Politique
Marlène Schiappa déplore "une forme de populisme" chez "Envoyé spécial" et "Cash investigation"
Publié le 28 mars 2019 à 15:19
La ministre était interrogée ce jeudi par le site de "Télé Loisirs".
Marlène Schiappa Marlène Schiappa

"Cash investigation" se penche trop sur les mauvais politiques à son goût. Ce jeudi, la secrétaire d'Etat chargée à l'Egalité entre les femmes et les hommes Marlène Schiappa a accordé un entretien au site "Télé Loisirs". Au cours de cette interview, organisée pour la promotion de son ouvrage "Une et Indivisible", la membre du gouvernement a taclé le format des deux émissions d'Elise Lucet sur France 2, "Cash investigation" et "Envoyé spécial".

"Je suis interpellée par ce qu'est devenu 'Envoyé spécial'"

Elle a d'abord tenu à préciser qu'elle n'avait rien contre la personne d'Elise Lucet. "Je la respecte parce que c'est une grande professionnelle. Je la respecte en tant que journaliste et en tant que femme. C'est important de le dire", a-t-elle souligné, ajoutant : "Je suis toujours attachée à ce que les débats ne soient jamais des débats de personne, mais toujours des débats d'idée."

Après avoir protégé ses arrières, Marlène Schiappa a chargé les deux émissions de la journaliste de France Télévisions. "Mais effectivement, je suis toujours interpellée par ce qu'est devenu le format d''Envoyé spécial' et par l'émission 'Cash Investigation'", a lancé la secrétaire d'Etat. Et d'expliquer : "Quand on montre sur le service public sans cesse des images de politiciens corrompus, d'hommes et de femmes politiques véreux qui détournent de l'argent, de gens haineux et magouilleurs, je crois qu'on installe dans l'esprit des gens que (les personnalités politiques) sont tous comme ça."

"J'aimerais bien qu'il y ait de belles histoires" dans "Envoyé spécial"

La membre du gouvernement a ainsi estimé qu'il s'agissait "d'une forme de populisme de dire qu'ils sont tous pourris". Elle s'est alors permise de donner quelques conseils à Elise Lucet pour les prochains numéros de ses magazines : "J'aimerais bien qu'on alterne et que de temps en temps il y ait de belles histoires et des prismes politiques. Que l'on parle des responsables politiques, qui s'engagent, souvent pour pas grand chose, au service de l'intérêt général. Il y en a des milliers".

Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
À propos de
Marlène Schiappa
Marlène Schiappa
"C'est chiant comme la pluie" : Marlène Schiappa tacle les débats télévisés avec la présence de tous les candidats
27 mai 2024 à 16:40
"Alex Vizorek n'est pas un exemple d'élégance avec les femmes" : Marlène Schiappa flingue l'humoriste de RTL
23 mai 2024 à 16:40
"TPMP" : Cyril Hanouna recrute l'ex-communicant de Marlène Schiappa
1 septembre 2023 à 15:59
Marlène Schiappa dans "Playboy" : 100.000 exemplaires écoulés en seulement trois heures
17 avril 2023 à 15:05
Tous les articles
Mots clés
Politique TV Video
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus Politique
Politique
Dernières actualités
"Secret Story" 2026 : Qui de Lou, Maguette, Malo, Paola ou Simon devrait quitter la maison des secrets ce soir ? Les estimations de notre sondage player2
TV
"Secret Story" 2026 : Qui de Lou, Maguette, Malo, Paola ou Simon devrait quitter la maison des secrets ce soir ? Les estimations de notre sondage
1 juillet 2026
"Secret Story" : Pourquoi TMC diffuse les primes exceptionnellement le mercredi pendant 2 semaines ? player2
TV
"Secret Story" : Pourquoi TMC diffuse les primes exceptionnellement le mercredi pendant 2 semaines ?
1 juillet 2026
"Secret Story" 2026 : Lou, Maguette, Malo, Paola et Simon nominés... Qui doit rester ? Votre dans notre sondage player2
TV
"Secret Story" 2026 : Lou, Maguette, Malo, Paola et Simon nominés... Qui doit rester ? Votre dans notre sondage
30 juin 2026
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal" player2
TV
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal"
29 juin 2026
“Je n’y crois pas en fait !” : Billy Crawford réagit à sa victoire dans “Mask Singer” 2026 player2
TV
“Je n’y crois pas en fait !” : Billy Crawford réagit à sa victoire dans “Mask Singer” 2026
28 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : Quelle célébrité se cachait sous "L'Âne" et a été démasquée après avoir remporté la finale ? player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Quelle célébrité se cachait sous "L'Âne" et a été démasquée après avoir remporté la finale ?
27 juin 2026
Dernières news