Story" 2026 : Où, à quelle heure et comment voir le live de la maison des secrets ?
24 juin 2026
Dernières news