Mort de Wahid Bouzidi : Arthur, Cyril Hanouna, Leïla Bekhti, Thomas Ngijol... Les stars pleurent la disparition de l'humoriste

Partager l'article
Vous lisez:
Mort de Wahid Bouzidi : Arthur, Cyril Hanouna, Leïla Bekhti, Thomas Ngijol... Les stars pleurent la disparition de l'humoriste
Par Benjamin Rabier Rédacteur en chef
Addict aux audiences, Benjamin Rabier a choppé le virus de la télévision grâce à la « Star Academy ». Intrigué par l’envers du décor, il a décidé d’en faire son métier. 20 ans plus tard, s’il ne rate (presque) jamais un prime de « The Voice », il peut vibrer devant une compétition sportive, se passionner pour un documentaire ou dévorer une série en un week-end.
Bande annonce des 10 ans de "Vendredi tout est permis" sur TF1 © BestImage
La disparition tragique de l'humoriste à l'âge de 45 ans a provoqué une onde de choc dans le PAF. Artistes, animateurs, producteurs, ils ont tous tenu à lui rendre hommage.

"Quelle triste nouvelle" écrit Arthur sur Instagram. Ce dimanche 20 août 2023, Wahid Bouzidi s'est éteint des suites d'un accident vasculaire cérébal (AVC) survenu le 16 août dernier au Maroc. Hospitalisé en urgence et placé dans le coma, l'humoriste de 45 ans n'a pas survécu à ses blessures. C'est sur sa page Instagram que ses proches ont annoncé la terrible nouvelle. "Wahid nous a quittés ce matin. Prions pour lui, sa famille et ses amis" peut-on lire.

À lire aussi
O.J. Simpson, acquitté lors du "procès du siècle", est mort à l'âge de 76 ans
Personnalités
O.J. Simpson, acquitté lors du "procès du siècle", est mort à l'âge de 76 ans
Angèle, Kylian Mbappé, Soprano... Qui succède à Olivier Giroud au classement des personnalités préférées des 7-14 ans ?
Personnalités
Angèle, Kylian Mbappé, Soprano... Qui succède à Olivier Giroud au classement des...
Décès de l'acteur Chance Perdomo ("Gen V", "Sabrina") à l'âge de 27 ans
Personnalités
Décès de l'acteur Chance Perdomo ("Gen V", "Sabrina") à l'âge de 27 ans
La journaliste Laetitia Krupa ("Médias le mag") est morte
Personnalités
La journaliste Laetitia Krupa ("Médias le mag") est morte

"Wahid, je garderai en mémoire ta gentillesse"

Figure de la première génération d'humoristes de la troupe du "Jamel Comedy Club", aux côtés de Claudia Tagbo, Thomas Ngijol, Fabrice Eboué, Dedo et entre autres Blanche Gardin, l'humoriste franco-algérien avait vu sa notoriété s'accroître grâce à ses participations à des émissions de TF1 comme "Téléfoot" où il fut chroniqueur le temps d'un été et ses apparitions régulières dans "Vendredi, tout est permis", l'émission d'humour animé par Arthur. Connu pour ses blagues osées, il s'était également rendu à nombreuses fois dans "La grande rigolade", présenté par Cyril Hanouna sur C8. Après un passage à vide, il était revenu sur scène en janvier 2023 avec un nouveau spectacle, baptisé "Wahid... il se relève". Sa dernière représentation remontait au 30 juin dernier.

"Wahid, je garderai en mémoire ta gentillesse, ta douceur, ta bienveillance et des années de fous rires dans 'VTEP'. Je pense fort à ta famille, tes proches, tes amis et à Booder dans cette douloureuse épreuve que vous traversez" a posté Arthur sur Instagram avant qu'une pluie d'hommages déferle sur les réseaux sociaux.

A LIRE AUSSI : Mort de Wahid Bouzidi : TF1 bouscule sa programmation pour rendre hommage à l'humoriste

"Wahid était la joie de vivre incarnée, un garçon que j'aimais tant et qui était d'une gentillesse sans pareille. Je suis tellement triste. Je n'arrive pas à y croire. Je ne veux pas y croire. Je pense fort à toute sa famille. Son sourire va tellement nous manquer" a réagi Cyril Hanouna en story sur Instagram.

"Wahid, on ne se connaissait pas beaucoup mais à chaque fois que l'on se croisait j'avais tellement plaisir à revoir ton sourire si bienveillant et lumineux . Je n'arrive pas à y croire . Je pense à tes proches et leur envoie toute ma force et mon amour . Je me souviendrai à jamais de ton regard et de tes rires qui transpiraient la bonté" a écrit la comédienne Leïla Bekhti.

"Wahid, tu nous laisses tristes pour la première fois"

"Repose en paix mon ami, mon frère Wahid Bouzidi. Je garde dans ma tête et mon coeur à jamais nos moments de rire, de joie et tout particulièrement notre dernière discussion qui m'avait ému aux larmes. Tu es un ange. Qu'Allah t'ouvre les portes du paradis" s'est remémoré son ancien camarade du Jamel Comedy Club, Thomas Ngijol.

"Wahid, tu nous laisses tristes pour la première fois. Je pense à ta famille. Tu as rendu tant de gens heureux, c'est ce que je garderai de toi. A bientôt mon copain, on se reverra un jour, c'est sûr" a posté Cartman.

l'info en continu
"Il faut avoir du culot, n'ayez pas honte" :  Mohamed Bouhafsi raconte comment il a intégré Canal+
TV
"Il faut avoir du culot, n'ayez pas honte" : Mohamed Bouhafsi raconte comment il...
Incertitude autour d'une éventuelle cession de "Marianne" : Les journalistes "dénoncent la brutalité de ces méthodes"
Presse
Incertitude autour d'une éventuelle cession de "Marianne" : Les journalistes...
"Il est temps pour moi de fermer mon clapet" : Pourquoi Quentin Dupieux ne fera pas la promo de son film "Deuxième acte" ?
Cinéma
"Il est temps pour moi de fermer mon clapet" : Pourquoi Quentin Dupieux ne fera...
"Seuls les best-sellers peuvent supporter les coûts" : Le secteur de l'édition vent debout contre la publicité télévisée pour les livres
TV
"Seuls les best-sellers peuvent supporter les coûts" : Le secteur de l'édition...
"Des blouses pas si blanches" : Le documentaire évènement de Marie Portolano sur les violences sexistes à l'hôpital arrive bientôt sur M6
Programme TV
"Des blouses pas si blanches" : Le documentaire évènement de Marie Portolano sur...
"On peut laisser libre cours à notre créativité" : Pourquoi "Top chef" sur M6 est "une référence à l'international"
TV
"On peut laisser libre cours à notre créativité" : Pourquoi "Top chef" sur M6 est...