Les 10 plus fortes émotions télé et radio de l'année 2020

Partager l'article
Vous lisez:
Les 10 plus fortes émotions télé et radio de l'année 2020
Cyril Hanouna en larmes le 16 janvier dans "Balance ton post" sur C8 face au témoignage de la veuve de Cedric Chouviat. © C8
L'année 2020 a été riche en émotion à la télévision et à la radio.

Une année forte en émotions. A l'occasion de cette fin d'année, puremedias.com vous propose de revenir sur les 10 plus fortes émotions de 2020. L'année qui s'est écoulée a encore été riche en larmes à la télévision et à la radio. Ainsi, dans cette rétrospective non-exhaustive, on retrouve l'émotion du journaliste Nabil Djellit lors de l'annonce du décès de Maradona, les larmes de Rachida Dati dans "Clique" et l'hommage de la matinale de France Inter à un pilier de la station.

À lire aussi
Année médias : Ce qu'il faut retenir de 2016
Best-Of
Année médias : Ce qu'il faut retenir de 2016
L'année médias 2016 vue par... la rédaction de puremedias.com
Best-Of
L'année médias 2016 vue par... la rédaction de puremedias.com
L'année médias 2016 vue par... Nicolas Demorand
Best-Of
L'année médias 2016 vue par... Nicolas Demorand

"Quand tu aimes le football, tu aimes Maradona"

Nabil Djellit sur la chaîne L'Equipe

Le 25 novembre, "L'Equipe d'Estelle" avait basculé en édition spéciale lors de l'annonce de la disparition de la légende du football. En plateau, Nabil Djellit, journaliste de "France Football", n'avait pas pu cacher son émotion. "Pour moi, c'est un joueur extraordinaire. C'est la revanche des pauvres aussi quelque part", avait-il confié.

"Il aurait fallu un miracle..."

Cyril Hanouna dans "Balance ton post" sur C8

Le samedi 4 janvier, Cédric Chouviat était décédé à l'âge de 42 ans, victime d'un accident cardiaque, à la suite d'une interpellation policière. Dans "Balance ton post !" sur C8, le 16 janvier, Cyril Hanouna avait reçu Doria Chouviat, la veuve de Cédric Chouviat. Lors de son témoignage, le présentateur s'était effondré en larmes, touché par le discours de son invitée.

"43 victimes, c'est violent"

David Daubigeon, victime d'un accident de la route, dans "Le Live Toussaint" sur BFMTV

C'est un témoignage fort que Bruce Toussaint avait recueilli le 26 octobre. Invité sur BFMTV, David Daubigeon, conducteur de car, avait raconté face au présentateur le terrible accident qu'il avait vécu en 2015 et qui avait causé la mort de 43 personnes. Le chauffeur n'avait pas su faire face à ses émotions et avait craqué en plateau. "Personne n'imagine ou ne peut imaginer l'horreur que vous avez vécue et le courage qu'il vous a fallu pour sauver ces passagers qui sont les survivants", avait salué Bruce Toussaint.

"Quand j'ai vu George Floyd, sous le genou de ce policier, je n'ai pas pu finir la vidéo"

Rachida Dati dans "Clique" sur Canal+

L'ex-candidate à la mairie de Paris avait craqué en direct. Le 10 juin, invitée sur le plateau de Mouloud Achour, "Clique" sur Canal+, Rachida Dati était revenue sur la mort de Zyed Benna et Bouna Traoré, deux jeunes garçons morts électrocutés en 2005 à Clichy-Sous-Bois alors qu'ils essayaient d'échapper à un contrôle de police. L'ancienne garde des Sceaux s'était alors mise à verser des larmes. "Quand j'ai vu George Floyd, sous le genou de ce policier, je n'ai pas pu finir la vidéo. J'en ai vu des jeunes... qui étaient interpellés et qui ne revenaient pas", avait-elle lancé.

"Je n'ai pas beaucoup de mots"

Marianne James dans "La France a un incroyable talent" sur M6

Lors de la demi-finale de la saison 15 de "La France a un incroyable talent", le slameur Bernard, 92 ans, avait ému le jury et le public avec un texte dédié à sa femme décédée il y a seize années. En plein commentaire de sa prestation, Marianne James avait fondu en larmes. "Je n'ai pas beaucoup de mots. On nous demande souvent ce qui nous fait avancer dans la vie. Je pense juste, vous écouter, Bernard. Juste vous écouter est un début de réponse", avait-elle déclaré, les larmes aux yeux.

Un souvenir douloureux

Laëtitia Milot dans "La boîte à secrets" sur France 3

Invitée dans l'émission présentée par Faustine Bollaert sur France 3, Laëtitia Milot était revenue sur le décès de son ex-petit ami Yanis, atteint d'un cancer. En racontant en détail la fin de vie du jeune homme, l'actrice a été envahie par l'émotion et a versé quelques larmes.

"Le succès de la matinale, c'est lui"

Nicolas Demorand et Léa Salamé dans la matinale de France Inter

L'émission avait été dure à animer. Le 9 juin, Nicolas Demorand et Léa Salamé avaient tenu un hommage appuyé au journaliste Mathieu Sarda, homme de l'ombre et programmateur de l'émission, qui s'était éteint à l'âge de 41 ans. A l'antenne, l'émotion était palpable et les auditeurs ont pu entendre les voix fragilisées des deux matinaliers.

"J'en ai le souffle court"

Nathalie Lévy dans "Ca commence aujourd'hui" sur France 2

Prise par l'émotion. Le 26 août, Faustine Bollaert animait un numéro de "Ca commence aujourd'hui" sur France 2 dédié aux personnes venant en aide à leurs grands-parents. Auteure d'un ouvrage consacré à sa grand-mère, l'ex-journaliste de BFMTV et Europe 1 Nathalie Lévy s'était effondrée en larmes sur le plateau lorsque la présentatrice a dévoilé un message touchant réalisé par sa grand-mère. "J'en ai le souffle court parce qu'elle est discrète. Elle peut être très prolixe. Beaucoup plus que moi d'ailleurs, là, à l'instant présent ! Jamais je n'aurais imaginé qu'elle ouvre ses portes à une caméra, même si elle vous aime beaucoup. Jamais, je n'aurais imaginé ça", avait-elle confié.

"On sent un peu d'émotion ou je rêve ?"

Norbert, vendeur dans "Affaire conclue" sur France 2

Dans "Affaire conclue", le 17 juillet, Norbert, un vigneron résidant en Dordogne, était venu faire expertiser son service à thé et à café anglais datant du 18e siècle. Le vendeur espérait profiter des 1.200 euros estimés pour son bien, pour rendre visite à sa fille en Suisse. L'émotion avait été grande pour l'anonyme. "On sent un peu d'émotion ou je rêve ? C'est quoi ? La perspective d'aller voir votre fille ?", a lancé Sophie Davant, face à Norbert, en pleurs. "Oui", avait-il simplement pu balbutier, incapable de dire depuis combien de temps il n'avait pas pu revoir sa progéniture en raison du confinement.

"On ne peut pas être insensibles à ce drame"

Stéphane Bern dans "C à vous" sur France 5

Le 10 juin, dans "C à vous" sur France 5, Maxime Switek était revenu sur le message poignant de Joe Biden, alors candidat démocrate à la Maison-Blanche, adressé à la famille de George Floyd, aux Etats-Unis. Invité en plateau, Stéphane Bern n'a pas su dissimuler son émotion. "On ne peut pas être insensibles à ce drame", a-t-il confié en larmes, se voyant dans l'impossibilité de continuer à parler.

l'info en continu
RFM-Virgin Radio : Lagardère souhaite fermer 30 stations locales de ses musicales
Radio
RFM-Virgin Radio : Lagardère souhaite fermer 30 stations locales de ses musicales
"Ils nous obligent à diffuser cette séquence" : Philippe Corbé critique l'attitude du gouvernement face à Zemmour
TV
"Ils nous obligent à diffuser cette séquence" : Philippe Corbé critique l'attitude...
"C à vous" : Anne-Elisabeth Lemoine perd un pari et termine en maillot de bain
TV
"C à vous" : Anne-Elisabeth Lemoine perd un pari et termine en maillot de bain
"Sophie Cross" : Une nouvelle héroïne policière pour France 3 dès le mardi 9 novembre
Programme TV
"Sophie Cross" : Une nouvelle héroïne policière pour France 3 dès le mardi 9...
"Koh-Lanta" : Jade s'effondre en larmes et menace de quitter l'aventure
TV
"Koh-Lanta" : Jade s'effondre en larmes et menace de quitter l'aventure
Vincent Lagaf' très remonté contre le producteur de "Mask Singer" sur TF1 : "Va bien te faire foutre !"
TV
Vincent Lagaf' très remonté contre le producteur de "Mask Singer" sur TF1 : "Va...