Natalie Portman : "'Star Wars', c'est mon plus grand échec"

Partager l'article
Vous lisez:
Natalie Portman : "'Star Wars', c'est mon plus grand échec"
Natalie Portman
Natalie Portman © Abaca
L'actrice a raconté au "Monde" les films où elle a le moins bien joué.

"Star Wars" ne peut pas plaire à tout le monde, et ça marche aussi pour ses acteurs ! Lors du festival de Toronto, "Le Monde" s'est entretenu avec Natalie Portman, qui s'est confiée sur les films où elle s'est trouvée mauvaise. Et la comédienne révélée dans "Léon" de Luc Besson n'est pas allé de la main morte avec sa performance dans la franchise imaginée par George Lucas.

À lire aussi
"Il faut que la police tire à balles réelles" : Enorme dérapage de Zineb El Rhazoui dans "L'heure des pros" sur CNews
TV
"Il faut que la police tire à balles réelles" : Enorme dérapage de Zineb El...
"Radio Nostalgie Socialiste" : Quand Daniel Cohn-Bendit rebaptise France Inter et agace Léa Salamé
Radio
"Radio Nostalgie Socialiste" : Quand Daniel Cohn-Bendit rebaptise France Inter et...
Audiences : Enorme carton pour "Mask Singer", "Les Vieilles Canailles..." plus fortes que "Bull"
Audiences
Audiences : Enorme carton pour "Mask Singer", "Les Vieilles Canailles..." plus...

"J'ai le sentiment de n'avoir pas réussi à bien jouer dans les blockbusters. 'Star Wars', c'est mon plus grand échec. Plein d'acteurs arrivent à faire des choses fantastiques dans ce type de films... Moi, je cherche", a-t-elle avoué au quotidien. Elle s'est ensuite plainte des conditions de tournage spécifiques aux effets spéciaux : "Comment donner du sens à une performance quand on joue sur un fond vert, ou quand on parle de l'espace, sans rien comprendre à ce qu'on raconte ? Je travaille. Ça me motive énormément."

"Aucun réalisateur ne voulait travailler avec moi"

Ce n'est pas la première fois que l'actrice égratigne la saga. Fin 2014, elle semblait déjà penser que sa participation aux épisodes 1, 2 et 3 de la saga "Star Wars" aurait pu couler sa carrière. Dans les trois films, sortis en 1999, 2002 et 2005, l'actrice israélo-américaine campait en effet la reine Padmé Amidala et donnait notamment la réplique à Ewan McGregor, Liam Neeson et Hayden Christensen. Elle avait confié au "New York Magazine" que "les gens pensaient qu'(elle) était une actrice catastrophique" et qu'"aucun réalisateur ne voulait travailler avec (elle)" après son rôle dans le film sur la guerre des étoiles.

Celle qui a aussi arrêté de jouer pour Marvel sera au générique d'une nouvelle mini-série de la chaîne américaine HBO. Cette dernière sera une adaptation de l'oeuvre littéraire de Karen Joy Fowler, "We Are All Completely Beside Ourselves" et en portera le même nom. C'est la réalisatrice Marta Kauffman, scénariste de "Friends" et plus récemment de "Grace et Frankie" sur Netflix, qui portera le projet sur le petit écran.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
little-ks

En effet, elle dit ça. Mais contrairement à vos premiers propos, elle ne dit pas que c'est la faute des fonds verts, mais bien qu'elle n'arrive pas à être bonne actrice (chacun la juge selon ses goût) avec cette technologie et ajoute qu'elle travaille. Elle a donc conscience de son point faible (du moins d'un des ses points faibles) et compte y remédier, elle sait donc que c'est "sa faute", pour reprendre votre idée vu que vous tenez à trouver un responsable.

Bonne journée.



Flo76600

Pour moi le 1 est le meilleur de la prélogie. C'est beaucoup plus un ' vrai ' Star Wars. Le 3 est pour moi l'épisode raté que G.Lucas a vite voulu se débarasser. Beaucoup trop d'incohérence dedans que beaucoup de fans ont repéré.
On dirais juste une pub géante pour les effets spéciaux.



ElGambas

Il y a quand même d'autres films qui la rende ultra crédible et pas besoin de les citer je pense



A French

Oui si on veut. Mais comme je l'ai déjà dit, son personnage étant enceinte dans le 3, elle ne pouvait pas faire grand chose à part rester à la maison et subir les événements (jusqu'à ce qu'elle prenne l'initiative d'aller rejoindre son méchant de mari)..



GuideTV

Elle se trompe: elle a livré une bonne performance mais malheureusement dans une pré-logie totalement ratée par Lucas (à l'exception de certains moments de l'Episode III).
Pour se convaincre du naufrage de cette pré-logie, il suffit de revoir la trilogie originale (imbattable "Empire contre-attaque") et l'Episode VII, remarquable.



chrisarmona

Non, c'est la faute de ce schizophrène d'Anakin !!! ;-)



mustard

Tout aussi bizarre que son French bashing actuel



mustard

Si elle reconnait qu'elle est mauvaise sur des fonds verts, sur face à une absence de décors ou d'acteur, alors que d'autres y arrivent très bien, alors cela montre que c'est une mauvaise actrice



mustard

Thor 1 et 2, Sex Friends, etc



ElGambas

Cad ?



ElGambas

Ça c'est la faute de Lucas qui a écrit le scénario, pas la sienne



little-ks

Bonjour,

Ce n'est pas ce qu'elle dit, du moins ce n'est pas comme ceci que je l'ai compris. Il faut prendre la phrase en entier : "Comment donner du sens à une performance quand on joue sur un fond vert, ou quand on parle de l'espace, sans rien comprendre à ce qu'on raconte ? Je travaille. Ça me motive énormément."

"Je travaille" signifie qu'elle n'est pas à l'aise avec ces moyens de tournage et qu'elle doit apprendre à le faire. Elle ne dit pas "je ne vais jouer que dans des projets sans fond vert". Bien au contraire, elle a conscience de son soucis et va donc y remédier, car elle se remet elle-même en question.

Elle a un regard critique (trop selon moi) sur son travail, elle explique pourquoi elle ne se trouve pas convaincante tout en ajoutant qu'elle va faire en sorte de devenir meilleur. Je ne vois pas où elle rejette la faute sur les moyens techniques d'un tournage. ;)

Bonne journée

KS



Eyle Bay

Bizarre ce Portman bashing actuel...



Fabien K.

Mais elle joue parfaitement le rôle ! Que ça ne lui convienne pas, c'est une bien naturelle et logique exigence, mais ils ont obtenu d'elle exactement ce qu'ils voulaient et elle est parfaite. Si c'est pas fait exprès c'est très fort surtout si elle n'y comprenait rien ! Il ne fallait absolument pas jouer autrement: cette retenue là etc...



MHV Rétrogame Inc.

vu sa gueule sur la photo, on dirait que son docteur l'a quand meme bien ratée...
Oo



bigtv

Aucun cachet cette fille , n'est pas meryl streep qui veut ...............



A French

Star Wars 3 n'est pas moyen, c'est le meilleur épisode de la prélogie. Et Portman est plutôt convaincante dans ce film (où c'est vrai, elle n'arrête pas de pleurer sur le sort d'Anakin).



Flo76600

Oui une grande actrice avec beaucoup d'humilité et de recule sur elle même.
Après aucun acteur n'est parfait, et pas facile comme elle dit de bien jouer que sur du fond vert avec un scénario comme pour le Star Wars 3 moyen.



Gregory Stanislas

Je l'avais trouvé pas mauvaise d'autant plus qu'elle était très jeune à l'époque



mustard

En fait, elle rejette ses mauvaises prestations sur les films, sur le genre de film, sur les écrans verts. Bref si elle est mauvaise c'est pas sa faute nous dit elle. Bah tiens ...



mustard

C'est vrai elle a été très mauvaise dans les SW, mais pas que car dans les Thor elle a également été d'un nouveau lamentable.
Perso je toruve que se justifier en disant que le fond vert dérange, je trouve que c'est l'excuse du perdant, du mauvais. Plein de vrais et grands acteurs ou actrices y arrivent très bien, d'ailleurs dans le récent ep7 Daisy Ridley a été époustouflante. Bien au dessus de ce qu'à donné Portman, incomparable.

Portman est une mauvaise actrice, dont on peut se demander comment elle a pu obtenir un Oscar (bon cela dit ils l'ont bien donné à Jean Dujardin qui était un minable petit acteur de comédie télé).
Je ne l'aimais déja pas avant à cause de sa prestation raté dans SW, mais ses récentes déclarations de French bashing sur la TV américaine m'ont fortement agacé car quelque smois avant au JTV de TF1 elle n'avait que des éloge sur la France et Paris où elle vivait depuis 3 ans (sans parler un seul mot ...). Une belle hypocrite et une mauvaise actrice qui n'a plus sa place dans les grands films. J'espère qu'on ne la reverra pas.



Virtuel

Elle a souffert de jouer dans les stars wars mais elle a enquillée sur les marvel...pour s'en plaindre aussi...

Ok.



calarfe

Il n'y a pas que dans starwars qu'elle est mauvaise....



FPth

Très bien quoiqu'elle fasse #pasobjectif



Michel Licorde

Une grande actrice. Même dans Star Wars d'ailleurs.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Audiences : "Affaire conclue" s'offre un double record historique, lancement très faible pour "Chérie s'occupe de vous"
Audiences
Audiences : "Affaire conclue" s'offre un double record historique, lancement très...
Audiences access 20h : Record pour Bouleau, Lapix et Moulins, "Clique" (P1) et "Scènes de ménages" au plus haut
Audiences
Audiences access 20h : Record pour Bouleau, Lapix et Moulins, "Clique" (P1) et...
Audiences access 19h : Nagui devant "DNA", records pour "Objectif Top Chef", "TPMP Darka" et la P1 de "Quotidien"
Audiences
Audiences access 19h : Nagui devant "DNA", records pour "Objectif Top Chef", "TPMP...
Audiences : "L'amour est dans le pré" leader en hausse devant TF1, TMC, Arte et W9 au million
Audiences
Audiences : "L'amour est dans le pré" leader en hausse devant TF1, TMC, Arte et W9...
Nicolas Auboyneau (France Télévisions) : "Le théâtre est un genre difficile à programmer en télévision"
Interview
Nicolas Auboyneau (France Télévisions) : "Le théâtre est un genre difficile à...
Cécile Rebboah ("Itinéraire d'une maman braqueuse") : "Je n'ai pas lu le livre de Rose-Anne Vicari"
TV
Cécile Rebboah ("Itinéraire d'une maman braqueuse") : "Je n'ai pas lu le livre de...
Vidéos Puremedias