Maxime Guény : "Bernard de La Villardière savait où il mettait les pieds"

Partager l'article
Vous lisez:
Maxime Guény : "Bernard de La Villardière savait où il mettait les pieds"
Par Christophe Gazzano Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
Bernard de la Villardière sur le plateau de "Touche pas à mon poste" le 26 février dernier © Dailymotion
Le chroniqueur de "Touche pas à mon poste" est revenu sur la polémique qui oppose l'émission de Cyril Hanouna à Bernard de La Villardière.

La séquence n'est pas passée inaperçue. Le 26 février dernier, sur le plateau de "Touche pas à mon poste" sur C8, un échange houleux avait opposé Bernard de La Villardière à l'équipe de chroniqueurs de Cyril Hanouna. Ces derniers reprochaient notamment au journaliste de M6 ses prises de position répétées sur l'Islam, notamment sur le voile. Une séquence mal vécue par le principal intéressé, qui s'était fendu d'une tribune dans "Le Figaro" pour dénoncer "un traquenard mûrement préparé" par l'émission.

À lire aussi
"Je ne me sens pas jugée au même titre que mes concurrents" : En direct sur TF1, Keiona règle ses comptes avec le jury de "Danse avec les stars"
TV
"Je ne me sens pas jugée au même titre que mes concurrents" : En direct sur TF1,...
"Si ça se  plante, je considère que c'est vraiment pas de ma faute" : Julia Vignali à propos des audiences d' "Affaire conclue"
TV
"Si ça se plante, je considère que c'est vraiment pas de ma faute" : Julia...
"T'as pas pris des taules" : Cyril Hanouna encense la carrière de  Jean-Pierre Foucault dans "PAF avec Baba ouvert à tous"
TV
"T'as pas pris des taules" : Cyril Hanouna encense la carrière de Jean-Pierre...
" Ça va me motiver pour continuer" : Nico Capone se confie sur son impressionnante perte de poids depuis le début de "Danse avec les stars"
TV
" Ça va me motiver pour continuer" : Nico Capone se confie sur son impressionnante...

"Il manquait un peu de légèreté dans le débat"

Invité ce mercredi de #QHM, le "Quart d'heure médias" de puremedias.com, Maxime Guény, chroniqueur de "Touche pas à mon poste", a été invité à donner son sentiment sur cette nouvelle polémique. "Il est remonté", a-t-il commencé par constater à propos de Bernard de La Villardière. "Ce que je peux dire de la situation, c'est que lorsque vous évoquez des sujets extrêmement sensibles, vous avez un discours qui se cristallise, d'un côté comme de l'autre", a estimé le jeune journaliste. "Je crois, et je l'avais évoqué sur le plateau, qu'il manquait un peu de tempérance, un peu de légèreté dans le débat. Après, c'est une séquence qui s'appelle 'Les cinq minutes de vérité', donc la promesse a été tenue", a résumé Maxime Guény.

"Les choses se sont dites"

Mais selon lui, cette personnalité de M6 est venue en connaissance de cause. "Bernard de La Villardière savait où il mettait les pieds, d'autant que Cyril Hanouna 'teasait' sur sa venue. Il y avait des choses à se dire, les choses se sont dites", a-t-il réaffirmé. Il rejette cependant toute idée de mauvais esprit de "Touche pas à mon poste". "Il n'y avait aucunement une volonté de se payer Bernard de La Villardière. Il y avait juste des questions à régler sur des propos qu'il avait évoqués ici ou ailleurs. C'était juste remettre les choses au clair, tout simplement", a-t-il souligné. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.

Bernard de la Villardière
Bernard de la Villardière
Après "Neo", Bernard de La Villardière lance "Réel", un nouveau média en ligne
Bernard de La Villardière révèle souffrir d'un cancer : "Je n'ai pas voulu que la maladie change mon existence"
"Dossier tabou" : Bernard de la Villardière s'attaque aux "profiteurs de l'écologie" ce soir sur M6
Bernard de La Villardière : "J'ai fait condamner Gilles Verdez pour diffamation"
Voir toute l'actualité sur Bernard de la Villardière
Autour de Bernard de la Villardière
l'info en continu
"C'est une gifle" : Christine Angot dénonce la Légion d'honneur remise à Thierry Ardisson
Politique
"C'est une gifle" : Christine Angot dénonce la Légion d'honneur remise à Thierry...
"Je ne me sens pas jugée au même titre que mes concurrents" : En direct sur TF1, Keiona règle ses comptes avec le jury de "Danse avec les stars"
TV
"Je ne me sens pas jugée au même titre que mes concurrents" : En direct sur TF1,...
Audiences access 20h : "TPMP week-end" leader des talks signe un record sur C8, Audrey Crespo-Mara en belle forme sur TF1
Audiences
Audiences access 20h : "TPMP week-end" leader des talks signe un record sur C8,...
Audiences pré-access : Record pour "Paf ouvert à tous" sur C8, "C dans l'air" au million sur France 5
Audiences
Audiences pré-access : Record pour "Paf ouvert à tous" sur C8, "C dans l'air" au...
Audiences : "Capitaine Marleau" net leader en baisse sur France 2, "Danse avec les stars" toujours aussi solide sur les FRDA-50
Audiences
Audiences : "Capitaine Marleau" net leader en baisse sur France 2, "Danse avec les...
"Le Quiz des Champions" : L'émission de France 2 de retour, voici les champions qui vont s'affronter face à Cyril Féraud
"Le Quiz des Champions" : L'émission de France 2 de retour, voici les champions...