Depuis près d'un mois, les fans de "La fête à la maison" se réjouissent du retour de leur série préférée. Mi avril, John Stamos (l'oncle Jesse) a en effet confirmé le lancement d'un spin-off de cette fiction culte diffusée dans les années 1980 et 1990 sur ABC aux Etats-Unis et sur Antenne 2 en France. Le service de VOD Netflix a en effet commandé une saison de 13 épisodes de "Fuller House", suite des aventures de certains membres de la fameuse famille Tanner.
Pas au courant
La plateforme vidéo américaine a précisé dans la foulée que cette nouvelle série se focalisera sur le personnage de DJ Tanner, la fille de Danny Tanner que les téléspectateurs ont vu grandir dans la série originale sous les traits de Candace Cameron Bure. Devenue veuve alors qu'elle attend son troisième enfant, elle reçoit l'aide de sa petite soeur Stephanie (Jodie Sweetin) et de sa meilleure amie Kimmy (Andrea Barber), qui emménagent avec elle pour l'aider à élever ses trois enfants.
Depuis l'annonce officielle de cette suite, les spéculations sont allées bon train concernant le retour des jumelles Olsen. Rendues mondialement célèbres par la série, les deux comédiennes jouaient alternativement dans la série originale le même personnage : la petite soeur Michelle, le bébé de la famille Tanner. Interrogées sur ce projet de spin-off, les deux comédiennes avaient dans un premier temps fait savoir à la presse qu'elles n'avaient pas été mises au courant et qu'aucun membre de la production ne les avait contactées pour faire partie de l'aventure.
"Elles font toujours partie de la famille"
Et depuis hier, c'est définitif. Mary-Kate and Ashley Olsen n'apparaîtront finalement pas dans cette nouvelle version de "La fête à la maison". Robert L. Boyett, le producteur exécutif de ces nouveaux épisodes, a en effet confirmé vendredi au Hollywood Reporter qu'elles avaient décliné la proposition. "Même si Ashley et Mary-Kate ne feront pas partie de 'Fuller House', je sais ce que 'La fête à la maison' a représenté pour elles et elles font toujours partie de la famille", a-t-il commenté.
La suite de "Fuller House" pourra malgré tout compter sur le retour de nombreux membres du cast initial. Outre Candace Cameron Bure, Jodie Sweetin et Andrea Barber, John Stamos mais aussi Dave Coulier (oncle Joey) reprendront aussi du service. D'après le Hollywood Reporter, les discussions sont par contre toujours en cours pour faire revenir Bob Saget (Danny Tanner) et Lori Loughlin (Rebecca Donaldson).