La séquence n'est pas passée inaperçue. Le 26 février dernier, sur le plateau de "Touche pas à mon poste" sur C8, un échange houleux avait opposé Bernard de La Villardière à l'équipe de chroniqueurs de Cyril Hanouna. Ces derniers reprochaient notamment au journaliste de M6 ses prises de position répétées sur l'Islam, notamment sur le voile. Une séquence mal vécue par le principal intéressé, qui s'était fendu d'une tribune dans "Le Figaro" pour dénoncer "un traquenard mûrement préparé" par l'émission.
"Il manquait un peu de légèreté dans le débat"
Invité ce mercredi de #QHM, le "Quart d'heure médias" de puremedias.com, Maxime Guény, chroniqueur de "Touche pas à mon poste", a été invité à donner son sentiment sur cette nouvelle polémique. "Il est remonté", a-t-il commencé par constater à propos de Bernard de La Villardière. "Ce que je peux dire de la situation, c'est que lorsque vous évoquez des sujets extrêmement sensibles, vous avez un discours qui se cristallise, d'un côté comme de l'autre", a estimé le jeune journaliste. "Je crois, et je l'avais évoqué sur le plateau, qu'il manquait un peu de tempérance, un peu de légèreté dans le débat. Après, c'est une séquence qui s'appelle 'Les cinq minutes de vérité', donc la promesse a été tenue", a résumé Maxime Guény.
"Les choses se sont dites"
Mais selon lui, cette personnalité de M6 est venue en connaissance de cause. "Bernard de La Villardière savait où il mettait les pieds, d'autant que Cyril Hanouna 'teasait' sur sa venue. Il y avait des choses à se dire, les choses se sont dites", a-t-il réaffirmé. Il rejette cependant toute idée de mauvais esprit de "Touche pas à mon poste". "Il n'y avait aucunement une volonté de se payer Bernard de La Villardière. Il y avait juste des questions à régler sur des propos qu'il avait évoqués ici ou ailleurs. C'était juste remettre les choses au clair, tout simplement", a-t-il souligné. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.