Lundi soir, entre 19 et 20 heures, un incident a opposé Michaël Youn aux forces de l'ordre. Selon la police, le comédien circulait en sens interdit, sans casque, dans une rue du XVIIIe arrondissement de Paris. Incapable de présenter ses papiers, Michael Youn se serait énervé et aurait légèrement blessé un policier. Il aurait été ensuite conduit au poste pour y être auditionné. Une version contestée formellement par Michaël Youn ce matin sur Europe 1.
« Non je ne remontais pas une rue sans casque à sens unique. J'avais placé mon scooter devant chez moi (...) Je n'ai absolument pas refusé de présenter mes papiers. Il s'avère juste que je les avais pas sur moi puisque j'étais chez moi (...) Je n'ai absolument pas violenté un policier mais malheureusement, j'ai eu affaire à un policier qui était plus proche d'un milicien que d'un policier et donc ça a très mal terminé. Je me suis retrouvé la face contre la grille de l'immeuble, les menottes dans le dos, un genou sur la colonne vertébrale avant qu'on me cogne la tête contre le capot de la voiture (...) Il a pris ma tête et il l'a frappée contre la porte de l'ascenseur en m'étranglant la glotte alors que j'avais les mains dans le dos (...) J'ai été traité comme si j'étais Mesrine », a-t-il expliqué.
Le comédien âgé de 36 ans a précisé qu'il a porté plainte devant l'IGS (Inspection générale de la police nationale) pour coups et blessures.
Séries
"Monsieur Parizot" : Y aura-t-il une suite de la série dérivée de "Camping...