Nabilla dépose son "Allô, t'es une fille t'as pas de shampoing" à l'INPI

Partager l'article
Vous lisez:
Nabilla dépose son "Allô, t'es une fille t'as pas de shampoing" à l'INPI
"Non mais allô quoi ! T'es une fille, t'as fait le buzz et tu ne veux pas faire de business ?"
"Non mais allô quoi ! T'es une fille, t'as fait le buzz et tu ne veux pas faire de business ?" © DR
Nabilla a déposé à l'INPI des marques protégeant l'exploitation de son nom. Cela lui permetrait de créer une ligne de vêtements ou de bijoux qui pourraient s'intituler, par exemple, "t'es une fille t'as pas de shampoing".

Nabilla sera demain soir l'invitée du "Grand Journal de Canal+". Une consécration pour la jeune femme de 21 ans que les médias s'arrachent depuis qu'elle a donné naissance au buzz de l'année. Depuis sa diffusion, début mars dans "Les Anges de la télé-réalité 5", l'émission de NRJ 12, l'inoubliable séquence, dans laquelle la jeune femme lâchait "Non mais allô, t'es une fille et t'as pas de shampoing ? C'est comme si t'es une fille et que tu n'as pas de cheveux !" tourne en boucle sur toutes les plateformes de partage de vidéos, a été parodiée par Alessandra Sublet ou Audrey Pulvar, détournée sur le web, reprise par Charlie Hebdo, ainsi que par la marque Oasis.

À lire aussi
Interview de Carlos Ghosn sur Inter : Léa Salamé défendue par sa patronne
Radio
Interview de Carlos Ghosn sur Inter : Léa Salamé défendue par sa patronne
Audiences : Record historique pour "N'oubliez pas les paroles", succès confirmé pour "Mamans et célèbres" sur TFX
Audiences
Audiences : Record historique pour "N'oubliez pas les paroles", succès confirmé...
Audiences radio : "Les Grosses Têtes" deux fois plus fortes que France Inter, Cauet en forme, Vacher souffre sur Fun
Audiences
Audiences radio : "Les Grosses Têtes" deux fois plus fortes que France Inter,...

La jeune femme, qui était très émue dans l'émission diffusée hier lors de sa rencontre avec Kim Kardashian, donnera sur le plateau de Michel Denisot et Daphné Bürki le coup d'envoi de sa tournée promo. Nabilla, qui s'est entourée pour l'occasion d'une attachée de presse qui lui est entièrement dévouée, espère récolter les fruits de son buzz. La grosse équipe, la société de production de Jérémy Michalak, qui produit "Les Anges" de NRJ 12, travaille à un programme entièrement centré autour de la jeune femme, qui pourrait s'intituler "Allo Nabilla la vraie vie de la famille Benattia". Proposé à plusieurs chaînes, le programme pourrait être signé très vite, nous a fait savoir le producteur.

"Non mais allô", marque déposée

Mais la jeune femme espère surtout pouvoir surfer sur le buzz pour vendre des produits dérivés ou créer sa propre marque de vêtements ! Pour cela, Nabilla a déposé officiellement, mi-mars, la marque "Nabilla Allo t'es une fille t'as pas de shampoing c'est comme si t'es une fille t'as pas de cheveux" à l'INPI, l'organisme qui gère et contrôle la propriété industrielle. La jeune femme entend surtout se protéger de l'utilisation de son nom et de son expression à ses dépens par des marques. Ce dépôt à l'INPI peut également permettre à Nabilla de commercialiser sur son nom des bijoux ou figurines, des albums et des calendriers, des vêtements ou chaussures ainsi que des briquets et étuis à cigarettes. En revanche, selon les observations du site Le Petit musée des marques, les shampoings et produits de beauté ne sont pas concernés par ce dépôt de marque !

La société de production de Jérémy Michalak a parallèlement déposé, mi-mars, les marques "Nabilla", "Allo non mais allo quoi", "Nabilla cherche l'amour" et "Allo Nabilla la vraie vie de la famille Benattia". Le producteur se protège d'une exploitation (audiovisuelle notamment) de ces quatre marques. Pour "Allo non mais allo quoi", la société a aussi prévu de protéger des produits dérivés à base de cuir (vêtements), de tissus (linge de maison), les vêtements et chaussures ainsi que des produits en dentelles ! Joint par puremedias.com, Jérémy Michalak s'est défendu de vouloir lancer des sous-vêtements à l'effigie de la jeune femme. "Nous n'aurions aucun problème à faire des produits dérivés avec l'accord de Nabilla. Mais on veut surtout la protéger au cas où des petits malins auraient l'intention de le faire !", nous a-t-il expliqué.

commentaires
comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Bientôt la fin des "cop shows" à la télé ?
TV
Bientôt la fin des "cop shows" à la télé ?
Licenciement de Natacha Polony : Europe 1 condamnée à lui verser près de 400.000 d'euros d'indemnités
Radio
Licenciement de Natacha Polony : Europe 1 condamnée à lui verser près de 400.000...
Netflix dévoile ses nouvelles productions françaises pour 2020
SVOD
Netflix dévoile ses nouvelles productions françaises pour 2020
"César Wagner" : Gil Alma dans la peau d'un "Monk" à la française ce soir sur France 2
Programme TV
"César Wagner" : Gil Alma dans la peau d'un "Monk" à la française ce soir sur...
Municipales 2020 : 500 débats prévus sur France Télévisions
TV
Municipales 2020 : 500 débats prévus sur France Télévisions
"Better Call Saul" : La saison 6 du spin-off de "Breaking Bad" sera la dernière
Séries
"Better Call Saul" : La saison 6 du spin-off de "Breaking Bad" sera la dernière
Vidéos Puremedias