Lou Doillon accuse Beyoncé et Nicki Minaj de faire du tort à la cause féministe

Partager l'article
Vous lisez:
Lou Doillon accuse Beyoncé et Nicki Minaj de faire du tort à la cause féministe
Lou Doillon
Lou Doillon © Abaca
Dans une interview, l'actrice et chanteuse s'en est prise aux deux Américaines mais aussi à Françoise Hardy et sa propre mère, Jane Birkin.

Lou Doillon n'a pas sa langue dans sa poche et vient une nouvelle fois de le prouver. Féministe revendiquée, l'actrice et chanteuse s'en est prise à plusieurs chanteuses dont sa propre mère, Jane Birkin, en marge d'une interview accordée le 11 juillet dernier au journal espagnol El Pais. Interrrogée pour savoir si sa mère, considérée comme une femme "libérée" par El Pais, était un exemple pour elle, Lou Doillon a exposé une autre vision d'elle.

À lire aussi
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de France 2
TV
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de...
"Zone interdite" : Emu après le reportage de M6, le gouvernement prend des mesures
Politique
"Zone interdite" : Emu après le reportage de M6, le gouvernement prend des mesures
"Groland" : Corinne Masiero dans le plus simple appareil pour l'émission comique de Canal+
TV
"Groland" : Corinne Masiero dans le plus simple appareil pour l'émission comique...

"C'est intéressant que vous disiez ça", a-t-elle commencé. "Quand on pense à Jane Birkin ou Françoise Hardy, on les considère comme des femmes libérées. En réalité, elles ne l'étaient pas mais c'est ce qu'elles donnaient à voir. Hardy dit que sans Jacques Dutronc elle n'aurait rien été dans la vie et ma mère dit qu'elle doit tout à Serge Gainsbourg. Dans les deux cas, c'est faux. Je pense que ma génération est la première a être vraiment libre", a-t-elle estimé. Et d'ajouter : "Je suis la première qui peut foutre un mec dehors, parce que j'ai mon propre salaire, une maison à mon nom, et le droit d'élever mon fils seule. Ma mère, en revanche, pouvait envoyer promener Serge, mais la règle qui déterminait ses relations était la soumission".

"Syndrome de Stockholm"

Lou Doillon a ensuite taclé Nicki Minaj et Kim Kardashian, accusées de faire du tort à la cause féministe. "Les femmes, nous devons avancer avec prudence pour ne pas perdre de terrain. C'est pour ça que quand je vois Nicki Minaj et Kim Kardashian, je suis scandalisée. Je me dis que ma grand-mère a lutté pour autre chose que le droit de craner en string" a déploré l'interprète de "Defiant". Selon elle, ce phénomène serait "une espèce de syndrome de Stockholm". "Comme les mecs ne nous tapent plus sur le cul, nous nous le faisons nous-mêmes. Comme personne ne nous appelle 'chienne', nous nous appelons comme ça entre nous" a-t-elle analysé.

Avant de s'en prendre à Beyoncé : "Quand je vois Beyoncé chanter nue sous la douche, suppliant son mari, ivre, de la tirer, je me dis : 'On assiste à une catastrophe'. Et par dessus tout, on me dit que je n'ai rien compris, que c'est une vraie féministe parce que dans ses concerts il y a un énorme écran qui le dit. C'est dangereux de croire que c'est cool" a dénoncé Lou Doillon. "Elle n'en reste pas moins une femme qui chante des chansons écrites pour des hommes et qui répondent à un fantasme masculin. Ça me dérange que les gens prennent ça à la légère. Aujourd'hui, tout le monde est si cynique et ironique..." a conclu la chanteuse.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
brice.O

exactement



norbertgabriel

Je comprends, mais en quoi elle donne un leçon de morale? C'est le mélange des genres qui semble critiquable. Elle critique des chanteuses qui se mettent plus ou moins à poil, je viens de voir un truc sur Sh'ym, sa tournée très osée pour laquelle on met en exergue qu'elle a les plus belles fesses du monde.. C'est un peep show ou de la chanson? Dans l'interview de Lou Doillon il y a "Je pense que ma génération est la première a être vraiment libre", a-t-elle estimé. Et d'ajouter : "Je suis la première qui peut foutre un mec dehors, parceque j'ai mon propre salaire, une maison à mon nom, et le droit d'élever mon fils seule. C'est assez clair il me semble. Et quand on lit la bio de Françoise Hardy par exemple on ne peut que constater qu'elle a été une femme soumise à un mec qui n'avait rien à foutre de ses sentiments.



JDoe

Non Norbert, au contraire. Je comprends très bien le féminisme. Je suis juste contre ce genre de femmes qui se permettent de donner des leçons de moral aux autres. Lou Doillon critique des femmes artistes qui se sont battues pour arriver là où elles sont. Elle qu'a t-elle fait? N'a t'elle pas elle aussi posé nue pour des créateurs? Je ne crois pas avoir jamais vu Beyoncé nue. Et si elle l'avait fait PEU IMPORTE! Mais ce serait tout à fait déplacé de sa part de critiquer une autre femme qui décide de le faire. Et pour répondre à votre question: si mon frère était pédophile, oui j'aurais le droit de donner mon point de vue mais j'aurais peut être le bon sens de l'inclure dans la liste des personnes que j'incrimine.
Et je suis pour que la femme ait droit à une liberté sexuelle similaire à celle de l'homme sans qu'elle se fasse traiter de tous les noms. Une vraie féministe tire les autres femmes/consœurs vers le haut. Elle ne perd pas son temps à les dénigrer publiquement... En fait c'est Ca qui m'a agacé.



norbertgabriel

Famous me semble très superflu dans votre pseudo...



norbertgabriel

Pas de problème, je suis insubmersible ! Ce qui est marrant, au final, c'est de lire la prose de l'andouillette, qui mouille, quand elle prétend flinguer Lou Doillon sur la liberté des femmes alors que dans le texte Lou Doillon dit:" Je pense que ma génération est la première a être vraiment libre", a-t-elle estimé. Et d'ajouter : "Je suis la première qui peut foutre un mec dehors, parce que j'ai mon propre salaire, une maison à mon nom, et le droit d'élever mon fils seule."
Apprendre à lire et à comprendre lui serait nécessaire.



tuttifiesta

Je crains que vous n'ayez à subir ce que l'on appelle ...
" des retours de manivelle " ....
Si c le cas ,ce dont je suis sûre ,
préparez votre boomerang !



norbertgabriel

Il me semble que vous n'avez pas compris grand chose au féminisme, qui est une liberté de faire ce qu'on veut avec qui on veut, et c'est un peu différent de la bitch qui aime se faire sauter voire tabasser pas son mec saoul.. Encore que ce soit aussi sa liberté, mais il y a quand même très peu de prostituées qui font ça par plaisir.



tuttifiesta

Ok.
J'ai pensé à vous les jours derniers avec ce temps .
Vous qui aimez vous balader le soir !
Balades sûrement bien agréables ,
et voir/faire connaissance avec d'autres gens ,
en cette période !



norbertgabriel

Je ne soirs que le soir à la fraîche, si possible, en ce moment... Et je fais du ménage dans mes archives...



tuttifiesta

Essayer de n'y plus penser, vous allez vous fatiguer..
Je suis sérieuse ...
Si vous ne souhaitez pas sortir , pigez un autre fil sapristi ...
Encore que c une bonne chose ce que vous écrivez ,
à certains....



norbertgabriel

Je ne l'ai pas vue à poil dans un concert, pas plus que dans les photos liées à son album. Le cinéma, c'est autre chose, avec des demandes faites la plupart du temps par les metteurs en scène (hommes)....



norbertgabriel

Serait-ce que vous êtes concerné par une partie (ou tout) ce qu'elle dénonce ? Votre commentaire pourrait être celui d'un bon vieux proxo un peu bas de plafond. Quant à 'ignare' dans ce cas, vérifiez le sens dans un dico.



norbertgabriel

qui se mettent a poil pour vendre des disques

C'est pas loin d'une forme de putasserie... Je montre mon cul pour vendre mes chansons...



norbertgabriel

Eh oui, ça finit par m'énerver un peu... L'essentiel de sa pensée se réduit aux 'bogoss' qui sont "mouillants' je cite, c'est aussi pire que les mecs qui ont une bite à la place du cerveau, celà dit, je ne sais pas ce qu'il y a dans son crâne, parce qu'à lire ses coms ce doit être un grand vide à se demander si c'est un embryon de cerveau ou sa moêlle épinière qui anime les fonctions vitales



tuttifiesta

Y a mieux comme mot d'amour que ' Connasse ' ! lol
Car ,effectivement ,ce que j'ai pu lire hier ,moi et d'autres...
Mieux vaut oublier ,ne trouvez vous pas....
Sinon,un gars - même un bogoss - qui me traiterait de....'chienne' ...
Le pauvre ....
Marcherait ...
De travers ...
Pendant....
Quelques jours....
Garanti sur facture .



tuttifiesta

Je comprends mieux le...."personnage"....
C bien que de m'avoir renseignée..
Pour que VOUS preniez une telle ' rogne' ,
" Silence " est, sans nul doute une mocheté puante donc !
LoL !
Y en a qui aiment les tirer hein !
Des , du même acabit...



norbertgabriel

Cette andouille de silence plaide pour la liberté d'être une bitch qui se fait sauter par un mec saoul ... C'est comme les esclaves qui demanderaient la liberté d'être asservis, autant de bêtise dans un commentaire me donne une furieuse envie de tirer dans le tas (au sens propre, je ne sous-entends pas que c'est " un tas à tirer" ...)



norbertgabriel

Quel mépris pour les femmes .. Le syndrome du machisme ? ça marche aussi..



norbertgabriel

Si ton frère est pédophile, tu n'as donc pas le droit d'avoir un point de vue critique sur la pédophilie ??



norbertgabriel

Une femme qui assume son indépendance, et qui se conduit globalement comme un homme, en adulte autonome, ça déplait, suffit de voir quelques commentaires venus tout droit d'une caverne de Neandertal...



norbertgabriel

Hélas non,, une des pages les plus glorieuses de silence, ce fut une déclaration sur les 5 octaves vocaux de Mylène Farmer, en prenant pour démonstration une chanson qui a un octave un tiers sur la gamme.. j'en ris encore ...



norbertgabriel

Silence cherche à battre Tiktak dans le registre de l'énormitude dans la beaufitude (au féminin) Là, elle a réussi ...



norbertgabriel

"Chienne n'est plus une insulte de nos jours," mais connasse vous va très bien .. Un tel tissu d'inepties, c'est consternant..



norbertgabriel

Toktok monte chaque jour le niveau de la beaufitude comme art de vivre, Il est imbattable dans le genre ..

"Elle ne dit que des conneries." Parole d'expert !!
C'est qui elle ? dit l'expert du blog "cultivant"'....



Blabladodo

Elle est responsable de la carrière de sa demi-soeur ? Elle a le droit d'exprimer son avis, on lui pose une question, elle y répond. Son avis est tout aussi honorable que le vôtre je présume.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Plan C" de Camille Combal de retour le 21 février sur TF1
Programme TV
"Plan C" de Camille Combal de retour le 21 février sur TF1
"Magnum" : TF1 enchaîne avec la saison 2 dès le 18 février
Programme TV
"Magnum" : TF1 enchaîne avec la saison 2 dès le 18 février
Marlène Schiappa veut que sport masculin et féminin soient paritairement diffusés à la télévision
Politique
Marlène Schiappa veut que sport masculin et féminin soient paritairement diffusés...
"Koh-Lanta" : Découvrez les 19 candidats de "L'île des héros" sur TF1
TV
"Koh-Lanta" : Découvrez les 19 candidats de "L'île des héros" sur TF1
"Capitaine Marleau" : Corinne Masiero de retour en inédit avec Mélanie Doutey le 18 février sur France 3
Programme TV
"Capitaine Marleau" : Corinne Masiero de retour en inédit avec Mélanie Doutey le...
"Touche pas à mon poste" : Cyril Hanouna appelle au boycott de Gulli
TV
"Touche pas à mon poste" : Cyril Hanouna appelle au boycott de Gulli
Vidéos Puremedias