Mort de Marie Trintignant : M6 dévoile les images de l'audition de Bertrand Cantat

Partager l'article
Vous lisez:
Mort de Marie Trintignant : M6 dévoile les images de l'audition de Bertrand Cantat
L'audition de Bertrand Cantat © M6
La chaîne propose une soirée spéciale consacrée aux violences conjugales dimanche.

C'était il y a déjà 16 ans. Le 1er août 2003, à Vilnius en Lituanie, Marie Trintignant succombait sous les coups de son compagnon d'alors, le chanteur Bertrand Cantat. Alors que le problème des violences conjugales est toujours d'actualité, M6 consacrera une soirée spéciale à ce sujet dimanche, avec la diffusion de numéros dédiés de "Zone Interdite" puis d'"Enquête exclusive". A partir de 23h10, le magazine présenté par Bernard de la Villardière reviendra sur l'affaire Bertrand Cantat, avec la promesse d'images choc puisque M6 diffusera pour l'occasion pour la première fois des extraits de l'audition du leader de Noir Désir par la justice lituanienne.

À lire aussi
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à vous"
TV
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à...
Le journaliste Claude Sempère (France 2) est mort
TV
Le journaliste Claude Sempère (France 2) est mort
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version
TV
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version

"Je suis rentré dans une colère noire"

Une audition qui s'est déroulée le 21 août 2003, trois semaines après les faits pour lesquels l'artiste, qui a reconnu les coups portés, a été condamné à huit ans de prison pour homicide involontaire, avant d'être libéré en 2007, à la moitié de sa peine, pour bonne conduite. Dans l'extrait que puremedias.com vous propose de découvrir en avant-première, on voit ainsi Bertrand Cantat mimer les grandes claques portées à sa compagne. "Je suis rentré dans une colère noire et à partir de là, moi, je lui ai mis des claques. Et pas des petites baffes. Je peux pas mentir... C'est des grandes baffes et j'avais des bagues à mes doigts", explique l'accusé, visiblement choqué par son propre geste. Alors que l'interprète lui demande de reproduire les claques, le chanteur joint le geste à la parole en faisant de larges mouvements de bras qui laissent percevoir la violence des coups infligés à Marie Trintignant, au mois cinq ou six selon l'intéressé.

Ce numéro spécial d'"Enquête exclusive" promet également de nombreux témoignages, parmi lesquels, pour la première fois, celui du régisseur du téléfilm "Colette", téléfilm pour lequel Marie Trintignant était en tournage en Lituanie au moment du drame. La mère de Krisztina Rády, ancienne compagne de Bertrand Cantat, qui a mis fin à ses jours, affirme également devant les caméras de M6 que sa fille a été frappée par l'artiste, bien avant le drame de Vilnius. Nadine Trintignant, la secrétaire d'Etat en charge de l'égalité entre les femmes et les hommes Marlène Schiappa ainsi que Lio, amie de Marie Trintignant, réagiront de leur côté au reportage. Bertrand Cantat et son avocat français ont eux refusé de s'exprimer, tandis que l'avocat lituanien du chanteur prend la parole dans le reportage. puremedias.com vous propose de découvrir un extrait d'"Enquête exclusive" avant sa diffusion dimanche soir.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Ysabel

Eh oui, le lifting du cerveau ca n'existe pas encore, on peut se faire tirer la peau, mais à l'intérieur, les neurones ont l'age de nos artères....



Yvonne Pras

Elle s'est fait renvoyé dans les cordes par son propre fils et par le fils ainé de Marie Trintignant : Roman! Ils ne partagent absolument pas son point de vue, et c'est tant mieux!



Ysabel

rappelons que la pôvre nadine trintignan est passée récemment sur les merdias pour défendre polanski........ arguant du fait que l'affaire est ancienne et qu'il faut l'oublier........... alors la mère trintignan..... ouais, bof



Ysabel

Mais quelle horreur, c'est bon maintenant, est ce qu'on a vraiment encore besoin que cette histoire nous soit rabâchée ??? et rabâchée encore ?? Donc tous les 5 / 10 ans on aura droit à l'affaire cantat trintignan ??? mais quel intérêt ,sinon du voyeurisme de la pire espèce. tous les jours des femmes qui ne s'appellent pas trintignan meurent à cause d'un homme, et ressasser cette affaire n'y changera rien.
Il faut vraiment en avoir un grain pour regarder cette émission télé poubelle.



walter

Whaoh ! Il y a vachement plus de gens pour soutenir Cantat que Polanski !



walter

D'après ce que j'ai compris, ils ont le droit puisque les auditions ont eu lieu en Lituanie et que là bas la législation est différente (un peu comme quand on voyait DSK menotté ou écoutant les chefs d'accusation au tribunal américain).
Mais je comprends qu'on puisse trouver ça malaisant.



Steph3333

On s'assoit sur le secret de l'instruction ? C'est du journalisme ça ?



caline27 35

c'est honteux de diffuser ça .Certaines personnes vont profiter pour le défendre .



eviradnus

document étonnant... qui fait peur et en même temps, on voit bien sa propre émotion. mais les conditions de l'acte ne sont pas mises en perspective dans ce court extrait



LeMoi

Ségolène Royal s’est déjà plaint qu’ils aient engagé des acteurs pour la reconstitution !!



Robert

On est d'accord. Certains médias se repaissent du malheur des gens pour faire de l'audience (du fric) Ce sera sans moi également.



Yvonne Pras

Scoops tardifs??? Scoops dégueulasses plutôt !!!!! Franchement quelle honte de faire du buzz sur le dos de cette pauvre Marie Trintignant ! Avec au milieu de tout ça Marlène Schiappa et Lio! Tiens donc! Nadine Trintignant aussi, hélas! Si j'avais un quelconque lien de parenté avec MT, perso je porterai plainte! Nous verrons quelle sera la réaction de ses proches(enfants, ex-conjoints) après cette émission! Ca sera sans moi !

xavier brunet

Ce qui est bien avec la télé avec les emissions de faits divers ,c'est que tu es condamné à vie !



Sir Tainly

Les faits divers fascinent depuis toujours, pourtant, je suis beaucoup plus mal à l'aise devant le traitement ici que devant un numéro de "Faites entrer l'accusé". Ici, ça donne l'impression de remuer la m... Pas envie de regarder.



Jacques

Les types n'ont vraiment aucune limite.



Marc Paget 7️⃣5️⃣

Sans moi.



Robert

Pauvre M6 et ses scoops tardifs. Merci pour le secret de l'instruction. En dehors de cela, revenir sur une affaire de DEUX drogués ce n'est pas le genre d'émission qui me fait vibrer. Donc au placard.




Est-ce qu'il y aura Bigard et sa blague ?



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
L'année médias 2019 vue par... Karine Ferri
Interview
L'année médias 2019 vue par... Karine Ferri
Audiences : Record historique pour "Tout le monde a son mot à dire" sur France 2
Audiences
Audiences : Record historique pour "Tout le monde a son mot à dire" sur France 2
Audiences access 20h : Record pour "Le 20h, le mag", "28 minutes", "C'est Canteloup" et "Scènes de ménages"
Audiences
Audiences access 20h : Record pour "Le 20h, le mag", "28 minutes", "C'est...
Audiences access 19h : Ingrid Chauvin et Nagui au coude-à-coude, "Quotidien" au million devant "TPMP"
Audiences
Audiences access 19h : Ingrid Chauvin et Nagui au coude-à-coude, "Quotidien" au...
Audiences : "Le Bazar de la Charité" puissant leader en hausse, final au plus bas pour "L'amour est dans le pré"
Audiences
Audiences : "Le Bazar de la Charité" puissant leader en hausse, final au plus bas...
Ligue 1 : Canal+ rachète le lot de beIN Sports et diffusera finalement la compétition jusqu'en 2024
Sport
Ligue 1 : Canal+ rachète le lot de beIN Sports et diffusera finalement la...
Vidéos Puremedias