Musique
MTV retire à Sexion d'Assaut sa nomination aux MTV Europe Music Awards
Publié le 8 octobre 2010 à 18:52
Le groupe de rap continue à payer ses propos homophobes.
Sexion d'Assaut sur la pochette de "L'école des points vitaux" Sexion d'Assaut sur la pochette de "L'école des points vitaux"

Rien n'y fait. Hier, on apprenait que Sexion d'Assaut faisait tout pour tourner la page du scandale causé par ses propos homophobes. Le groupe a ainsi pris de nombreux engagements auprès des associations de lutte contre les discriminations, et a notamment promis de ne plus chanter ses anciens titres ambigus et de travailler sur un titre ou un concert consacré à la lutte contre l'homophobie (en savoir plus).

Mais ce soir, un nouveau coup dur s'abat sur le groupe. Alors que les annulations de concert se multiplient, MTV vient de retirer à Sexion d'Assaut sa nomination aux prochains MTV Europe Music Awards. « Nous avons pris cette décision car nous ne pouvons pas récompenser un groupe dont les récents propos encouragent ouvertement l'intolérance », a expliqué Thierry Cammas, gérant de MTV Networks France.

Sexion d'Assaut était nommé face à David Guetta, Phoenix, Pony Pony Run Run et Ben l'Oncle Soul dans la catégorie artiste français de l'année. Il ne sera pas remplacé.

Les MTV Europe Music Awards se dérouleront le 7 novembre prochain à Madrid. C'est Eva Longoria Parker qui en assurera l'animation.

Par Charles Decant | Rédacteur en chef
À propos de
Sexion d'Assaut
Sexion d'Assaut
Disques : Sexion d'Assaut devant Keane, Rihanna sur les traces de Gotye
19 mai 2012 à 11:32
Disques : Sexion d'Assaut faible leader, démarrage réussi pour Michael Kiwanuka
28 avril 2012 à 11:32
Disques : Sexion d'Assaut détrône Les Enfoirés, Gotye toujours leader
21 avril 2012 à 11:59
Disques : Sexion d'Assaut démarre très fort et écrase Bruce Springsteen
17 mars 2012 à 12:54
Tous les articles
Mots clés
Musique
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
"Des propos de nature à inciter à la haine" : L'Arcom condamne CNews à une amende de 100.000 euros après deux émissions de "L'heure des pros 2" player2
TV
"Des propos de nature à inciter à la haine" : L'Arcom condamne CNews à une amende de 100.000 euros après deux émissions de "L'heure des pros 2"
11 février 2026
“Mask Singer” 2025 : Quelle célébrité a été éliminée et a dû se démasquer à l'issue de l'épisode de ce samedi 11 octobre sur TF1 ? player2
TV
“Mask Singer” 2025 : Quelle célébrité a été éliminée et a dû se démasquer à l'issue de l'épisode de ce samedi 11 octobre sur TF1 ?
11 octobre 2025
Les articles similaires
"Je l'ai évidemment mal vécu" : Liane Foly revient sur son éviction des "Enfoirés" player2
TV
"Je l'ai évidemment mal vécu" : Liane Foly revient sur son éviction des "Enfoirés"
11 octobre 2025
"Une volonté de pouvoir tenter cette expérience" : Pourquoi "Les Enfoirés" ont-ils deux hymnes cette année ? player2
les enfoires
"Une volonté de pouvoir tenter cette expérience" : Pourquoi "Les Enfoirés" ont-ils deux hymnes cette année ?
27 février 2026
Dernières actualités
"Mariés au premier regard" 2026 : Mélanie va-t-elle réussir à rejoindre Gibraltar à temps pour se marier avec Antoine ? player2
TV
"Mariés au premier regard" 2026 : Mélanie va-t-elle réussir à rejoindre Gibraltar à temps pour se marier avec Antoine ?
30 mars 2026
"Tout ce que je déteste" : Clémence Castel exprime son désaccord avec Ulrich ("Koh-Lanta 2026") et s'attire les foudres du candidat player2
TV
"Tout ce que je déteste" : Clémence Castel exprime son désaccord avec Ulrich ("Koh-Lanta 2026") et s'attire les foudres du candidat
29 mars 2026
Dernières news