Morgan Serrano quitte NRJ pour RMC

Partager l'article
Vous lisez:
Morgan Serrano quitte NRJ pour RMC
Morgan Serrano en interview sur puremedias.com
Morgan Serrano en interview sur puremedias.com © NRJ
Il succède à Guénaëlle Troly tandis que Gaël Sanquer le remplace sur NRJ.

Un nouveau patron pour RMC. Hier soir, dans un communiqué, NRJ a officialisé le départ de Morgan Serrano. Cet ancien animateur, passé par Fun Radio et Europe 2, était directeur délégué des médias musicaux du groupe NRJ depuis 2010. Dans la foulée, le groupe de Jean-Paul Baudecroux a annoncé son remplacement par Gaël Sanquer, qui était l'adjoint de Morgan Serrano et qui avait rejoint NRJ en même temps que lui il y a huit ans. "C'est un très grand connaisseur de la radio en général et de NRJ en particulier (...) Il sera dans la continuité mais on souhaite qu'il impose un regard différent sur nos radios" a commenté Maryam Salehi, numéro 2 du groupe NRJ, dans les colonnes du "Parisien".

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
Sport
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Maxime Le Forestier flingue la "putain d'émission de merde" de Thierry Ardisson
Musique
Maxime Le Forestier flingue la "putain d'émission de merde" de Thierry Ardisson
"En famille" : M6 déprogramme le prime inédit ce soir
TV
"En famille" : M6 déprogramme le prime inédit ce soir

Selon une information révélée par "Le Parisien", Morgan Serrano est en partance pour RMC. Au sein du groupe Altice, il succédera à Cécila Ragueneau qui chapeautait la station depuis janvier 2017. Depuis la rentrée, c'est Guénaëlle Troly, patronne de RMC Découverte et RMC Story, qui assurait l'intérim. Connu pour avoir été juré de "Rising Star", le télé-crochet qui avait fait un flop sur M6 en 2014, Morgan Serrano n'a jamais officié sur une radio généraliste. L'homme est toutefois connu pour être un grand amateur de football, un aspect non négligeable pour la radio au format info, talk et sport.

De Manu Lévy à Jean-Jacques Bourdin

En arrivant sur RMC et en troquant Manu Levy contre Jean-Jacques Bourdin et "Les grandes gueules", Morgan Serrano récupère les commandes d'une station en bonne santé. Malgré une baisse à la rentrée, la station demeure la cinquième antenne la plus écoutée de France. Sur la vague septembre/octobre, RMC affiche un cumul de 3,95 millions d'auditeurs. Malgré une tendance parfois fortement baissière sur les après-midis et un tassement des matinées, les résultats d'audience de la rentrée n'ont pas montré de signaux particulièrement alarmants.

Étroitement lié à Morgan Serrano depuis plusieurs années - il avait notamment déjà collaboré avec lui à Fun Radio -, Gaël Sanquer récupère, lui, les clés d'une station qui a vécu une rentrée difficile. Sur la vague septembre/octobre, NRJ a perdu plus de 500.000 auditeurs malgré le bon maintien de sa matinale et les effets bénéfiques liés au recrutement de Cauet à la rentrée. Hors été, NRJ a même atteint son plus faible niveau depuis 2009-2010. Toutefois, NRJ reste, et de loin, le leader incontesté des musicales. Avec 5,3 millions d'auditeurs, la station de Jean-Paul Baudecroux demeure la troisième antenne la plus écoutée de France. Gaël Sanquer aura aussi sous sa responsabilité Nostalgie, Chérie et Rire & Chansons, les trois autres antennes du groupe.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Miich

J'apprécie Camille sur Virgin Radio. Sa bande est cool et la programmation musicale lui correspond mieux je trouve. Je pense que c'est une bonne idée qu'il reste sur Virgin.
Après, vu les rumeurs de 2017, c'est possible que cela se fasse prochainement vu qu'il est co-producteur du virgin tonic (en changeant de radio, il pourrait devenir être le producteur principal de sa propre matinale ?)
On sera fixé au prochain mercato ;)



Mel's

Oui, j'ai aussi connu le moment où les auditeurs venaient mixer. C'était énorme ! Par contre qu'est-ce que ça a dû être bien 5h de Better Days dans les oreilles...

Bibi est si proche de ses auditeurs, il est dans son univers et il est simple comme animateur !

C'est la radio que j'ai découvert dès mon plus jeune âge et depuis, je suis tous les programmes qui se sont mis en place jusqu'à maintenant



ElRom16

La probabilité me parait très grande en tout cas, car NRJ va aligner les billets pour faire venir. Je suis en tout cas certain qu'NRJ va lui faire des appels du pied avec une proposition, même si Combal ne va pas les voir avant. Pourquoi ? Car il cartonne sur Virgin, et qu'NRJ a besoin d'un nouveau visage pour se relancer. Ils ont pas le choix, des nouveaux talents capables de tenir une matinale en radio nationale, ils sont pas nombreux. Je rappel par ailleurs qu'il était pas loin de signer en 2017 avec NRJ, mais avec Hanouna en télé il a préféré éviter. Puis je pense qu'il attends avec impatience de ne plus avoir le moindre contact avec Hanouna.



Miich

A ton avis, tu penses que Camille Combal peut reprendre la matinale d'NRJ si Manu se fait virer?



ElRom16

C'est certain !



ElRom16

Imagine qu'entre 1999 et 2001, l'émission était programmée de 22h à 3h chaque semaine. 5h de bonne House, incroyable ! C'est dire la régression qui s'est passé depuis ...
Pour moi, l'émission devrait être programmée entre 0 et 3h chaque samedi soir. Avec le retour de Sami Dee pour 1 heure de mix, ainsi qu'une 1 heure de mix avec Bibi et avec un auditeur.

Ce que je trouve de plus terrible dans tout ça, c'est qu'NRJ préfère diffuser du vulgaire podcast trouvé sur iTunes (et même pas diffusé dans l'ordre), que de diffuser une émission mythique, qui a fait la renommée d'NRJ, et produite par un de ses plus anciens salariés. Tout ça pour une histoire de ne pas faire découvrir autre chose que les bouses sonores qu'NRJ diffuse le reste du temps ...



Vincent6

Je comprend pas pourquoi RMC récupère Serrano. Il a fait quoi pour être patron d'une radio qui fonctionne?



Mel's

Peut-être mais reste leader musicale !



Mel's

Elle mérite tellement plus de visibilité ! NRJ est la seule station de radio à avoir une émission digne de ce nom !

C'est vraiment la base de la base ! Et merci pour les liens, je savais même pas qu'il avait été interviewé. Je vais les regarder avec beaucoup d'attention ! Merci beaucoup !



Mr.Eddy

Pour virer Ruquier ouais il filerait beaucoup je pense !



ElRom16

Ils ont tellement amassé d'argent qu'ils seraient capables de le faire gratuitement, parce que c'est juste une passion et un plaisir de faire de la radio. Limite, un Bouvard serait capable de payer pour avoir sa tranche sur RTL :)



Mr.Eddy

Tu connais un peu ces métiers, le blé c'est parfois secondaire. Bouvard qui continue de s'accrocher, c'est pas pour le blé.



ElRom16

A voir toutes les propositions qu'ils ont pu avoir. Jamais j'aurais pensé que Guillon irait animer les Zamours par exemple ! D'un coté, je vois mal Manu faire autre chose que de la matinale.

L'un et l'autre sont à un stade de leur carrière où ils ont mis beaucoup d'argent de coté, où ils ont fait le tour des radios musicales, donc ils fonctionnent à l'envie de faire telle ou telle émission. RTL souhaite depuis plusieurs années récupérer Guillon pour lui mettre une tranche fixe. Pour la simple et bonne raison que ses audiences sont toujours excellentes, et que l'age moyen de ses auditeurs est largement en dessous de celui de la moyenne de la station.



ElRom16

Même pas, j'aurais pourtant aimé le vivre y'a 15/20 ans :) J'ai de très bonnes sources au sein du groupe, je sais le départ de Serrano depuis quelques semaines maintenant. J'en sais souvent plus que les animateurs eux-mêmes, qui a mon étonnement n'en savent plus que nous.



Mr.Eddy

Tu crois que Guillon pourrait abandonner la radio ? Même Manu ? C'est pas possible, ils rebondiront ailleurs.



Alex Darmon

Vu ce que tu écris, tu as forcément bossé dans le groupe. :)



ElRom16

6h00/9h30, puis 17h/20h, ainsi que 20h/23h, pour finir avec 23h/3h.



ElRom16

Cela va venir, mais Jean Paul, enfin l'Oncle Picsou, est dur en affaires. Les rumeurs parlent de plus en plus d'une somme minimale d'1 ... milliard d'€ !

Sauf qu'aucun des repreneurs ne veulent des boulets NRJ12 et Chérie 25, car inintéressant à acheter. En plus d’être surévalués dans leur valeur. Mais c'est soit tout ... soit rien. Je me demande bien comme tout ça va se finir.



ElRom16

Serrano ne cherche que deux choses : La lumière des médias, et un gros salaire. Donc tout est normal qu'il aille la-bas.
Mais quand tout ce beau monde va se cracher, les dégâts collatéraux vont être énormes.



ElRom16

https://c.disquscdn.com/upl...



Pascal Mar

cauet sur rmc en septembre lol



ElRom16

Comme le dit Bibi, on est que quelques centaines à l'écouter :( Pourtant c'est TELLEMENT BON à écouter, tellement bien mixé, tellement des bons titres ... Et Better Days c'est toujours plus House !

D'ailleurs, si tu as raté son interview, tu apprendras pleins de choses sur les coulisses de son émission : http://www.leradioclub.com/...

Sans oublier RLP en interview dimanche : http://www.leradioclub.com/...



Pascal Mar

la panthere est en berne depuis bien longtemps



ElRom16

Guillon va garder son jeu sur France2. A voir si il ira finalement sur RTL pendant la saison. D'un coté, une matinale qui a 8 saisons, c'est déjà beau. Puis cela commence à tourner en rond, on a fait le tour d'une belle histoire.

Manu aucune idée. Maintenant qu'il a plus son pote Serrano pour le protéger, il pourrait bien se faire gicler, car ses audiences sont pas bonnes. Dans tous les cas, faut complètement revoir la matinale la saison prochaine.



ElRom16

Cela permet de gagner de l'argent supplémentaire, tout en investissant pas un seul centime de plus dans le contenu. Cependant, oui cette logique à ses limites. Et ils le découvriront à leurs dépends.

Pour l'instant, oui, l'interview devrait être diffusé sur deux antennes nationales. D'ici là, certaines tranches seront peut-être que radio seulement, avec un fil d'actualité rediffusé de la précédente heure. Je pense qu'ils vont naviguer à vu pendant un moment pour trancher le choix qu'ils feront.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Grégoire Margotton (TV Notes 2019) : "On va changer des choses à la rentrée dans 'Téléfoot'"
Interview
Grégoire Margotton (TV Notes 2019) : "On va changer des choses à la rentrée dans...
TV Notes 2019 : "Les Bracelets Rouges", "Jacqueline Sauvage", "La Casa de Papel"... Le palmarès de la fiction
TV Notes
TV Notes 2019 : "Les Bracelets Rouges", "Jacqueline Sauvage", "La Casa de...
Denis Brogniart (TV Notes 2019) : "J'ai refusé d'autres programmes pour éviter de lasser"
TV Notes
Denis Brogniart (TV Notes 2019) : "J'ai refusé d'autres programmes pour éviter de...
"C à vous" : Frédéric Chau dénonce les "propos racistes" de Nicolas Canteloup
TV
"C à vous" : Frédéric Chau dénonce les "propos racistes" de Nicolas Canteloup
TV Notes 2019 : "24h Pujadas", Jean-Pierre Pernaut et "Téléfoot"... Le palmarès de l'info et du sport
TV Notes
TV Notes 2019 : "24h Pujadas", Jean-Pierre Pernaut et "Téléfoot"... Le palmarès de...
Jean-Luc Lemoine tacle C8 après son départ : "Je n'ai vu ni les projets, ni les patrons"
TV
Jean-Luc Lemoine tacle C8 après son départ : "Je n'ai vu ni les projets, ni les...
Vidéos Puremedias