Netflix confirme ses ambitions dans les jeux vidéo

Partager l'article
Vous lisez:
Netflix confirme ses ambitions dans les jeux vidéo
Netflix
Netflix © Abaca
Le géant américain a dévoilé mercredi de nouveaux jeux tirés de ses séries originales comme "Stranger Things".

Nouvelle offensive de Netflix sur le "marché de l'attention". Comme le rapporte plusieurs médias, dont l'AFP, la firme américaine de Los Gatos vient de confirmer son intention d'investir davantage dans les jeux vidéo. Présent pour la première fois au salon du jeu vidéo E3 à Los Angeles, Netflix a ainsi dévoilé mercredi de nouveaux titres inspirés de plusieurs de ses séries originales. Jusque-là, sa présence sur ce marché du gaming se limitait principalement à l'édition du jeu gratuit pour mobile "Stranger Things: The Game" sorti en 2017.

À lire aussi
"Il faut que la police tire à balles réelles" : Enorme dérapage de Zineb El Rhazoui dans "L'heure des pros" sur CNews
TV
"Il faut que la police tire à balles réelles" : Enorme dérapage de Zineb El...
"Radio Nostalgie Socialiste" : Quand Daniel Cohn-Bendit rebaptise France Inter et agace Léa Salamé
Radio
"Radio Nostalgie Socialiste" : Quand Daniel Cohn-Bendit rebaptise France Inter et...
Audiences : Enorme carton pour "Mask Singer", "Les Vieilles Canailles..." plus fortes que "Bull"
Audiences
Audiences : Enorme carton pour "Mask Singer", "Les Vieilles Canailles..." plus...

Parmi les nouveaux jeux justement dévoilés mercredi, "Stranger Things 3: The Game", un véritable jeu d'aventures cette fois, basé sur la troisième saison de la série. Ce dernier sera disponible le 4 juillet sur les principales consoles comme la Nintendo Switch, la Playstation 4 (Sony) ou la Xbox One (Microsoft). Une version pour mobile est attendue en 2020. Autre série Netflix à être adaptée en jeu vidéo, ,"Dark Crystal : Le temps de la résistance", dont la sortie est prévue dès cette année. Le géant américain a enfin indiqué que des personnages de "Stranger Things" continueraient à apparaître dans le jeu vidéo phénomène "Fortnite".

Adaptation de jeux sur grand écran

En début d'année, Reed Hastings, le tout-puissant patron de Netflix, avait déjà estimé que les principaux concurrents de sa firme n'étaient pas les plateformes de SVOD d'Amazon ou de Disney, mais bien les opérateurs les plus puissants du marché dit "de l'attention". Parmi eux, Youtube, mais aussi des jeux comme "Fortnite", dont l'éditeur Epic Games assure qu'il rassemble 200 millions de joueurs à travers le monde.

Outre le lancement de jeux vidéo dérivés de ses séries originales, Netflix s'est aussi rapproché récemment de l'univers du gaming en acquérant les droits d'un film adapté du jeu Ubisoft "Tom Clancy's The Division", qui mettra en scène les stars Jessica Chastain et Jake Gyllenhaal dans un New York ravagé par un virus.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
DansTonTube

Le placement de produit dans les productions américaines, c'est une pratique vieille comme le cinéma et qui, quand c'est bien fait, peut participer du réalisme du film ou de la série.

Dans E.T. l'extraterrestre, pour prendre un exemple "proche" de Stranger Things, il y a l'exemple des fameux bonbons Reese's qui sont parfaitement bien intégrés dans le récit.

Dans le sous-estimé Demolition Man, la marque sert même une très bonne satire quand tous les restaurants du futur sont devenus des Taco Bell ( et des Pizza Hut dans la version internationale, ce qui prouve qu'il s'agit bien d'un placement de produit.)



James T Kirk

Bonjour à tous.
Je suis très impatient de découvrir la série adaptée du film The Dark Crystal, tant j'avais adoré le film dans mon enfance.
Je reste plus dubitatif sur la déclinaison en jeu vidéo, tout comme celle de Strangers Things.
Au sujet de cette dernière et sa prochaine 3e saison, il semble que la série et ses interprètes se transforment de plus en plus en têtes de gondole : après les gauffres surgelées EGGO (la 1ere saison), cette année, c'est Coca-Cola qui a fortement payé pour le placement de son nom, et non de ses produits, car les protagonistes consommeront du New Coke, abandonné au bout de 76 jours de commercialisation. Joli coup marketing, toutefois, mais qui conduit à brouiller encore un peu plus ma perception (déception ?) de la série.



Spontex

J'étais persuadé que Stranger Things The Game était une plaisanterie publicitaire, un truc fait à la ça vite pour nous faire marrer et promouvoir la série et le service VOD. Je ne l'ai même pas testé.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Nicolas Auboyneau (France Télévisions) : "Le théâtre est un genre difficile à programmer en télévision"
Interview
Nicolas Auboyneau (France Télévisions) : "Le théâtre est un genre difficile à...
Cécile Rebboah ("Itinéraire d'une maman braqueuse") : "Je n'ai pas lu le livre de Rose-Anne Vicari"
TV
Cécile Rebboah ("Itinéraire d'une maman braqueuse") : "Je n'ai pas lu le livre de...
Audiences dimanche : les "JT" de TF1 domine la concurrence, "Enquête exclusive" sous le million
TV
Audiences dimanche : les "JT" de TF1 domine la concurrence, "Enquête exclusive"...
Audiences: "Moi, moche et méchant 3" leader devant "L'ascension", "Zone interdite" au plus bas
TV
Audiences: "Moi, moche et méchant 3" leader devant "L'ascension", "Zone interdite"...
Roman Polanski accusé de viol : Jean Dujardin annule sa venue au "20 Heures" de TF1
TV
Roman Polanski accusé de viol : Jean Dujardin annule sa venue au "20 Heures" de TF1
NRJ Music Awards 2019 : Quand Nikos demande à Gavin James de sortir de la photo des artistes
TV
NRJ Music Awards 2019 : Quand Nikos demande à Gavin James de sortir de la photo...
Vidéos Puremedias