Un film magnifique inspiré d'une histoire vraie. Dans quelques jours, Netflix va retirer de son catalogue le long-métrage "Arrête-moi si tu peux", emmené par l'excellent tandem Leonardo DiCaprio et Tom Hanks et réalisé par Steven Spielberg. Le cast est également composé de Christopher Walken, Amy Adams, Nathalie Baye et Martin Sheen. Vous avez jusqu'au samedi 30 septembre pour le visionner sur la plateforme sinon ce sera trop tard.
Nommé aux Oscars pour la bande originale signée John Williams
Le film, sorti en 2003, raconte l'histoire de Frank Abagnale Jr., un jeune arnaqueur dans les années 1960, devenu un maître dans l'art de l'escroquerie. Très rapidement il parvient à détourner plusieurs millions de dollars et à être poursuivi par le FBI. Véritable caméléon, il parvient à modifier ses identités pour échapper aux forces de l'ordre. Il a notamment campé des métiers improbables comme pilote de ligne, médecin, professeur d'université ou assistant du procureur. Et durant sa cavale, il est chassé par Carl Hanratty, un agent du FBI, qui a dédié sa vie à traquer le fugitif.
Ce long-métrage, inspiré de la vraie vie de Frank Abagnale Jr., avait été nommé aux Oscars, notamment dans la catégorie de la meilleure musique de film. La bande originale avait été composée par John Williams, chef d'orchestre réputé pour la musique de la saga "Star Wars", "Les dents de la mer", "Indiana Jones" et "Jurassic Park".
"Un délice"
Côté critique, le film avait été bien accueilli par la presse. "Un film frais et pétillant comme du champagne", avait estimé "Le Parisien". "Une comédie policière pétillante où Léonardo DiCaprio incarne avec superbe un faussaire de grand charme. Un délice", avait apprécié "Les Echos". "Spielberg a fait un de ses films les plus personnels. Et cette comédie sans prétention se révèle sa plus profonde rêverie autour de l'enfance et de ses sortilèges", avait écrit "Télérama".
Au box-office, à sa sortie, "Arrête-moi si tu peux" avait enregistré 352,11 millions de dollars à l'international, avec un budget de 52 millions de billets verts. En France, le long-métrage de Steven Spielberg avait été accueilli par 3,64 millions de spectateurs au cinéma.