Miley Cyrus : NBC dans le viseur du CSA américain après la diffusion de son concert

Partager l'article
Vous lisez:
Miley Cyrus : NBC dans le viseur du CSA américain après la diffusion de son concert
Miley Cyrus dans ses oeuvres lors d'un concert à Washington en 2014
2 photos
Lancer le diaporama
Miley Cyrus dans ses oeuvres lors d'un concert à Washington en 2014
Le CSA américain (la FCC) a ouvert une enquête après avoir reçu de nombreuses plaintes de téléspectateurs à la suite de la diffusion sur NBC d'un concert de la sulfureuse Miley Cyrus.

Depuis deux ans, Miley Cyrus a fait de la provocation sa marque de fabrique. La chanteuse originaire du Tennessee avait pourtant connu un début de carrière plutôt sage en intégrant à 12 ans le cast de la série de Disney "Hannah Montana". Mais depuis 2012, la jeune femme de 21 ans a décidé de donner à sa carrière une nouvelle orientation.

À lire aussi
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de France 2
TV
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de...
"Zone interdite" : Emu après le reportage de M6, le gouvernement prend des mesures
Politique
"Zone interdite" : Emu après le reportage de M6, le gouvernement prend des mesures
"Groland" : Corinne Masiero dans le plus simple appareil pour l'émission comique de Canal+
TV
"Groland" : Corinne Masiero dans le plus simple appareil pour l'émission comique...

Nue sur une boule

Fin 2012, Miley Cyrus s'est ainsi fait couper les cheveux très courts, s'est mise à tirer la langue et a donné un nom à ce changement de vie baptisé "Miley 2.0". Dans son dernier album intitulé "Bangerz" (2013), elle a consacré cette nouvelle orientation sulfureuse en évoquant des thèmes plus polémiques comme la drogue dans "We Can't Stop". Elle a aussi dévoilé en juillet 2013 le clip de "Wrecking Ball" qui a rapidement fait le buzz sur Internet. La chanteuse y apparaissait complètement nue en train de chevaucher langoureusement une grosse boule ou en train de lécher une masse. La vidéo de "Wrecking Ball" est ainsi devenue la plus vue en 24 heures sur YouTube, détrônant "Best Song Ever" de "One Direction".

Miley Cyrus ne s'est évidemment pas arrêtée en si bon chemin. Suivant une stratégie proche de celle de Madonna, elle a multiplié les postures obscènes au cours de ses différentes apparitions en concert ou à la télévision. En août 2013, lors des MTV Video Music Awards, l'ex-baby star a ainsi fait scandale après un "twerk" sur scène avec le chanteur Robin Thicke sur le titre "Blurred Lines". Miley Cyrus a de nouveau fait parler d'elle quelques mois plus tard en obligeant l'antenne américaine de MTV à censurer l'un de ses discours de remise de prix. Il faut dire que la chanteuse avait profité de son passage sur scène lors des MTV Europe Music Awards à Amsterdam pour allumer un joint.

Les provocations trash de Miley Cyrus pourraient cependant dissuader à l'avenir les chaînes américaines de l'inviter sur scène. Comme le révèle le site TMZ, NBC se retrouve en effet mise au banc des accusés pour avoir diffusé le 6 juillet dernier le concert que donnait Miley Cyrus à Lisbonne. Diffusées en prime time, certaines séquences de ce concert ont choqué des téléspectateurs américain qui ne se sont pas privés de le faire savoir au CSA américain, la FCC (Federal Communications Commission). Plusieurs plaignants ont notamment dénoncé une scène où l'artiste se prélasse dans un lit entourée de danseurs et danseuses à moitié nus. Certains Américains ont également été choqués de voir la chanteuse se frotter à un de ses danseurs qui était déguisé en Abraham Lincoln.

500.000 dollars d'amende pour CBS après le Nipplegate

Quoiqu'il en soit, et même si l'on serait tenté de dire que la chanteuse a fait bien pire par le passé, la FCC a décidé d'ouvrir une enquête pour déterminer si NBC avait ou non enfreint la réglementation en diffusant le concert à une heure de grande écoute. Si le CSA américain répond par la positive, la chaîne pourrait alors être condamnée à payer une amende qui peut être conséquente.

En 2004, CBS avait ainsi été condamnée à payer 500.000 dollars après que la chanteuse Janet Jackson eut dévoilé l'un de ses seins à la mi-temps du Super Bowl. Si une telle sanction était imposée à NBC, la diffusion du concert de Miley Cyrus se révèlerait être une véritable mauvaise opération. Le concert de la chanteuse avait déjà été un flop d'audience en attirant seulement 2 millions de téléspectateurs.

Miley Cyrus
Miley Cyrus
Clip : Miley Cyrus enchaîne avec "Younger Now"
Miley Cyrus critique "Supergirl", la production lui répond
MTV Video Music Awards 2014 : Miley Cyrus invite un SDF pour récupérer son prix
Voir toute l'actualité sur Miley Cyrus
Autour de Miley Cyrus
  • Justin Bieber
  • Jennifer Lopez
  • Jonas Brothers
  • Marion Cotillard
  • Tim Burton
  • Cheryl Cole
  • Lana Del Rey
  • Demi Lovato
  • Vanessa Hudgens
  • Chris Hemsworth
  • Jessie J
  • Lucas Till
  • Rebecca Black
  • The X Factor
  • Hannah Montana
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Christophe Lefevre

Encore une championne du monde de tapinage artistique...



Baudouin de Pompignan

Je suis en train de basculer du côté de Morphée avec un classique que tu dois chérir certainement au vu de tes goûts pour le jazz et le blues. Il s'agit de Jan Garbarek et The Hilliard Ensemble : Parce mihi domine.
Autre chose : je t'ai dit que j'avais vu un film qui m'avait fait chialer del muerte récemment. Film que j'avais vu à sa sortie en 90 et qui m'avait laissé presque de marbre. Et pour cause : j'avais 16 ou 17 ans. Mais au fil des ans, je me suis rendu compte que j'avais enregistré dans ma mémoire absolument toutes les scènes au point que ces dernières ont commencé à m'obséder. J'ai alors fait des recherches pour trouver ce film. Ca m'a pris 6 mois et j'ai fini par le trouver en VO sous titrée Zone 2. Je l'ai chez moi depuis 3 ans et ce n'est que maintenant que je le visionne.
Le film s'intitule Reise der hoffnung ou Journey of hope. Le réalisateur est Xavier Koller et il a tout de même reçu l'Oscar du film étranger cette année là.
Je voudrais te le prêter car je sais déjà à l'avance que tu seras touchée par cette histoire bouleversante.

Voici mon email si tu souhaites que je te l'envoie. Ca me ferait bien plaisir que tu le voies et que tu me dises ce que tu en penses :
baudouindeparobasehotmailpointcom

En aucun cas je ne veux t'ennuyer avec mes goûts mais j'aime faire partager les choses de qualité comme j'aime découvrir des choses que mes proches m'envoient.

Que les Dieux du Rock-and-Roll soient avec toi.

Cheeers,



Franck.ici

Quel trainée putin...



bigtv

Quelle naïveté ( mais bon a 17 ans ) ...... Un nouveau style ( MDR ) surtout lié a une "carrière" en chute libre , , alors elle a" pensé" qu'en faisant du touche pipi sur scène ca plairait a certains qui avant ne savait même pas qu'elle existait , les trucs de cul ca attire toujours les foules .. sinon pourquoi si ce style lui correspond tant que ca , ne le faisait elle pas a ses débuts ? Au moins madonna elle , elle nous a habitué a ca des son premier succès .........



Baudouin de Pompignan

Au lieu d'être "fière" (je te cite) d'une personne que tu ne connais pas et qui, au passage, se fout royalement de tes états d'âme, tu devrais songer à t'élever d'abord toi. Tu n'as -que- 17 ans et quand tu te reliras dans quelques années, tu te diras, je l'espère, combien tu as été ridicule d'idéaliser une petite chanteuse insipide que tu auras sans-doute oubliée d'ici là.
J'ose espérer que tu as d'autres centres d'intérêts et d'autres références dans l'existence que de croire qu'une vedette aussi vulgaire t'apportera quoique ce soit dans la vie. Sinon, tu es bonne pour passer à Confessions Intimes.
Tu écris sans fautes (ce qui à ton âge est une gageure), tu as l'air de savoir ce que tu veux donc, élève-toi et essaie de sortir de ces clichés d'ados qui s'imaginent être proches d'une vedette sous prétexte que cette dernière est dans l'air du temps.
Je te souhaite plein de succès pour l'avenir.



Dilou

Les américains n'avaient qu'a changer de chaine plutôt que de regarder ce concert, qui est au passage absolument génial.
Tout ce qu'elle fait c'est vivre comme elle la toujours voulu, mais l’immense secte Disney lui avait empêchée d'être elle même. Elle n'a pas pu avoir adolescence (elle avait 12 ans au début de Hannah Montana) donc maintenant elle se lâche ! Si elle avait fait tout ce qu'elle fait maintenant à 40ans, vous l'aurez traité de folle.
Je pense aussi que le changement est important dans une carrière, sinon ses fans se seraient peut-être lassés de voir toujours une petite fille, alors qu'ils ont grandi eux aussi.
Je suis particulièrement fan de Miley Cyrus depuis des années, j'ai actuellement 17ans et je suis fière d'elle. Ce n'est pas pour autant que je me promène nue dans les rues ou lèche des mateaux. Les adolescents sont capable de penser par eux même, elle n'est pas un mauvais exemple. De plus, elle a une très belle voix et en live est elle grandiose. Certes, je ne suis peut-être pas très objective vous allez me dire, mais vous ne pouvez pas nier son talent sinon elle n'aurait pas 10 ans de carrière derrière elle et des millions de fan.
Cette jeune fille, c'est soit tu l'aimes beaucoup soit pas du tout. Je pense que les personnes qui ne l'aiment pas devraient ne pas chercher son nom sur google pour avoir des actualités et laisser Miley briller pour ses fans.
Je sais que beaucoup de personnes regrette "l'ancienne Miley", mais il ne faut pas oublier qu'un nouveau style ne veut pas dire une nouvelle personne. Sachez qu'elle se comporte comme aujourd’hui depuis 2010, alors c'est pas vraiment nouveau. Si vous regrettez "l'ancienne Miley", laissez moi rire car elle était comme celle d'aujourd'hui, mise à part la coupe de cheveux. Ou alors, c'est Hannah Montana que vous regrettez, alors achetez les dvd de la série et comme on dit si bien "leave Miley alone" ;)



bigtv

Si ca se trouve au lit elle est bonne a rien ou comme dirait l'autre mauvaise en tout ...............L'habit ne fait pas le moine et la nudité non plus .........



l-oeil-de-moscou2

Ton message m'a fait hurler de rire. Bravo à toi !



l-oeil-de-moscou2

Cette tapineuse des temps modernes incarne à mes yeux ce que je hais le plus : le capitalisme putassier, celui dont le seul objectif est découler de la grosse merdasse faisandée sans se soucier de l'aspect qualitatif ni de la respectabilité. Comment peut-elle tomber si bas à son âge ? Comment peut-elle accepter de se laisser tripoter les seins pour 1000 dollars ? Pourquoi se sert-elle de l'art comme d'un vide-ordures ?
Je souhaite donc à cette jeune fille une carrière très courte. Et surtout, beaucoup, mais alors beaucoup de malheurs et de désillusions.



tuttifiesta

il est bien certain que les jeunes pour beaucoup ,
ne connaitront pas une belle sexualité ,épanouie ,
qui permet un bel épanouissement de la personnalité .
S'envoleront aussi de belles énergies ...
il leur restera des frustations quant à des échanges de plénitude à deux .



Guest

ça pue la morue ? la p'tite fille qui s'néglige ?? lol !



obelix83

Que d'histoires, on se croirait dans les années 60, franchement qui s'intéresse encore aujourd'hui aux provocs sexuelles lancées il y a près de 30 ans par Madonna, certainement pas les jeunes qui baignent (hélas) dans bien pire que ça depuis longtemps. Ce qui rassure, c'est que la grande majorité des ados sont là pour s'amuser et s'éclater et qu'ils ne voient même pas les démos sexuelles de ces pseudos stars. Ceci mis à part, son spectacle ressemble plus à celui de Chantal Goya qu'à celui de L Gaga ! et elle a en plus une voix qui interpelle.....



tuttifiesta

Et "bigtv " toujours avec son franc parler ! rire ...



oursin1

elle a évidemment un problème comportemental, tout comme Justin Bieber !
les 2 boulets du show américain !



mafoi1

Ça, ça s'appelle vraiment avoir une dent contre quelqu'un :-))))



mafoi1

Oh!



renegade

'tain mais qu'elle fasse un porno !!!

Ça la détendra, ça nous détendra et tout le monde sera content.

Elle pourra enfin exhiber sa célébrité poubelle !



silence

Elle a l'air d'etre bien HOT au lit. Dommage qu'elle ne sait pas twerker comme rihanna au lit. :/ :tryagainmiley:



La télé intelligemment

Excellent !



mcbd

et REBEURK ! comme dirait mon grand père , " elle ne vaut même pas un pet de lapin"



Baudouin de Pompignan

Et c'est pas Miley Cyrus qui te dira le contraire ! ;-))))



La télé intelligemment

Effectivement ! Les métiers de bouche sont parfois exigeants



Baudouin de Pompignan

Voilà ce que c'est que l'hyper s.e.x.ualisation à outrance! On banalise la chose et on n'hésite pas à projeter ses fantasmes sur de pauvres enfants comme c'est le cas aux States avec ces mini-miss. C'est révoltant, c'est dégueulasse, bref ça pue!
Et après, on s'étonne que les jeunes n'aient plus de repères sexuels et reproduisent ce qu'ils voient dans les films de boules.
Ca me dégoute et cette petite trainée de Miley a tout mon mépris et bien plus encore !!!
Beurk BEURK B E U R K



floozyz

Avantage ou inconvénient - c'est selon - de la restauration !



yukulele

Drago Malefoy est devenu chanteur ?



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
CSA : Plus de 70.000 plaintes reçues en 2019
TV
CSA : Plus de 70.000 plaintes reçues en 2019
Fausse interview d'Alice Taglioni : Un groupe de presse belge présente ses excuses à ses lecteurs
Presse
Fausse interview d'Alice Taglioni : Un groupe de presse belge présente ses excuses...
Mort de Kobe Bryant : La BBC s'excuse après l'avoir confondu avec LeBron James
International
Mort de Kobe Bryant : La BBC s'excuse après l'avoir confondu avec LeBron James
Radio Nova : Mélanie Mallet nommée directrice déléguée de la station de Matthieu Pigasse
Radio
Radio Nova : Mélanie Mallet nommée directrice déléguée de la station de Matthieu...
"Vous avez la parole" : François Fillon n'aura pas de contradicteurs politiques sur France 2
TV
"Vous avez la parole" : François Fillon n'aura pas de contradicteurs politiques...
"Objectif : 10 ans de moins" : Cristina Cordula bascule à 23h05 ce soir sur M6
Programme TV
"Objectif : 10 ans de moins" : Cristina Cordula bascule à 23h05 ce soir sur M6
Vidéos Puremedias