Ozap a vu : "Moundir, l'aventurier de l'amour" sur TMC

Partager l'article
Vous lisez:
Ozap a vu : "Moundir, l'aventurier de l'amour" sur TMC
"Moundir, l aventurier de l amour"
2 photos
Lancer le diaporama
"Moundir, l aventurier de l amour"
L'émission arrive ce soir à 20h40 sur TMC.
Avant-première Ozap. Rappelez-vous de Moundir... Mais si, l'aventurier impétueux de Koh-Lanta version 2003 puis 2009, avec ses colères (son fameux " Pourquoi être aussi corrompu ? ") et sa crinière au vent. Revoilà notre homme dans une télé-réalité d'un tout autre genre. En effet, à partir de ce soir à 20h40 et pour huit primes sur TMC, il sera le héros de Moundir, l'aventurier de l'amour. Dans cette version du Bachelor plus moderne, plus sauvage (et plus drôle aussi), Moundir part à la recherche de l'amour. En avant-première, Ozap a vu pour vous le premier épisode et vous livre ses impressions.

À lire aussi
"N'oubliez pas les paroles" : Un candidat emblématique absent du tournoi des maestros
TV
"N'oubliez pas les paroles" : Un candidat emblématique absent du tournoi des...
Pénurie de masques en France : Patrick Cohen pointe le "ton agressif, polémiste et sensationnaliste" des médias français
TV
Pénurie de masques en France : Patrick Cohen pointe le "ton agressif, polémiste et...
Jacques Legros ("13 Heures" de TF1) : "Je suis sans doute sorti de mon rôle"
Interview
Jacques Legros ("13 Heures" de TF1) : "Je suis sans doute sorti de mon rôle"


Le but est plutôt simple. Moundir va devoir trouver l'âme soeur parmi les 14 créatures de rêve qui vont lui être présentées. Et c'est peu dire que les femmes rivalisent de beauté. Elles ont entre 19 et 34 ans, viennent de toutes la France, s'appellent Ines, Marie, Erika, Gaya ou Clémence et sont restauratrice, coach sportif, professeur d'espagnol, danseuse ou mannequin. Mais elles ont un objectif commun : séduire Moundir qu'elles disent aimer pour " ses coups de gueule " et son " côté lion ". Mais pour pimenter la chose, la maîtresse de cérémonie, Laurence Boccolini, révèle aux jeunes femmes un élément important. A la fin du jeu, celle que Moundir choisira se verra offrir deux possibilités : soit partir au bout du monde avec lui pour commencer une histoire d'amour, soit repartir seule, mais avec 15..000 euros...

" Elle a une beauté à faire changer un athée en croyant "



Bien sûr, pas question de révéler à Moundir cette nouvelle donne. Mais devant cette possibilité de repartir avec une telle somme d'argent, les premiers calculs et les premières stratégies commencent à éclore. Il y a celles pour qui " l'amour ne s'achète pas " et les autres qui avouent que " ça fait réfléchir "... Avant de nous présenter les candidates, on a bien sûr droit à un petit portrait de notre nouveau Don Juan qui, depuis qu'il a quitté la jungle de TF1, est devenu un véritable buisness man. Il se dit victime de sa caricature de macho et souhaite simplement rencontrer la femme qui fera battre son coeur. Et on a beau sourire en entendant l'aventurier sauvage nous parler d'amour, avouons que pour cette première émission, il nous dévoile une facette plutôt romantique, simple et attachante.

C'est dans une villa paradisiaque de Miami que l'homme au centre des attentions va faire la connaissance des 14 prétendantes. En arrivant, il confie à Laurence Boccolini se sentir " comme un émir, comme le roi du pétrole " et face aux 14 jeunes femmes sous le charme de l'aventurier, il avoue avoir cette impression d'être " un taureau sans cornes dans une arène ". Le festival Moundir commence quand les jeunes filles défilent chacune leur tour devant lui. La première a se présenter, Marie, a, aux dires de Moundir " une beauté à faire changer un athée en croyant ". Et quand la deuxième arrive, le voilà déjà dans ses petits souliers : " Si les quatorze sont comme ça, je vais prendre les quatorze ". En même temps, on le comprend.

" Mon maillot est tellement content de te voir qu'il remonte "



Il faut reconnaître que si l'émission se laisse gentiment regarder, elle le doit essentiellement au héros de son aventure qui nous amuse avec des répliques venues d'ailleurs. Il se laisse même aller à des métaphores "historiques" quand il veut retranscrire son émotion " Il y a en moi une forme de 14 juillet, de prise de la Bastille. Ca a fait en moi comme ce débarquement ! ". Et il continue à nous réjouir avec ses " elle a un sourire à faire éclater un arc-en-ciel ", " je suis le prince avec 14 belles au bois dormant ", " quand elle sourit, t'attrapes un coup de soleil " ou " mon maillot de bain est tellement content de te voir qu'il remonte ".

Dire que Moundir est au naturel avec les filles serait un euphémisme puisqu'il est un des rares hommes capable de rater un tour de magie pour impressionner une prétendante ou lui glisser en plein rendez-vous que sa braguette est ouverte. Mais quand Moundir veut faire parler sa flamme romantique, ce n'est pas toujours évident de suivre le fil. Quand il voit Inès pour la première fois, il affirme : " A ce moment-là, j'aurais partagé une barre de chocolat avec elle ". Ok... Et à Sinda, il explique : " Une femme, je trouve ça très beau, les portes du paradis se trouvent sous les pieds d'une femme " De la poésie contemporaine, sûrement.

Parmi les 14 candidates, Amal, une ex de Moundir



Dès la première émission, rires, larmes (déjà), coups de coeur et surprises sont au rendez-vous. Notamment quand, parmi les 14 élus, Moundir reconnaît l'une de ses ex, Amal, qui semble visiblement (ou pas) très accrochée à lui ; quand face à des alligators (des vrais), notre aventurier se montre beaucoup moins téméraire qu'on l'imagine ou quand notre nouveau bachelor réveille au mégaphone ses prétendantes avant de jouer les David Hasselhoff dans un remake d'Alerte à Malibu avec ses 14 jolies sirènes sur les plages de Floride.

Compétition oblige, la première émission ne manque pas de faire naître des rivalités et des tensions entre les candidates. On notera une présence très discrète pour le moment de Laurence Boccolini, sorte de Jiminy Cricket de Moundir. Lui qui est habitué à quitter les aventures va cette fois devoir choisir qui devra partir de celle-ci. Et visiblement, l'exercice n'est pas facile. On ne vous en dit pas plus et on ménage le suspense en vous laissant découvrir par vous-même quelles seront les quatre premières prétendantes à partir ce soir... En tout cas, si le programme n'est pas nouveau dans son format, son concept et son montage, il se révèle plutôt léger et agréable à suivre. Les décors de rêves de Miami et les maladresses charmantes du gros dur au coeur tendre qu'est Moundir y sont évidemment pour beaucoup.

Moundir
Moundir
Moundir quitte "Les apprentis aventuriers" de W9
"Tout le monde chante..." : Moundir à la peine sur une chanson de Dalida avec les Kids United et Erika Moulet
Moundir candidat de "Danse avec les stars"
"Moundir et les apprentis aventuriers" : La saison 3 débarque aujourd'hui sur W9
Voir toute l'actualité sur Moundir
Sur le même thème
l'info en continu
Audiences access 20h : "Quotidien" solide, "C à vous, la suite" au top, record pour la P2 de "A prendre ou à laisser"
Audiences
Audiences access 20h : "Quotidien" solide, "C à vous, la suite" au top, record...
Audiences access 19h : Nagui confortable leader, "Qui veut gagner des millions ?" et "C à vous" en forme
Audiences
Audiences access 19h : Nagui confortable leader, "Qui veut gagner des millions ?"...
Audiences : "Bis" leader talonné par "Red", petit retour pour "Major Crimes", France 5 et Arte en forme
Audiences
Audiences : "Bis" leader talonné par "Red", petit retour pour "Major Crimes",...
Bernard Arnault au secours d'Arnaud Lagardère
Business
Bernard Arnault au secours d'Arnaud Lagardère
"C à vous, la suite" et "Passage des arts" de retour ce soir sur France 5
TV
"C à vous, la suite" et "Passage des arts" de retour ce soir sur France 5
"Askip" : La série pour ados arrive au quotidien sur France 4 dès ce soir
Séries
"Askip" : La série pour ados arrive au quotidien sur France 4 dès ce soir
Vidéos Puremedias