Petit tacle de Liane Foly à Nagui ! Invitée samedi soir sur le plateau d'"On n'est pas couché" sur France 2 pour la promotion de son album de reprises, "Crooneuse", la chanteuse s'est plainte de n'avoir plus d'émission à la télévision qui mettent vraiment les artistes en valeur. "Il n'y a plus de plateaux télé où on peut défendre nos chansons, on ne peut chanteur nulle part", a-t-elle déploré avant que Léa Salamé ne la coupe pour lui rappeler que "Taratata" est récemment revenu à l'antenne.
"Le message est passé"
"Oui, bah moi je ne suis pas conviée à 'Taratata', bien que j'aie fait les plus beaux duos de 'Taratata' avec les plus grands internationaux", a-t-elle répondu. "Le message est passé", a glissé avec un léger sourire la chroniqueuse. "Il peut très bien passer, j'assume tout ce que je dis, parce qu'aujourd'hui, un 'Taratata' par exemple, me dit que je ne suis pas l'image de l'émission. Alors si vous comprenez quelque chose là-dedans, alors que je fais des scènes", a poursuivi Liane Foly, visant indirectement Nagui, l'animateur du show.
Mais pour Laurent Ruquier, "on ne peut pas être partout", car elle fait déjà "Les Enfoirés" sur TF1. "Mais ça n'a rien à voir, c'est comme si je vous disais : 'Et pourquoi RTL et pourquoi France 2 ?'", a rétorqué celle qui est aussi connue pour ses imitations. "Il va vous regarder ce soir Nagui et il va vous appeler", a voulu la rassurer l'animateur. Douteuse, Liane Foly a confié pour conclure que ça ne "changera pas (sa) vie de toute façon". puremedias.com vous propose de revoir cette séquence du passage la chanteuse sur le siège d'"On n'est pas couché".
"Une espèce d'élitisme"
Les déclarations de Liane Foly surprennent quelque peu : lors de son retour sur France 2, "Taratata" a en effet élargi sa programmation, s'éloignant du côté un peu élitiste des saisons précédentes, que certains lui reprochaient. "Il y a une espèce d'élitisme dans lequel j'ai pu tomber, en décidant qui avait la carte pour venir dans 'Taratata' ou non. Pour cette nouvelle saison, je vais partir du principe qu'il n'y a pas deux styles de musique : la bonne et la mauvaise", avait déclaré Nagui en septembre dernier sur RTL.