Mondial de foot : TF1 fait son bilan

Partager l'article
Vous lisez:
Mondial de foot : TF1 fait son bilan
Le logo de TF1
Le logo de TF1 © DR
Les 27 matchs retransmis ont réuni en moyenne 7,1 millions de téléspectateurs.

Hier, en direct du Soccer City Stadium de Johnannesburg, l'Espagne a été sacrée Championne du Monde en battant les Pays-Bas 1-0 (après prolongation) devant 14,1 millions de téléspectateurs pour une part d'audience de 63% sur les individus 4 ans et plus(*). Il s'agit ici d'un record historique d'audience pour un match de football, sans une équipe française, depuis la création de Médiamétrie (1989). C'est aussi la 3ème meilleure audience de l'année pour TF1.

En fin de rencontre, plus de 17,4 millions de téléspectateurs étaient devant leur écran de télévision. Le match réalise également d'excellentes performances sur les cibles suivantes, fédérant ainsi un très large public : 60% sur les femmes 15-49 ans RDA (**), 74% sur les hommes 15-49 ans et 74% sur les enfants 11-14 ans.

Dans la foulée, la remise du trophée de la Coupe du Monde FIFA 2010 a été suivi par 10,2 millions de téléspectateurs. Il s'agit de la 7ème meilleure audience de l'année pour TF1.

*31 MILLIONS DE VISITES POUR LE SITE COUPE DU MONDE !

Depuis son lancement le 11 mai dernier, le site officiel de la Coupe du Monde déployé par TF1 enregistre 31 millions de visites et plus de 10 millions de vidéos vues. L'offre vidéo a donc été très largement plébiscitée par les Internautes dont les résumés de matchs. Plus de 1 000 vidéos ont été mises en ligne et resteront accessibles encore plusieurs semaines.

La diffusion des 27 matchs et le player innovant développé par WAT pour l'occasion, qui permettait de contrôler le direct, ont rencontré un succès sans précédant avec plus de 150 000 connexions en live enregistrées par match !

L'application iPhone Coupe du Monde FIFA 2010 a été téléchargée plus de 250 000 fois.

*LARGE SUCCES POUR "Coupe du Monde FIFA 2010, Le Mag"

En direct juste après la remise de la Coupe aux espagnols, l'émission "Coupe du Monde FIFA 2010, Le Mag" a rassemblé 4,3 millions de téléspectateurs, pour une part d'audience de 37 % sur les individus 4 ans et plus.

Tout au long de la compétition, TF1 a proposé ce nouveau rendez-vous aux téléspectateurs. Présentée par Denis Brogniart et Robert Pirès, les 21 émissions réalisent d'excellentes performances avec en moyenne, 4,7 millions de téléspectateurs pour 29% de part d'audience sur les individus 4 ans et plus.

*PLUS DE 2 MILLIONS DE TELESPECTATEURS POUR TELEFOOT !

A l'occasion de la Coupe du Monde, l'émission TELEFOOT a réalisé de très belles performances d'audience avec une moyenne de 2,1 millions de téléspectateurs pour une part d'audience de 30% (pour 5 émissions).

Sur l'ensemble de la saison (depuis le 16 août 2009), TELEFOOT a été très largement leader des émissions de football. Sur 45 éditions, TELEFOOT a rassemblé en moyenne 2 millions de téléspectateurs pour une part d'audience de 25% sur les individus 4 ans et plus.

*LE BILAN DE LA COUPE DU MONDE FIFA 2010, POUR LE GROUPE TF1, C'EST :

- une moyenne de 7,1 millions de téléspectateurs pour 40% de part d'audience sur les individus 4 ans et plus, pour 27 matchs,
- une moyenne de 8,9 millions de téléspectateurs pour 39% de part d'audience sur les individus 4 ans et plus, pour les matchs diffusés en prime time,
- TF1 réalise la meilleure audience de l'année (France / Mexique du 17 juin) avec 15,2 millions de téléspectateurs,
- TF1 réalise les 13 meilleures audiences de la Coupe du Monde FIFA 2010
- TF1 place 10 matchs de la Coupe du Monde FIFA 2010 dans le TOP 100 de l'année
- Le Journal de 20h qui réalise une moyenne de 6,2 millions de téléspectateurs pour une part d'audience de 33% (sur la période de la Coupe du Monde) sans oublier le record de l'année le 11 mai avec 10,4 millions de téléspectateurs pour 41% de part d'audience sur les individus 4 ans et plus pour l'annonce des joueurs de l'Equipe de France retenus pour la Coupe du Monde.
- Plus de 750 000 connexions live sur le match France / Afrique du Sud (22 juin) avec un pic a 250 000 connexions simultannées sur le site Coupe du Monde de TF1.FR,
- Une offre éditoriale très riche proposée par les antennes du groupe avec plus de 300h heures de programmes sur EUROSPORT et une programmation exceptionnelle sur LCI pendant tout l'événement.

(*) Source Médiamat-Médiamétrie
(**) Responsables Des Achats

l'info en continu
"Barbie, le film" : Ryan Gosling jouera le "Ken" de Margot Robbie
Cinéma
"Barbie, le film" : Ryan Gosling jouera le "Ken" de Margot Robbie
Tir mortel d'Alec Baldwin : La production de "The Rookie" avec Nathan Fillion prend une décision radicale
Séries
Tir mortel d'Alec Baldwin : La production de "The Rookie" avec Nathan Fillion...
"Ca va être dur ce matin !" : Fou rire dans la pré-matinale de BFMTV
TV
"Ca va être dur ce matin !" : Fou rire dans la pré-matinale de BFMTV
Audrey Fleurot, Eric et Ramzy, Gérard Darmon... : Le cast de la saison 2 de "Lol : qui rit, sort" sur Amazon Prime
SVOD
Audrey Fleurot, Eric et Ramzy, Gérard Darmon... : Le cast de la saison 2 de "Lol :...
"C Politique-ment correct'" : Alain Finkielkraut s'en prend à "C Politique" sur France 5, Karim Rissouli lui répond
TV
"C Politique-ment correct'" : Alain Finkielkraut s'en prend à "C Politique" sur...
Valéry Giscard d'Estaing vivant : La gaffe d'Alba Ventura sur RTL
Radio
Valéry Giscard d'Estaing vivant : La gaffe d'Alba Ventura sur RTL