Le présentateur de C8 n'a pas su retenir son émotion. Hier soir, dans "Balance ton post !", Cyril Hanouna a reçu Doria et Sofia, la veuve et la fille de Cédric Chouviat, décédé le samedi 4 janvier dernier à la suite d'une interpellation policière. Âgé de 42 ans, ce livreur a été victime d'un malaise cardiaque vendredi matin près de la Tour Eiffel après avoir été plaqué au sol, casque sur la tête, par trois policiers. Selon la police, ce contrôle a été réalisé car le livreur utilisait son téléphone en conduisant son scooter. Transporté dans un état critique à l'hôpital, il est mort le samedi soir à l'hôpital.
"Il aurait fallu un miracle..."
Au cours de la soirée, Cyril Hanouna a demandé aux deux femmes comment elles ont "trouvé les mots" pour annoncer à Issa, fils de trois ans de Doria, la mort de son père. "On lui a expliqué quand il s'est rendu à l'hôpital. Il ne l'a pas vu. On lui a dit que son papa était en souffrance, qu'il était endormi et qu'on espérait qu'il allait se réveiller. Avant de partir, je lui ai dit de prier le bon dieu pour que papa se réveille", a raconté Doria, la veuve de Cédric Chouviat, touchant le chroniqueur Jimmy Mohamed qui s'est mis à pleurer. Et d'ajouter, alors que Cyril Hanouna s'effondrait en larmes : "Il aurait fallu un miracle..."
"Il y a trois ou quatre jours, comme l'histoire allait être médiatisée, je ne voulais pas qu'il l'apprenne par un enfant... Vu qu'il était demandeur et qu'il voulait retourner à l'école, je me suis lancée pour lui expliquer. Donc, j'ai fait ça de la manière la plus simple", a poursuivi l'invitée. Et de détailler face à un animateurmarqué par ce témoignage : "Je lui ai dit : 'Tu sais Issa, c'est à Dieu qu'on appartient. Parfois, Dieu nous rappelle à lui. Maintenant, tu vas prier pour que Dieu permette à papa d'aller au paradis'. Je lui ai donc expliqué plusieurs fois". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.