Mariage princier : Stéphane Bern tacle TF1
Publié le 5 juillet 2011 à 15:10
Pour lui, les animateurs sur la chaîne d'en face "se sont livrés à une bataille d'egos allant jusqu'à se couper la parole".
Stéphane Bern Stéphane Bern

Même gagnant sur le seul critère des audiences, Stéphane Bern n'hésite pas à tacler TF1 à propos de la récente retransmission du mariage princier. Interrogé par TV Mag, il fustige le casting constitué sur la Une pour commenter la cérémonie. « La vérité, c'est que les animateurs de la Une, pris individuellement, ont tous de grandes qualités mais ils n'ont pas réussi à s'entendre. Ils se sont livré à une bataille d'egos allant jusqu'à se couper la parole » explique-t-il.

Pire, pour lui, Nikos Aliagas appelé en renforts après l'échec de la retransmission du mariage de William et Kate n'était pas un bon choix : « Nikos Aliagas est quelqu'un d'exceptionnel et on lui demande, sous prétexte qu'il présente l'émission people 50mn inside, de servir de faire-valoir à ce mariage. Comme c'est un professionnel qui fait toujours face à ses responsabilités, il n'a pas refusé mais c'était une erreur ». Quant au succès de la retransmission sur France 2, il s'explique selon lui par le duo qu'il formait avec Marie Drucker : « Nous ne cherchons, ni l'un, ni l'autre à tirer la couverture à soi ».



Stéphane Bern n'avait pas à se donner autant de mal pour critiquer la concurrence, les audiences ayant parlé pour lui. Ce jour-là, jusqu'à 19h40, France 2 a réuni en moyenne plus de 4,2 millions de téléspectateurs, soit 33,5% de parts d'audience selon Médiamétrie. Sur TF1, malgré le renforcement des équipes, l'émission de Jean-Claude Narcy n'a fédéré qu'une moyenne de 2,9 millions de téléspectateurs jusqu'à 19h45, soit 23,3% du public. TF1 était néanmoins leader sur les ménagères de moins de cinquante ans (28%).

Par Julien Bellver | Rédacteur en chef
À propos de
Mots clés
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
"Le prime des vérités" de Cyril Hanouna sur W9, "Qui veut gagner des millions ?" sur TF1, "Opération : Patrimoine, Sauvons nos fêtes traditionnelles" avec Stéphane Bern sur France 3... Les temps forts à la télévision du 10 au 16 janvier 2026 player2
Programme TV
"Le prime des vérités" de Cyril Hanouna sur W9, "Qui veut gagner des millions ?" sur TF1, "Opération : Patrimoine, Sauvons nos fêtes traditionnelles" avec Stéphane Bern sur France 3... Les temps forts à la télévision du 10 au 16 janvier 2026
23 décembre 2025
Audiences : Julie de Bona sur M6 a-t-elle réussi à rivaliser avec "Qui veut gagner des millions ?" sur TF1 et "Bellefond" avec Stéphane Bern sur France 3 ?
Audiences
Audiences : Julie de Bona sur M6 a-t-elle réussi à rivaliser avec "Qui veut gagner des millions ?" sur TF1 et "Bellefond" avec Stéphane Bern sur France 3 ?
4 février 2026
Dernières actualités
"Mask Singer" 2026 : La Vénitienne première éliminée de la demi-finale, elle cachait une star des réseaux sociaux à la voix hors normes player2
TV
"Mask Singer" 2026 : La Vénitienne première éliminée de la demi-finale, elle cachait une star des réseaux sociaux à la voix hors normes
19 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : On a démasqué TOUS les costumes de la saison 9 ! player2
TV
"Mask Singer" 2026 : On a démasqué TOUS les costumes de la saison 9 !
17 juin 2026
Dernières news