NRJ 12, victime de... racisme ? C'est en tout cas ce que prétend Matthieu Delormeau. Invité hier du Buzz TV du Figaro à l'occasion de l'arrivée à l'antenne de "Wouf, quel chien sera à la hauteur ?", l'animateur du "Mag" et de "Tellement vrai" a regretté l'image que sa chaîne a dans les médias.
"Il n'y a pas d'autre mot"
"Je note juste, malgré tout, qu'il y a systématiquement de la part des journalistes médias et de la presse une véritable forme de racisme - il n'y a pas d'autre mot - à l'égard de NRJ 12", a ainsi dénoncé Matthieu Delormeau. "Ça m'attriste parce que je trouve ça très injustifié ! On n'a pas commencé quelque chose que déjà on nous tape dessus ! On n'avait pas commencé la 'Star Ac' qu'on nous disait qu'on allait faire du trash (...) On n'est jamais invité nulle part, c'est toujours un petit peu étonnant...", a-t-il déploré. Et de balancer : "Je suis très pote avec Olivier Minne et je vois que tout le monde fait 'Fort Boyard' et j'ai cru comprendre que l'équipe du 'Mag' ou celles de NRJ 12 n'étaient pas bienvenues pour faire 'Fort Boyard'. Ce n'est pas très grave, mais je le remarque...".
Matthieu Delormeau a par ailleurs confirmé qu'il allait rester sur NRJ 12 la saison prochaine. "La bonne nouvelle c'est que la semaine dernière, j'ai rencontré le directeur général de NRJ 12, Vincent Broussard, qui m'a dit qu'il aimerait continuer l'aventure avec moi l'année prochaine", a-t-il indiqué. "On est en train de travailler sur la rentrée, que ce soit sur le pré-access ou sur des prime time. Surtout en termes de production. Je suis en train de produire un documentaire et deux pilotes de magazine pour la chaîne. On a beaucoup de projets ensemble", a détaillé l'animateur du "Mag".
"La téléréalité, c'est seulement 12 % de la grille de NRJ 12"
Matthieu Delormeau a enfin confié être un animateur "heureux" sur NRJ 12. Quand on lui a demandé s'il n'était pas trop "marqué" par la téléréalité, il a expliqué : "Aujourd'hui, on est tous marqués. Je ne connais pas un animateur de télévision qui ne se plaigne pas ! (...) Moi, ça peut paraître fou, mais je suis un animateur heureux !".
Et de conclure : "Après, je suis marketé. Oui, pourquoi pas. J'ai une image, OK. Mais on oublie que la téléréalité, c'est seulement 12% de la grille de NRJ 12. J'ai lu qu'il y aurait moins de téléréalité (la saison prochaine, ndlr). Non ! Le pré-access ne va pas changer à la rentrée : ce sera toujours 17h/18h30 avec de la téléréalité et certainement du 'Mag' et c'est après qu'ils vont certainement faire évoluer les choses", a-t-il annoncé à propos de la saison prochaine.