Personnalités
Matthieu Delormeau : "Il y a une véritable forme de racisme contre NRJ 12"'
Publié le 10 avril 2015 à 11:36
L'animateur a dénoncé l'ostracisme dont sa chaîne est victime dans le milieu des médias.
Matthieu Delormeau Matthieu Delormeau© Abaca

NRJ 12, victime de... racisme ? C'est en tout cas ce que prétend Matthieu Delormeau. Invité hier du Buzz TV du Figaro à l'occasion de l'arrivée à l'antenne de "Wouf, quel chien sera à la hauteur ?", l'animateur du "Mag" et de "Tellement vrai" a regretté l'image que sa chaîne a dans les médias.

"Il n'y a pas d'autre mot"

"Je note juste, malgré tout, qu'il y a systématiquement de la part des journalistes médias et de la presse une véritable forme de racisme - il n'y a pas d'autre mot - à l'égard de NRJ 12", a ainsi dénoncé Matthieu Delormeau. "Ça m'attriste parce que je trouve ça très injustifié ! On n'a pas commencé quelque chose que déjà on nous tape dessus ! On n'avait pas commencé la 'Star Ac' qu'on nous disait qu'on allait faire du trash (...) On n'est jamais invité nulle part, c'est toujours un petit peu étonnant...", a-t-il déploré. Et de balancer : "Je suis très pote avec Olivier Minne et je vois que tout le monde fait 'Fort Boyard' et j'ai cru comprendre que l'équipe du 'Mag' ou celles de NRJ 12 n'étaient pas bienvenues pour faire 'Fort Boyard'. Ce n'est pas très grave, mais je le remarque...".

Matthieu Delormeau a par ailleurs confirmé qu'il allait rester sur NRJ 12 la saison prochaine. "La bonne nouvelle c'est que la semaine dernière, j'ai rencontré le directeur général de NRJ 12, Vincent Broussard, qui m'a dit qu'il aimerait continuer l'aventure avec moi l'année prochaine", a-t-il indiqué. "On est en train de travailler sur la rentrée, que ce soit sur le pré-access ou sur des prime time. Surtout en termes de production. Je suis en train de produire un documentaire et deux pilotes de magazine pour la chaîne. On a beaucoup de projets ensemble", a détaillé l'animateur du "Mag".

"La téléréalité, c'est seulement 12 % de la grille de NRJ 12"

Matthieu Delormeau a enfin confié être un animateur "heureux" sur NRJ 12. Quand on lui a demandé s'il n'était pas trop "marqué" par la téléréalité, il a expliqué : "Aujourd'hui, on est tous marqués. Je ne connais pas un animateur de télévision qui ne se plaigne pas ! (...) Moi, ça peut paraître fou, mais je suis un animateur heureux !".

Et de conclure : "Après, je suis marketé. Oui, pourquoi pas. J'ai une image, OK. Mais on oublie que la téléréalité, c'est seulement 12% de la grille de NRJ 12. J'ai lu qu'il y aurait moins de téléréalité (la saison prochaine, ndlr). Non ! Le pré-access ne va pas changer à la rentrée : ce sera toujours 17h/18h30 avec de la téléréalité et certainement du 'Mag' et c'est après qu'ils vont certainement faire évoluer les choses", a-t-il annoncé à propos de la saison prochaine.

Par Benjamin Meffre | Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
À propos de
Mots clés
Personnalités
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Audiences access 20h : Léo et Lily de la "Star Academy" sur "Quotidien" (TMC) ou les déboires de Matthieu Delormeau sur W9, quel événement a été le plus suivi ? player2
Audiences
Audiences access 20h : Léo et Lily de la "Star Academy" sur "Quotidien" (TMC) ou les déboires de Matthieu Delormeau sur W9, quel événement a été le plus suivi ?
16 décembre 2025
Audiences : La finale de "La France a un incroyable talent" sur M6 a-t-elle réussi à détrôner "Tom et Lola" sur France 3 ?
Audiences
Audiences : La finale de "La France a un incroyable talent" sur M6 a-t-elle réussi à détrôner "Tom et Lola" sur France 3 ?
17 décembre 2025
Les articles similaires
"Nous sommes dévastés par la disparition d'Eric Dane" : Les comédiens de "Grey's Anatomy" rendent hommage à l'inoubliable "Docteur Glamour" player2
Personnalités
"Nous sommes dévastés par la disparition d'Eric Dane" : Les comédiens de "Grey's Anatomy" rendent hommage à l'inoubliable "Docteur Glamour"
20 février 2026
"Plus personne n'en a rien à faire" : Timothée Chalamet repris de volée par de grandes institutions culturelles après sa critique contre l'opéra player2
Personnalités
"Plus personne n'en a rien à faire" : Timothée Chalamet repris de volée par de grandes institutions culturelles après sa critique contre l'opéra
7 mars 2026
Dernières actualités
"Danse avec les stars" : Quelles célébrités feront leur retour lors du prime spécial des 15 ans ce soir sur TF1 ? player2
TV
"Danse avec les stars" : Quelles célébrités feront leur retour lors du prime spécial des 15 ans ce soir sur TF1 ?
27 mars 2026
"Danse avec les stars" 2026 : Surprise, TF1 annonce déjà la date de diffusion de la finale player2
TV
"Danse avec les stars" 2026 : Surprise, TF1 annonce déjà la date de diffusion de la finale
26 mars 2026
Dernières news