Personnalités
Mouloud Achour présente la dernière de "Clique" sur Canal+
Publié le 6 juillet 2014 à 10:30
Hier, Mouloud Achour a animé la dernière de la saison de son émission hebdomadaire "Clique" sur Canal+.
Mouloud Achour dans la dernière de l'hebdo "Clique" © Dailymotion

En cette fin de saison, la série des aurevoirs continuent dans le PAF. Hier midi, c'était au tour de Mouloud Achour d'animer la dernière de la saison de "Clique", son émission sur la culture urbaine. Difficile de comprendre s'il s'agissait d'un simple aurevoir ou d'un adieu aux téléspectateurs. En début d'émission, l'animateur a ainsi parlé de "la dernière émission de l'année", avant de conclure le magazine en affirmant qu'il s'agissait de la "dernière de 'Clique'" et sans donner rendez-vous aux téléspectateurs à la rentrée.

Le destin de cet ovni télévisuel produit par Première fois Productions est incertain. Lors de ses annonces pour la rentrée prochaine, le directeur général adjoint du groupe Canal+, Maxime Saada, n'a ainsi pas évoqué l'émission de Mouloud Achour. "Clique" pourrait ne pas revenir en hebdo la saison prochaine mais Canal+ réfléchirait quand même à un retour de l'émission avec une programmation différente.

Depuis son lancement, le magazine de Mouloud Achour a, il est vrai, enregistré de faibles audiences. Hier pour sa dernière, "Clique" a ainsi rassemblé près de 60.000 téléspectateurs, soit 0,8% de l'ensemble du public. Rappelons que la case est très difficile pusiqu'elle ouvre le clair du samedi sur la chaîne cryptée. L'émission suivant "Clique", "Le Tube", présentée par Daphné Bürki, reviendra, elle, la saison prochaine.

Par Benjamin Meffre | Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
À propos de
Mouloud Achour
Mouloud Achour
"Il ne ferait pas la météo des banlieues chez 'Clique'" : Mouloud Achour dénonce la "condescendance" de Sébastien Thoen
31 mai 2023 à 17:06
"Clique" : Pourquoi Mouloud Achour n'est pas à la présentation de son talk cette semaine sur Canal+ ?
9 mai 2023 à 14:00
Mouloud Achour : "La censure des GAFA est plus grave que sur Canal+"
3 février 2023 à 10:46
Tous les articles
Mots clés
Personnalités Video
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
"Quel privilège d'avoir présenté ce jeu mythique" : Cyril Féraud fait ses adieux aux téléspectateurs de "La carte aux trésors" après "huit saisons d'aventures" player2
TV
"Quel privilège d'avoir présenté ce jeu mythique" : Cyril Féraud fait ses adieux aux téléspectateurs de "La carte aux trésors" après "huit saisons d'aventures"
2 mai 2026
Audiences janvier 2026 : CNews, secouée par le maintien de Jean-Marc Morandini, signe un début d'année historique, LCI s'envole et revient fort sur BFMTV qui s'améliore player2
Audiences
Audiences janvier 2026 : CNews, secouée par le maintien de Jean-Marc Morandini, signe un début d'année historique, LCI s'envole et revient fort sur BFMTV qui s'améliore
2 février 2026
Dernières actualités
"Mask Singer" 2026 : Une ex-gagnante de la "Star Academy" se cachait sous le costume du Bouquet… Voici de qui il s’agissait ! player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Une ex-gagnante de la "Star Academy" se cachait sous le costume du Bouquet… Voici de qui il s’agissait !
27 juin 2026
On a démasqué les 3 derniers costumes de "Mask Singer" 2026... Ce sont 3 grands chanteurs ! player2
TV
On a démasqué les 3 derniers costumes de "Mask Singer" 2026... Ce sont 3 grands chanteurs !
27 juin 2026
Dernières news