Madonna évoque un complot après le fiasco de l'Olympia : "Ce n'était pas des fans"

Partager l'article
Vous lisez:
Madonna évoque un complot après le fiasco de l'Olympia : "Ce n'était pas des fans"
Madonna a réagi aux critiques suite à son concert à l'Olympia
Madonna a réagi aux critiques suite à son concert à l'Olympia © Abaca
Dans un message posté sur son site officiel, Madonna est revenue sur les critiques suite à son show à l'Olympia la semaine dernière. Elle dénonce le comportement de certaines personnes, "qui ne font pas partie de ses fans".

Les fans se souviendront longtemps de la déception du concert de Madonna à l'Olympia, leur porte-monnaie aussi. Annoncé comme un événement exceptionnel et intimiste, la place de concert a coûté entre 90 et 276 euros pour un show qui n'a duré que 45 minutes - dont un discours d'une dizaine de minutes où l'interprète de "Turn Up The Radio" a fait part de son amour pour la France avant de revenir sur la plainte déposée par Marine Le Pen et le Front National.

À lire aussi
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et Gilles Pélisson
TV
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et...
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama" Samuel Gontier
Justice
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama"...
France Inter : Sibeth Ndiaye pleure de rire pendant la chronique de Charline Vanhoenacker et Guillaume Meurice
Radio
France Inter : Sibeth Ndiaye pleure de rire pendant la chronique de Charline...

"Le show n'a pas été présenté comme un concert complet de la tournée"

Déçus, les fans qui s'étaient précipités à l'Olympia n'ont pas hésité à manifester leur mécontentement en jetant des bouteilles d'eau vides sur la scène ainsi qu'en huant et en insultant la star, partie sur une reprise de "Je t'aime moi non plus" de Serge Gainsbourg. Certains sont allés jusqu'à demander le remboursement de leur place, calculant le prix de la minute à 6,30 euros pour une place à 276 euros.

Ce week-end, la porte-parole de Madonna est sortie du silence. "Le show n'a pas été présenté comme un concert complet de la tournée MDNA et des efforts énormes ont été faits pour que le prix des billets reste raisonnable (100 dollars pour 2.000 places assises) et qu'ils soient réservés exclusivement à ses fans, et il a coûté près d'un million de dollars à Madonna" a-t-elle expliqué, précisant que les précédentes dates intimistes faites dans le passé par la star n'excédaient pas les 45 minutes.

"Rien ne pourra gâcher ce moment spécial pour mes fans et moi"

Face au scandale provoqué par ce concert, Madonna a tenu elle-même à réagir cette nuit, par le biais d'un message posté sur son site officiel. "Jouer à l'Olympia a été un moment magique pour moi et ça a été un vrai plaisir de faire ce show spécial pour mes fans, d'être aussi proches d'eux" s'est réjouit la chanteuse. Mais pour elle, les personnes qui ont hué et insulté la star ne sont pas des fans, sous-entendu des membres du Front National avec qui Madonna est en froid depuis la vidéo diffusée lors de la tournée où Marine Le Pen est associée à Hitler.

"Malheureusement, à la fin du show, après que j'en suis partie, quelques personnes mal intentionnées, qui ne faisaient pas partie de mes fans, se sont mises à jeter des bouteilles en plastique sur la scène prétendant être des fans en colère. Les articles de presse se sont concentrés sur cet aspect de la soirée et non sur la partie joyeuse" regrette l'interprète de "Give Me All Your Luvin'" qui préfère ne garder en mémoire que la bonne humeur du spectacle. "Rien ne pourra retirer ou gâcher ce moment spécial pour mes fans et moi. Lorsque j'ai regardé le public, chacun d'entre eux avait un sourire sur le visage. Je suis impatiente d'avoir l'opportunité de renouveler cette expérience" écrit Madonna, bien décidée à étouffer l'affaire. Elle oublie au passage que les places de concert avaient d'abord été rendues accessibles aux seuls membres de son fan club, et que le lendemain, ces mêmes fans déçus s'en sont violemment pris au promoteur Live Nation sur la page Facebook officiel du tourneur, qui a depuis fait l'objet d'un nettoyage considérable dans les commentaires.

commentaires
comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Tous les programmes de la télé du 7 au 13 décembre 2019
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 7 au 13 décembre 2019
"Chef contre chef" : Cyril Lignac et Jean-François Piège s'affrontent le 12 décembre sur M6
Programme TV
"Chef contre chef" : Cyril Lignac et Jean-François Piège s'affrontent le 12...
"Platane" : La saison "Tree" arrive le 9 décembre sur Canal+
Programme TV
"Platane" : La saison "Tree" arrive le 9 décembre sur Canal+
Lumni : L'audiovisuel public présente sa nouvelle plateforme éducative
TV
Lumni : L'audiovisuel public présente sa nouvelle plateforme éducative
"Le Seigneur des Anneaux" : La série renouvelée par Amazon pour une saison 2
Séries
"Le Seigneur des Anneaux" : La série renouvelée par Amazon pour une saison 2
Laure Killing ("Demain nous appartient", "Nina") est morte
TV
Laure Killing ("Demain nous appartient", "Nina") est morte
Vidéos Puremedias